La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Boulin ne serait pas mort noyé»

Message par Fonck1 »

ou voit du qu'il est dévié?
le sujet Bérégovoy est tout a fait similaire a celui la.

Gemmil ne fait que remettre en cause le fait que des choses sont cachées,et que les fonctionnaires ou gendarmes ont les mains liées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

On n'apprend pas grand chose de plus sur l'affaire! sinon qu'il y a un témoignage.
Peut être faudra t il attendre 32 ans de plus? pour que tous ceux qui étaient impliqués là dedans ne soient plus de ce monde?
Et puis s'il était vrai qu'il a été assassiné, il semblerait qu'un grand nettoyage ait été fait sur tout les éléments qui pourraient faire avancer une enquête???
Si c'était vrai, on peut supposer que les coupables doivent dormir sur leurs deux oreilles et peut être que certain complices eux mangent déjà les pissenlits par la racine comme ça on est sûr qu'ils ne parleront pas. Quant aux preuves matérielles, s'ils ne les avaient pas détruites, ce serait de vrais crétins ce qu'ils ne semblent pas être.

Alors? pour nous qui ne sommes que les spectateurs de tous ces drames, ne nous emballons pas.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :
Et avant que tu poses la question, oui Tisi je suis en colère.
t'inquiète Dino, on va pas laisser "pourrir" ce sujet et je le fusionne même avec le précédent qui parle de l'enquête de la famille, qui tient peut-être enfin des réponses.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La famille de R.Boulin demande toute la vérité sur sa mort

Message par Crapulax »

Ca fait un moment que la famille demande des comptes mais qu'elle n'obtient rien.Aujourd'hui c'est un gendarme à la retraite de 70 ans qui fait des révélations.Il est clair qu'il a été liquidé et ce surement par ses anciens proches,il avait de l'ambition et surtout des "secrets d'Etat".Méthode de barbouze,bref,comme Méry,et encore lui il en est mort et en plus a été discrédité,c'est encore pire! :shock: La droite garde ses vieux réflexes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

gemmill a écrit : il va falloir attendre encore 20 ans avant d'apprendre que pierre bérégovoy ne s'est pas suicidé ?? :shock: :lol:
Si tu me présentes un autre suicidé avec 2 balles dans la tête, je croirais que Bérégovoy c'est suicidé aussi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Si tu me présentes un autre suicidé avec 2 balles dans la tête, je croirais que Bérégovoy c'est suicidé aussi.
tu sais avec les armes automatiques :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Pour moi, l'affaire Boulin et l'affaire Bérégovoy ne doivent pas s'apparenter .
Béré s'est bien suicidé, d'ailleurs, sa veuve ne l'a jamais démenti et en voulait énormément à Mitterand de ne pas l'avoir soutenu face aux soupçons de la police, il était honnète et n'a pas supporté, il s'est flingué . La rumeur du meurtre n'est basé sur rien .

Pour Boulin, c'est une autre histoire, et il est vraiment dommage que le gendarme ne parle qu'aujourd'hui, surement que si il ne l'a pas fait plus tôt, c'est qu'il devait subir des pressions . Aujourd'hui, à l'âge qu'il a, il n'en a plus rien à faire et veut que l'honneur de cet homme intégre qu'était Boulin, soit rétabli . Mais pour çà, il y aura forcément des dommages colatéraux . Anciens ministres impliqués, etc etc ...

Ce qui est sur, c'est que tant que les polticiens manieront la langue de bois, pour des choses aussi graves, les Français ne risquent pas de retourner voter .
Les politiciens mentent à longueur de mandats et n'hésitent pas à salir quelqu'un pour sauver leur peau, si c'est nécessaire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

En réponse à miragen : J'ai vu à la télé un reportage sur l'affaire Boulin et il semble bien que ce soit un assassinat! Quant à Beregovoy, la question a été longtemps posée et le doute subsiste encore. Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Cordialement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le parquet dit que le témoignage du gendarme n'apporte rien :shock:

pourquoi ce mur du silence ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il doit encore y avoir quelques intéressés vivants et bien vifs qui n'ont pas l'intention de finir leurs jours à l'ombre. :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la fille Boulin ne croit plus en la justice

Message par tisiphoné »

La fille de l'ancien ministre Robert Boulin, Fabienne Boulin, a affirmé dans un entretien à 20 Minutes aujourd'hui qu'elle "arrêtait de se casser la tête sur les murs de la justice". "J'arrête de me casser la tête sur les murs de la justice. Je vais tenter de contourner l'obstacle", a-t-elle déclaré.

"Après trente-deux ans de combat, j'ai compris que la justice et la politique voulaient définitivement enterrer l'affaire Boulin", a ajouté Fabienne Boulin, qui se dit prête à "fouiller les archives". Selon elle, "la CIA a un dossier sur l'affaire". "La vérité viendra peut-être de là", a-t-elle estimé.

Par ailleurs, elle dénonce la justice qui "depuis le non-lieu rendu en 1991", n'a "rien fait pour rouvrir le dossier". En juin 2010, le parquet général de Paris s'est déjà opposé à la réouverture de l'enquête.

Ministre de Valéry Giscard d'Estaing, pressenti pour Matignon, Robert Boulin avait été retrouvé mort dans l'étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines (Yvelines), dans 50 cm d'eau, le 30 octobre 1979. Selon la version officielle, mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle (Var), il se serait suicidé en absorbant des barbituriques. Mais pour sa famille, il s'agit d'un assassinat.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il y aurait donc des gens qui savent garder le secret? Peut être les lampistes sont ils déjà en compagnie de Robert Boulin???? :-/
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le premier noyé dans un verre d'eau ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Le gendarme lui aussi s'en était allé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'affaire Boulin

Message par scorpion3917 »

J'aurais pu mettre ce sujet dans la rubrique cinéma mais je considère que le film diffusé hier sur France 3 met en accusation le RPR et sa police privé le SAC d'avoir commandité l'assassinat de Robert Boulin en 1979. Un crime d'Etat en quelques sorte. C'est vrai que ce suicide officiel ne tient pas la route. Sa fille vient d'ailleurs d'envoyer une demande de réouveture du dossier à Madame Taubira. Sera t-elle aussi prompte à se saisir de ce scandale que de la GPA et du mariage pour tous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »