Nouveau tremblement à Haïti... Monsanto

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau tremblement à Haïti... Monsanto

Message par Fonck1 »

historien,ca veut pas dire scientifique,tu ne peux pas nier que tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur l'utilisation, qui est faite sur les OGM,et notamment le MON810 dont tout le monde sait qu'il contient directement des pesticides,pas bons pour la santé,ca, personne en doute. :)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

sloggy joe a écrit : Non, mais je suis historien et je me souviens de ce qu'on disait de certaines découvertes:

1 le train fait tourner le lait des vaches en 1835
2 le téléphone développera l'adultère car les femmes à la maison pourront plus facilement contacter leurs amants en cachette.
(je fais remarquer que c'est encore la femme qui est adultère et pas l'homme bien entendu qui lui est une oie blanche :lol: :lol: :lol: ) 1880
3 le vélo est l'occasion pour les hommes d'aller engrosser les femmes dans les villages d'à côté 1900
4 au delà de 35km/h le sang risque de bouillir en voiture 1900
5 la poêle téfal est cancérigène 1950
6 le micro-ondes est aussi cancérigène 1960

A chaque fois que l'homme est face à la découverte, il imagine le pire; j'aurais pu parler de la terre plate etc ou de la controverse de Valladolid, un de mes sujets préférés.

Donc aujourd'hui ce sont les OGM qui font peur aux mêmes personnes d'ailleurs qui ont peur de Notre Président M.Nicolas Sarkozy.

Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont les mêmes rétrogrades ecolo green peacistes qui fustigent les OGM et aussi Claude Allègre et celui que la France a choisi comme Chef Suprême et Sauveur National pour les 40 années à venir
Comme on est encore très loin de savoir ce qui est cancérigène ou pas mais qu'il a de fortes présomptions concernant le Téflon et les micro-ondes, tes exemples 5 et 6 sont peut-être mal choisis.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sloggy joe a écrit : Non, mais je suis historien et je me souviens de ce qu'on disait de certaines découvertes:

1 le train fait tourner le lait des vaches en 1835
2 le téléphone développera l'adultère car les femmes à la maison pourront plus facilement contacter leurs amants en cachette.
(je fais remarquer que c'est encore la femme qui est adultère et pas l'homme bien entendu qui lui est une oie blanche :lol: :lol: :lol: ) 1880
3 le vélo est l'occasion pour les hommes d'aller engrosser les femmes dans les villages d'à côté 1900
4 au delà de 35km/h le sang risque de bouillir en voiture 1900
5 la poêle téfal est cancérigène 1950
6 le micro-ondes est aussi cancérigène 1960

A chaque fois que l'homme est face à la découverte, il imagine le pire; j'aurais pu parler de la terre plate etc ou de la controverse de Valladolid, un de mes sujets préférés.

Donc aujourd'hui ce sont les OGM qui font peur aux mêmes personnes d'ailleurs qui ont peur de Notre Président M.Nicolas Sarkozy.

Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont les mêmes rétrogrades ecolo green peacistes qui fustigent les OGM et aussi Claude Allègre et celui que la France a choisi comme Chef Suprême et Sauveur National pour les 40 années à venir
Dis donc grand protecteur de Monsanto.
Il y a une chose que tu n'as pas compris dans l'histoire et à mon avis cela te dépasse, c'est que avec une stratégie pareille.
Ces grandes multinationales ne sont pas là pour nourrir la population comme ils le prétendent, mais pour s'enrichir et les affamer.
Tu adhères à leurs idées tu as une petite ration empoisonnée, si tu n'est pas d'accord ils te font crever de faim.
Regerde se qui se passe en Inde avec le coton et en Afrique du Nord avec les patates transgéniques.
Discute de choses que tu comprends pas de choses qui dépassent ton seuil de compétences.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'Histoire nous vendait aussi les magnifique vertues de l'amiante,isolant fantastique....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Dis donc grand protecteur de Monsanto.
Il y a une chose que tu n'as pas compris dans l'histoire et à mon avis cela te dépasse, c'est que avec une stratégie pareille.
Ces grandes multinationales ne sont pas là pour nourrir la population comme ils le prétendent, mais pour s'enrichir et les affamer.
Tu adhères à leurs idées tu as une petite ration empoisonnée, si tu n'est pas d'accord ils te font crever de faim.
Regerde se qui se passe en Inde avec le coton et en Afrique du Nord avec les patates transgéniques.
Discute de choses que tu comprends pas de choses qui dépassent ton seuil de compétences.

Chacun a ici le droit d'exprimer son point de vue, celui de Sloggy ne me semble pas délirant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sloggy joe
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par sloggy joe »

Fonck1 a écrit : L'Histoire nous vendait aussi les magnifique vertues de l'amiante,isolant fantastique....
Et aujourd'hui sous couvert de crise dans l'UE on nous brade notre troisième âge.
Par contre une fois encore les banques sont sauvées de la cata qu'elles ont engendré.
Georges, ce n'est pas un plaidoyer pour ou contre Monsanto, c'est tout simplement le fait que l'on parle trop souvent sans savoir
et moi qui suis historien, je ne sais qu'une chose: le miroir déformant au travers duquel les choses sont montrées nous incitent à la prudence.
Georges, je comprends parfaitement ton argument mais tu dois admettre que les Haïtiens ont faim et je ne comprendrais ton argutie que si les bonnes âmes défenderesses des "petits enfants" contre les OGM, Monsanto et autres donnera en échange de la destruction de ces semences, l'équivalent en ce qui est prétendu "semences saines"

Mais voilà, on détruit un champ, on rase un labo et en échange, il n'y a rien: le problème est là.
Lorsque pour chaque fauchage, un champ de même taille sera ensemencé, alors je commencerai à voir d'un autre oeil.

Mais détruire pour détruire, critiquer pour critiquer, déconner pour déconner, je sais faire et je peux aller très loin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sloggy joe a écrit : Et aujourd'hui sous couvert de crise dans l'UE on nous brade notre troisième âge.
je ne vois pas le rapport du troisième age aux vertus de mossanto...
Mais voilà, on détruit un champ, on rase un labo et en échange, il n'y a rien: le problème est là.
Lorsque pour chaque fauchage, un champ de même taille sera ensemencé, alors je commencerai à voir d'un autre oeil.
quand on a pas de certitudes,on ne joue pas avec la nature qui a terme,peut détruire le monde.
je suis pour les OGM,mais pas a la façon mossanto dsl,et pour l'instant,plutot de façon confinée.
je sais faire et je peux aller très loin
gaffe forrest ! ;)

sloggy joe
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par sloggy joe »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas le rapport du troisième age aux vertus de mossanto...
quand on a pas de certitudes,on ne joue pas avec la nature qui a terme,peut détruire le monde.
je suis pour les OGM,mais pas a la façon mossanto dsl,et pour l'instant,plutot de façon confinée.
gaffe forrest ! ;)
Je faisais juste un parallèle entre le discours officiel et la réalité. On extrayait l'amiante car cela rapportait et permettait pas mal de choses intéressantes. A ce sujet on peut noter que l'amiante ingérée est totalement sans danger et que les vins filtrés à l'amiante étaient meilleurs. Seule l'amiante inhalée est dangereuse.
Aujourd'hui on nous parle de crise pour justifier des réformes injustifiables c'est tout.
Pour ce qui est de jouer avec la nature, eh bien, il suffit de regarder Paris et ses carrières de gypse et de calcaire, le Nord et l'Est avec ses mines sans oublier le littoral pour constater qu'on joue avec la nature sans complexe aucun.
Il suffirait de se demander quel fut l'impact des fermes aquatiques de crevettes et complexes touristiques en Thailande par exemple sur les effets dévastateurs du Tsunami d'il y a peu. La mangrove disparue n'était elle pas le régulateur naturel?
Pour le reste c'est juste de la provoc à deux balles comme je sais faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sloggy joe a écrit :
Je faisais juste un parallèle entre le discours officiel et la réalité. On extrayait l'amiante car cela rapportait et permettait pas mal de choses intéressantes. A ce sujet on peut noter que l'amiante ingérée est totalement sans danger et que les vins filtrés à l'amiante étaient meilleurs. Seule l'amiante inhalée est dangereuse.
ca ne résouds pas le problème du principe de précaution vis à vis des multinationales,l'histoire nous a prouvé que ca a autant apporté que couté la vie.
Pour le reste c'est juste de la provoc à deux balles comme je sais faire.
on avait pigé,mais bon,ca a pas fait avancer le débat :lol: ;)

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bien.

un exemple, un seul, on ne peut plus simple.
en 2009, 82000 hectares de Maïs transgénique Monsanto ont été totalement perdu, les plants n'ont donnés aucune graine. sur les 1000 agriculteur qui ont utilisé ces plants, un peu moins de 300 ont été victime de cette "panne", jetant aux oubliette 80 à 90 % de leur récolte.

la question que je me pose, et à laquelle bien sur vous allez répondre, est la suivante.
que se passera t il, lorsque par sélection naturelle et dissémination, la seule et unique variété survivante tombera en "panne ?
nous permettrez vous de nous remplir l'estomac avec vos livres d'histoire ? :XD:

un exemple parmi d'autre des désagrément de ce genre d'expérience d'apprenti sorcier.
je n'ai rien contre les OGM, tant qu'ils restent sous environnement contrôlé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je ne suis pas sure que les cultures OGM soient un réel progrès.
Et ce qui me le fait dire, ce sont toutes les balivernes qu'on a essayé de nous faire croire en ce qui concerne l'agriculture.
Après la guerre, la démographie augmentant, les labos ont créé des engrais chimiques, des races d'animaux, des machines qui donnaient plus de rendement pour la même surface d'exploitation.
Les paysans se sont ruinés, les consommateurs mangent du toxique, et qui est ce qui s'est enrichi dans l'histoire ?
le crédit agricole et les usines de produits chimiques.
Pourtant à l'époque, on nous avait présenté cette méthode comme miraculeuse, tout comme les OGM aujourd'hui.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les OGM peuvent être un progrès en médecine indéniablement pour ce qui est de l agriculture nourricière c'est du pur pipotage .
ca n apporte pour l instant aucun progrès , ca a provoquez des famine en inde et toute une série de suicide d'agriculteur ruinez .

pour ca nocivité bizarrement toute les études indépendante on démontrez leur nocivité , toute les études de mosentos dise le contraire avec souvent des manipulation des chiffre qui rend très septique la plupart de scientifique qui se penche dessus .
quand au études fait pas des universitaire ou service étatique , bizarrement la plupart démontre aussi la nocivité et entraine la disparition des budget de recherche des chercheur , voir leur licenciement ...

les OGM sont le quasi monopole de monsentos qui a les moyen de rachetez n impotrte quel autre boite qui poserais un brevet . il faut savoir que cette société a était plusieurs fois pris la main dans le sac a empoisoné des citoyen et a trucqué les resultat d études .

je vous conseil de lire ou de regardez l excellente enquête "le monde selon monsentos" qui est sans doute le plus accessible des nombreuse enquete metant en exergue le danger OGM .

l avenir de l agriculture se trouve dans les technologie de pointe lier a l agriculture biologique .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit et pour recadrer le sujet,mossanto va "donner" des cultures OGM aux haïtiens,c'est peut être mieux que des galettes d'argile?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : cela dit et pour recadrer le sujet,mossanto va "donner" des cultures OGM aux haïtiens,c'est peut être mieux que des galettes d'argile?
ouais les dealeurs donne toujours la première dose de leur poison ...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Mais entre les galettes d'argile et les semences Monsanto, il doit bien y avoir moyen de les aider efficacement .
Pour moi, ces semences ne sont pas faites pour les aider, mais pour les asservir, c'est tout.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »