les Etats généraux de la violence à l'école
-
- Posteur TOP VIP
Re: les Etats généraux de la violence à l'école
cool, cool
Il y a les écoles de la 2nde chance.
La gamme des niveaux est assez large - le point qui fait problème reste le collège unique : mais je n'adhère au SNES pour en savoir plus.
Ces états, c'est du vent et encore du vent.
Il y a les écoles de la 2nde chance.
La gamme des niveaux est assez large - le point qui fait problème reste le collège unique : mais je n'adhère au SNES pour en savoir plus.
Ces états, c'est du vent et encore du vent.
ULTIMA NECAT
- Steph
- Fan d'Inter
Le problème est que les profs n'ont plus aucun pouvoir et de moins en moins de crédibilité face aux parents. L'exemple de Rana, est assez intéressant, à condition que les parents suivent derrière. On est pas en Suède et globalement, le niveau de responsabilité des parents face à leurs gamins n'est pas le même.
J'ai même un exemple halucinant, où une mère d'élève à tapé un scandale à ma compagne (prof de svt) car elle l'avait puni sont chérubin qui n'avait pas fait son devoir de vacance.
Le devoir consistait à faire pousser un germe de lentille dans un coton imbibé.
Motif, il était parti à la montagne faire du ski...
je vais être radical dans mes propos, je serais pour une suppression de toute forme d'aide de l'état en cas de faits graves nuisant aux profs, à l'administration et aux élèves.
J'ai même un exemple halucinant, où une mère d'élève à tapé un scandale à ma compagne (prof de svt) car elle l'avait puni sont chérubin qui n'avait pas fait son devoir de vacance.
Le devoir consistait à faire pousser un germe de lentille dans un coton imbibé.
Motif, il était parti à la montagne faire du ski...

je vais être radical dans mes propos, je serais pour une suppression de toute forme d'aide de l'état en cas de faits graves nuisant aux profs, à l'administration et aux élèves.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
c'est clair!tisiphoné a écrit : et les bons, sans émulation , ils deviennent quoi ?
je veux juste dire,on doit apprendre aux gosses a s'émanciper,pas a faire comme en URSS de l'époque,ou tous les gens étaient assistés a un avenir promis...on en voit le résultat..
ma cops bulgare me raconte sa vie de l'époque,les gens sont dans l'incapacité de se prendre en main,ca me rappelle un peu l'administration d'ailleurs....

l'éducation,c'est aux parents qu'on devrait la faire,avec menace de coupure de d'aides sociales.
c'est a eux de prendre leurs responsabilités.....puis j'estime que les enseignants n'ont pas a apprendre aux parents a éduquer leurs gosses.chaque famille a ses cas différents,on est pas dans la formatisation des esprit,qu'elle horreur une société comme ca,qu'elle tristesse....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- oscar
- Posteur Titanesque

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
- Posteur DIVIN
si une société n assiste pas ses enfants alors c est qu elle ne mérite pas le titre de société !Fonck1 a écrit : qu'elle vision de société d'assistés!
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est clair!
je veux juste dire,on doit apprendre aux gosses a s'émanciper,pas a faire comme en URSS de l'époque,ou tous les gens étaient assistés a un avenir promis...on en voit le résultat..
ma cops bulgare me raconte sa vie de l'époque,les gens sont dans l'incapacité de se prendre en main,ca me rappelle un peu l'administration d'ailleurs....![]()
l'éducation,c'est aux parents qu'on devrait la faire,avec menace de coupure de d'aides sociales.
c'est a eux de prendre leurs responsabilités.....puis j'estime que les enseignants n'ont pas a apprendre aux parents a éduquer leurs gosses.chaque famille a ses cas différents,on est pas dans la formatisation des esprit,qu'elle horreur une société comme ca,qu'elle tristesse....
ca c est le système actuel et on voie le résultat ....
- tisiphoné
- Administrateur
sauf que c'est toujours au stade de menace^^Rananen a écrit :
ca c est le système actuel et on voie le résultat ....
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
mais parce que c est débile . quand une femme élève ses enfants seul quelle est totalement débordez pas l un d eux on va lui coupez les alloc , ca va l aidez a reprendre les chose en main .
- Steph
- Fan d'Inter
Les enfants de la société ont le devoir de respecter un certain nombre de règles, celles de la société.Rananen a écrit : si une société n assiste pas ses enfants alors c est qu elle ne mérite pas le titre de société !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Steph a écrit : Les enfants de la société ont le devoir de respecter un certain nombre de règles, celles de la société.
encore faut il que la société leur apprennent ses règles car elle ne sont pas imprimer dans le cerveau des enfant par opération du saint esprit !
- tisiphoné
- Administrateur
mais arrête de vouloir faire porter à la communauté la responsabilité de l'éducation des enfants des familles démissionnaires .Rananen a écrit :
encore faut il que la société leur apprennent ses règles car elle ne sont pas imprimer dans le cerveau des enfant par opération du saint esprit !
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
comment des parent qui ne connaisse pas les regle peuvent elle les apprendre a leur enfants , alors oui si on veut sortir du cercle vicieux a un moment il faut que la société prénent le relais .tisiphoné a écrit : mais arrête de vouloir faire porter à la communauté la responsabilité de l'éducation des enfants des familles démissionnaires .
- tisiphoné
- Administrateur
Mais l'école de la république donne les mêmes chances à tout le monde.Rananen a écrit : comment des parent qui ne connaisse pas les regle peuvent elle les apprendre a leur enfants , alors oui si on veut sortir du cercle vicieux a un moment il faut que la société prénent le relais .
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : Mais l'école de la république donne les mêmes chances à tout le monde.
MDR , tu rêve la , tout les statistique prouve le contraire ! l école public actuel donne ca chance au classe moyenne supérieur .
- Fonck1
- Administrateur
parce que leurs gosses sont mieux éduqués,la faute aux parents donc.Rananen a écrit :
MDR , tu rêve la , tout les statistique prouve le contraire ! l école public actuel donne ca chance au classe moyenne supérieur .
Appel à participation pour le forum