Et si les budgets nationaux étaient soumis à l'UE?
-
- Posteur DIVIN
Re: Et si les budgets nationaux étaient soumis à l'UE?
moi ca me gène que des gens qui n ont pas était élue décide de comment doivent se repartir les richesse collectives !
- Fonck1
- Administrateur
le collectivisme est fini depuis longtemps,enfin presque,et heureusement !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
On ne peut pas tout changer en un jour. Le temps qu'il faudra à l'Europe pour évoluer dans une véritable gestion adéquate des finances publiques, c'est le jour ou l'indépendance de notre pays sera l'équivalent d'un Etat américain, jour qui n'est pas près d'arriver... Du moins je le suppose, malgré les derniers évènements...Rananen a écrit : moi ca me gène que des gens qui n ont pas était élue décide de comment doivent se repartir les richesse collectives !
-
- Posteur DIVIN
doublon a écrit : On ne peut pas tout changer en un jour. Le temps qu'il faudra à l'Europe pour évoluer dans une véritable gestion adéquate des finances publiques, c'est le jour ou l'indépendance de notre pays sera l'équivalent d'un Etat américain, jour qui n'est pas près d'arriver... Du moins je le suppose, malgré les derniers évènements...
et donc pour l instant on va supprimez la démocratie en attendent qu un jour hypothétique on nous la remette !
-
- Fan d'Inter
Loupé, la démocratie existe toujours... Donc fatalement, avec un transfert des pouvoirs, il y a un transferts des méthodes électorales. La seule chose éventuelle serait la perte de notre totale indépendance, chose inimaginable pour le pékin français moyen, et valable pour pas mal d'autres pays européens. Alors pas de panique !Rananen a écrit :
et donc pour l instant on va supprimez la démocratie en attendent qu un jour hypothétique on nous la remette !

-
- Posteur Giganovesque
... Si les budget nationaux étaient soumis à l'UE, peut-être finirait-ils enfin par respecter les engagements démocratiquement pris dans les traités internationaux signés par la France au nom des français et qui prévoient que les budgets des pays membres de l'euro ne dépassent pas 3% de déficit annuel !!!
Ce traité s'appelle le "Pacte de Stabilité"... Comme pas mal de pays ont l'air de se battre les couilles de leus engagements passés (tiens, çà fait un peu penser aux cocos avec les emprunts russes !!!), il faudra bien un jour qu'une instance internationale leur rappelle ce qu'ils ont signé !!!
Ce traité s'appelle le "Pacte de Stabilité"... Comme pas mal de pays ont l'air de se battre les couilles de leus engagements passés (tiens, çà fait un peu penser aux cocos avec les emprunts russes !!!), il faudra bien un jour qu'une instance internationale leur rappelle ce qu'ils ont signé !!!

-
- Fan d'Inter
Merci !95D a écrit : ... Si les budget nationaux étaient soumis à l'UE, peut-être finirait-ils enfin par respecter les engagements démocratiquement pris dans les traités internationaux signés par la France au nom des français et qui prévoient que les budgets des pays membres de l'euro ne dépassent pas 3% de déficit annuel !!!

-
- Posteur DIVIN
faux ces accord on était pis contre l avis des français .95D a écrit : ... Si les budget nationaux étaient soumis à l'UE, peut-être finirait-ils enfin par respecter les engagements démocratiquement pris dans les traités internationaux signés par la France au nom des français et qui prévoient que les budgets des pays membres de l'euro ne dépassent pas 3% de déficit annuel !!!
d autre par les membres de la commission ne sont pas élue par les peuple européen . donc c'est bien la suppression de la démocratie !
la seul institution européen qui serait légitime en ce cas c est son parlement !
- Fonck1
- Administrateur
Les 27 commissaires sont généralement choisis au sein du parti majoritaire par les gouvernements des États membres. Nommés pour cinq ans ils forment un collège solidaire.Rananen a écrit :
faux ces accord on était pis contre l avis des français .
d autre par les membres de la commission ne sont pas élue par les peuple européen . donc c'est bien la suppression de la démocratie !
ils sont donc nommés par les élus du peuple! donc=démocratie!
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
nommée donc pas élue , donc pas démocratique !Fonck1 a écrit : Les 27 commissaires sont généralement choisis au sein du parti majoritaire par les gouvernements des États membres. Nommés pour cinq ans ils forment un collège solidaire.
ils sont donc nommés par les élus du peuple! donc=démocratie!
-
- Posteur DIVIN
Bien sûr que c'est démocratique les élus ont reçu mandat de les nommer.Rananen a écrit : nommée donc pas élue , donc pas démocratique !
Il y a des pays où le président de la république, ou plus généralement le chef de l'état est élu par des élus suffrage indirect ce qui revient à une nomination, ces pays sont démocratiques.
-
- Posteur Giganovesque
Faux les français ont ratifié le traité de Maastrich et la création de l'euro et des engagements qui vont avec. Si vous avez la mémoire courte, je peux vous la rafraichir !!!Rananen a écrit : faux ces accord on était pis contre l avis des français .
Même si on pourrait passer les budget des étatd par le Parlement Européen, la Commission est quand même et malgré vous, une institution démocratique dans la mesure où elle est désignée par les représentants du peuple ne la personne des chefs d'état ET des parlementaires européens !!!Rananen a écrit :d autre par les membres de la commission ne sont pas élue par les peuple européen . donc c'est bien la suppression de la démocratie !
la seul institution européen qui serait légitime en ce cas c est son parlement !
-
- Fan d'Inter
J'ai envie de dire comme un gouvernement de majorité élu démocratiquement...95D a écrit : Faux les français ont ratifié le traité de Maastrich et la création de l'euro et des engagements qui vont avec. Si vous avez la mémoire courte, je peux vous la rafraichir !!!
Même si on pourrait passer les budget des étatd par le Parlement Européen, la Commission est quand même et malgré vous, une institution démocratique dans la mesure où elle est désignée par les représentants du peuple ne la personne des chefs d'état ET des parlementaires européens !!!
-
- Posteur DIVIN
SAUF QUE LE BUDGET EST VOTE PAR LE PARLEMENT !doublon a écrit : J'ai envie de dire comme un gouvernement de majorité élu démocratiquement...
- Steph
- Fan d'Inter
L'union Européenne étant la première puissance économique mondiale, il est temps que les budgets nationaux soient soumis à contrôle.
Une gouvernance économique est fondamentale.
J'adore mon pays, mais j'aime aussi mon continent.
Une gouvernance économique est fondamentale.
J'adore mon pays, mais j'aime aussi mon continent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2