Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Répondre

Pour ou contre le bouclier fiscal ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%

Nombre total de votes : 15

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Je suis contre. Je suis aussi contre l'ISF. D'ailleurs, l'un n'existe qu'à cause de l'autre...

Comme Méhaignerie et Artuis, je suis pour supprimer les 2 ensemble.

Et je suis aussi pour ajouter une nouvelle tranche d'IRPP et aussi pour élargir la base de taxation de l'IRPP à tous les citoyens.

Et je suis aussi pour la suppression de l'IS et l'intégration des dividendes perçus sans abattement dans le revenu imposable.

Et je suis aussi pour la TVA sociale... A la place de cette connerie de taxe carbone. En contrepartie d'une diminution des charges sociales.

Et je suis aussi pour interdire constitutionnellement le déficit public... Comme l'ont fait les allemands.
A quoi sert d'inscrire dans la constitution un pricipe si on ne le respecte pas:L'Allemagne devrait enfreindre les règles du pacte de stabilité européen jusqu'en 2013, selon des chiffres publiés ce mercredi par le ministère des Finances, avec un déficit public qui atteindra 6% du PIB en 2010.
Pour le reste de votre contribution, il faudrait une refonte totale du systeme fiscal, mais pourquoi pas et la j'ai un doute sur la volonte des politiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : A quoi sert d'inscrire dans la constitution un pricipe si on ne le respecte pas:L'Allemagne devrait enfreindre les règles du pacte de stabilité européen jusqu'en 2013
Personne ne sait encore si l'Allemagne respectera son auto-engagement constitutionnel ou pas... Vu que l'engagement se met en place en 2016.

Mais les boches sont assez buttés pour se saigner à mort pour respecter leur engagement !!!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Personne ne sait encore si l'Allemagne respectera son auto-engagement constitutionnel ou pas... Vu que l'engagement se met en place en 2016.

Mais les boches sont assez buttés pour se saigner à mort pour respecter leur engagement !!!
Les boches est un terme que seuls les vieux emploient encore, faut il vous rappeler que la guerre est finie depuis longtemps et que l'entente franco allemande est un fait meme si il y a des hauts et des bas.Pou le reste, seul les successeurs de Merkel decideront si c'est judicieux ou non.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

95D a écrit : Je suis contre. Je suis aussi contre l'ISF. D'ailleurs, l'un n'existe qu'à cause de l'autre...

Et je suis aussi pour ajouter une nouvelle tranche d'IRPP et aussi pour élargir la base de taxation de l'IRPP à tous les citoyens.

Et je suis aussi pour la suppression de l'IS et l'intégration des dividendes perçus sans abattement dans le revenu imposable.

Et je suis aussi pour la TVA sociale... A la place de cette connerie de taxe carbone. En contrepartie d'une diminution des charges sociales.

Et je suis aussi pour interdire constitutionnellement le déficit public... Comme l'ont fait les allemands.
+1
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Eh ben!!!! quel renversement de situation, tu t'es levé du pied gauche ce matin? :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : +1
pas mal tout ca.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! Je suis d'accord avec 95, une refonte de la fiscalité, et les niches fiscales sont une aberration française....! :content36 :content36
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

+1
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

La taxe sociale c'est avant tout :
- une baisse du pouvoir d'achat si la baisse des prix hors taxe ne compense pas la hausse de TVA (le type de ménages concernés dépendant des augmentations relatives de TVA selon les biens) ;
- une relance de l'inflation (cet effet est particulièrement mis en valeur par Christine Lagarde : « sans un accompagnement ferme en matière de maintien des prix, la mise en place de la TVA sociale ne serait pas propice, en ce qu’elle serait facteur d’inflation et probablement peu créatrice d’emplois. ») ;
- un effet d'aubaine pour certaines entreprises qui peuvent profiter de la baisse des cotisations pour augmenter leurs profits et non pour baisser leurs prix hors taxe, en particulier sur les secteurs où la concurrence économique est la moins forte ; On va revoir ce qui s'est passé avec la baisse de la TVA sur les restaurants, la TVA est moins importante mais les prix sont restés les mêmes
- si la hausse de TVA est trop forte (plus de 5 points environ), la fraude fiscale et la contrebande risquent de devenir des problèmes économiques importants.

Une fois encore c'est un allègement des cotisations sociales patronales dans le coût du travail, sans forcément qu'il y ait augmentation des salaires, une fois encore cette taxe ne sera supportée que par les salariés
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est une affirmation sans preuves. Toutefois je reconnais que l'outil doit être manoeuvré avec précaution. Les entreprises ne jouent pas forcément le jeu, on l'a vu sur la baisse de TVA dans l'hôtellerie.
Enfin si les entreprises augmentent leurs profits par ce biais, il reste l'IS qui peut les écrêmer aussi en fonction de l'usage qui en est fait.

Encore une fois, je recommande de lire ce site qui est bien fait à mon sens et démontre les avantages que l'on pourrait retirer de la TVA qui s'applique à tous les produits produits sur le sol national et importés. Ce n'est pas une taxe discriminatoire qui pourrait provoquer des rétorsions de la part de nos fournisseurs étrangers.

http://www.tva-sociale.org/principes.htm
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Opaline a écrit : La taxe sociale c'est avant tout :
- une baisse du pouvoir d'achat si la baisse des prix hors taxe ne compense pas la hausse de TVA (le type de ménages concernés dépendant des augmentations relatives de TVA selon les biens) ;
- une relance de l'inflation (cet effet est particulièrement mis en valeur par Christine Lagarde : « sans un accompagnement ferme en matière de maintien des prix, la mise en place de la TVA sociale ne serait pas propice, en ce qu’elle serait facteur d’inflation et probablement peu créatrice d’emplois. ») ;
- un effet d'aubaine pour certaines entreprises qui peuvent profiter de la baisse des cotisations pour augmenter leurs profits et non pour baisser leurs prix hors taxe, en particulier sur les secteurs où la concurrence économique est la moins forte ; On va revoir ce qui s'est passé avec la baisse de la TVA sur les restaurants, la TVA est moins importante mais les prix sont restés les mêmes
- si la hausse de TVA est trop forte (plus de 5 points environ), la fraude fiscale et la contrebande risquent de devenir des problèmes économiques importants.

Une fois encore c'est un allègement des cotisations sociales patronales dans le coût du travail, sans forcément qu'il y ait augmentation des salaires, une fois encore cette taxe ne sera supportée que par les salariés
c'est aussi, et ce n'est pas rien, une énorme rentré d'argent dans les caisses sociale de l'état via les dépenses effectuées par les étrangers en France (tourisme etc).
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
c'est aussi, et ce n'est pas rien, une énorme rentré d'argent dans les caisses sociale de l'état via les dépenses effectuées par les étrangers en France (tourisme etc).
qui sont malheureusement très très mal gérées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Sur ce site je ne lis que les prétendus avantages et je remarque aussi qu'aucun syndicat ouvrier ne le cautionne.
Les organisations favorables à la TVA sociale :

La Confédération Française de l'Encadrement - G.G.C.
L'Élan Nouveau des Citoyens
Le Comité Pauvreté et Politique
La Coordination Rurale
Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises
L'Union du Peuple Français
Le Forum des républicains Sociaux
L'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'artisanat
Revue politique
Debout la République
La Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles
La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France
Le Parti Vivant (Belgique)
Le mouvement Vivant Europe
Le Centre National des Jeunes Agriculteurs
Le Parti Fédéraliste
Le site gaullisme.fr
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :

Et je suis aussi pour la TVA sociale... A la place de cette connerie de taxe carbone.
La taxe carbonne est loin d'etre une conneries dans son principe de base. A savoir pénaliser les entreprises les plus polluantes, au bénéfice
des entreprises les plus innovatrices en matière d'environnement, tout en étant rentable.

Pour revenir au sujet du bouclier fiscal, il semble normal que chaque citoyen paye l'impôt, du plus pauvre au plus riche.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en revanche, appliqué aux particuliers, c'est une pure connerie. forçons d'abord les entreprises à proposer des alternatives écologiques viables avant de nous taper sur la gueule parce qu'on utilise nos bagnoles qui, au passages, assurent une des recette les plus importante du budget de l'état.

si les taxes avaient le pouvoirs de rendre l'air respirable, ça se saurait ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »