Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Comme quoi tout est possible aux States

Message par tisiphoné »

peut-être que nous aurions pu tout simplement nous souvenir que c'est dans ce pays que fut prononcé ce discours mondialement connu:
« I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal.”

I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!

I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plain and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together. »
et que, 45 ans plus tard, les américains élisaient Barack Obama, président des Etats Unis.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les ricains ont ceci dans le sang : la richesse ne se décrète pas, elle se crée par soi-même. Encore aujourd'hui, malgré la crise financière, malgré des déficit abyssaux, la croissance est là, contrairement à notre vieille France sclérosée par des acquis sociaux non financés qui étouffent l'économie. J'ai croisé des flics-chauffeurs de taxi et des barmans qui gagnent 6 ou 7000 dollars (avec beaucoup d'argent liquide... :XD: ) par mois.Après, c'est vrai, ils ne comptent pas leurs heures et doivent payer des milliers de dollars quand ils vont à l'hôpital. C'est un système différent du notre.

Mais le déclin des Etats-Unis, annoncé depuis des décennies, n'est pas pour demain, ça tourne à plein régime, et ça n'est pas un pays d'esclaves comme la Chine ou d'assistés comme la France qui va les faire trembler !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : Les ricains ont ceci dans le sang : la richesse ne se décrète pas, elle se crée par soi-même. Encore aujourd'hui, malgré la crise financière, malgré des déficit abyssaux, la croissance est là, contrairement à notre vieille France sclérosée par des acquis sociaux non financés qui étouffent l'économie. J'ai croisé des flics-chauffeurs de taxi et des barmans qui gagnent 6 ou 7000 dollars (avec beaucoup d'argent liquide... :XD: ) par mois.Après, c'est vrai, ils ne comptent pas leurs heures et doivent payer des milliers de dollars quand ils vont à l'hôpital. C'est un système différent du notre.

Mais le déclin des Etats-Unis, annoncé depuis des décennies, n'est pas pour demain, ça tourne à plein régime, et ça n'est pas un pays d'esclaves comme la Chine ou d'assistés comme la France qui va les faire trembler !
La puissance du système américain est clairement dit ici : tout ceux qui annonçait la fin des USA n'ont pas compris leur état d'esprit : il y a toujours cet esprit du travail, de bâtir toujours plus, de toujours trouver une solution... Certes, ils ne sont pas parfait, mais comme ils sont la première puissance mondiale depuis près de 65 ans, voir plus (certains analystes pensent que les USA étaient déjà la première puissance économique depuis 1900 environs), c'est bien parce qu'ils ont compris certaines choses bien avant nous autres, les Européens... Je dirais même qu'on régresse sur certains plans, alors qu'eux décide de redresser la barre sur certains plan ou ils étaient laxistes...

Moi je dis : la classe :cool:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : La puissance du système américain est clairement dit ici : tout ceux qui annonçait la fin des USA n'ont pas compris leur état d'esprit : il y a toujours cet esprit du travail, de bâtir toujours plus, de toujours trouver une solution... Certes, ils ne sont pas parfait, mais comme ils sont la première puissance mondiale depuis près de 65 ans, voir plus (certains analystes pensent que les USA étaient déjà la première puissance économique depuis 1900 environs), c'est bien parce qu'ils ont compris certaines choses bien avant nous autres, les Européens... Je dirais même qu'on régresse sur certains plans, alors qu'eux décide de redresser la barre sur certains plan ou ils étaient laxistes...

Moi je dis : la classe :cool:
+1
nankurunaisa
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Aie Aie Aie !!
je suis tombée sur un nid de pro Américains, ce que je respecte totalement,, mais me permettez vous de mettre un bémol sur votre admiration pour l'oncle Sam, il y aurait beaucoup à dire, mais je me contenterais de parler du sujet, islam, puis que c'est de çà qu'il s'agit.
Les Etats Uniens sont totalement ignorants des traditions ordinaires d'un musulman, contrairement à l'Europe qui a eu des colonies dans les pays du Maghreb.
Ils ont tendance à comparer leurs Mexicains cathos immigrés avec les Maghrébins musulmans de chez nous, et donc occultent totalement la différence de religion, ce qui est de la plus grande importance.
La preuve, le bourbier dans lequel ils se sont fourrés en Irak est du largement à leur méconnaissance des traditions musulmanes.

Ne voyez aucune haine de ma part envers les Américains, pas plus qu'envers les musulmans d'ailleurs. Mais je crois que les premiers sont naïfs ou font les naïfs et les seconds sont beaucoup plus proches des Européens que des Américains.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le sujet n'est pas l'Islam, le sujet est l'ouverture d'esprit des américains.

après si tu crois que les européens sont les plus aptes à comprendre les musulmans, on voit ce que ça donne ^^
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : Aie Aie Aie !!
je suis tombée sur un nid de pro Américains, ce que je respecte totalement,, mais me permettez vous de mettre un bémol sur votre admiration pour l'oncle Sam, il y aurait beaucoup à dire, mais je me contenterais de parler du sujet, islam, puis que c'est de çà qu'il s'agit.
Les Etats Uniens sont totalement ignorants des traditions ordinaires d'un musulman, contrairement à l'Europe qui a eu des colonies dans les pays du Maghreb.
Ils ont tendance à comparer leurs Mexicains cathos immigrés avec les Maghrébins musulmans de chez nous, et donc occultent totalement la différence de religion, ce qui est de la plus grande importance.
La preuve, le bourbier dans lequel ils se sont fourrés en Irak est du largement à leur méconnaissance des traditions musulmanes.

Ne voyez aucune haine de ma part envers les Américains, pas plus qu'envers les musulmans d'ailleurs. Mais je crois que les premiers sont naïfs ou font les naïfs et les seconds sont beaucoup plus proches des Européens que des Américains.

Je n'idolâtre pas le modèle américain - même si j'ai l'âme ricaine :XD: - et je ne pense même pas forcément que sa simple transposition en France améliorerait les choses tant le poids de l'"Histoire" est puissant, même en économie.

Les gens que j'ai interrogé étaient stupéfaits d'apprendre l'existence des 35 heures, du fonctionnement de la sécurité sociale, des congés maternité (au stade de l'évocation des congés paternité, ils étaient même écroulés de rire! ).

Après, c'est vrai que là-bas, leurs routes sont défoncées et il n'y a pas des ronds-point et des fleurs partout ! :content79

Je dis juste qu'il est beaucoup plus créateur de richesses que le nôtre, qui ne se préoccupe que de les partager.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Tisi,
il s'agit de la construction d'une mosquée et d'un centre culturel islamique, je crois que je suis complètement dans le sujet justement.
Après je t'accorde que les Français ne sont pas très tolérants dans le domaine, pour certains en tout cas.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Aux Etats-Unis, les femmes PDG gagnent plus que les hommes

Message par tisiphoné »

une jolie percée qui fait plaisir :D
D'après une étude américaine, les seize femmes à la tête des plus grandes sociétés américaines sont payées 43% de plus que leurs homologues masculins.
C'est le résultat d'une étude réalisée par l'agence d'information américaine Bloomberg News. Les seize femmes qui dirige une entreprise cotée au S&P 500 -c'est-à-dire les 500 plus grandes sociétés cotées sur la Bourse américaine- ont gagné en moyenne 14,2 millions de dollars en 2009. Soit 43% de plus que leurs homologues masculins.

En tête du classement, Carol Bartz, 61 ans, arrivée à la tête de Yahoo! en janvier 2009. Elle a touché l'année dernière 47,2 millions de dollars. Autre figure de cette réussite, Irene Rosenfeld, à la tête de Kraft Food. Son OPA réussie sur Cadbury a été récompensée par un salaire de 23,6 millions de dollars, soit une augmentation de 41% en un an. Le salaire de ces femmes à la tête de ces grandes entreprises a augmenté de 19% par rapport à 2008 alors que dans le même temps les hommes ont subi une baisse de 5% de leurs revenus.
bon, c'est pas gagné pour tout le monde ^^
De plus, les salaires faramineux de ces femmes chefs d'entreprise font toujours figure d'exception. Les femmes à la tête d'entreprises toutes tailles confondues, ont touché 75% de moins sur leur feuille de paie que leurs collègues du sexe opposé. Les discriminations salariales sont également très importantes en bas de l'échelle sociale. Au premier trimestre 2010, les femmes ayant travaillé plus de 35h par semaine ont gagné 79% de moins que leurs homologues masculins, selon des chiffres du département du Travail américain.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elles font la bouffe aussi? :lol: :lol: :lol: je :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Obama défend le droit d'installer mosquée près de Ground Zer

Message par tisiphoné »

Dans un plaidoyer passionné pour la liberté de culte, le président américain Barack Obama a défendu vendredi le droit d'installer une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York, intervenant pour la première fois dans ce dossier potentiellement explosif.

"En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan", a affirmé M. Obama à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche.

"Nous sommes aux Etats-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de religion doit être inaltérable. Le principe, selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenues dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes", a ajouté le président, en citant le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit la liberté de culte.

M. Obama prend ainsi spectaculairement position dans une affaire qui provoque une polémique de grande ampleur depuis que le conseil municipal de New York a approuvé en mai la construction de cette mosquée.

Ses déclarations interviennent aussi alors que des associations de musulmans américains se disent inquiètes d'un "climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.

Les partisans du projet de New York soutiennent que la "Maison Cordoba" aidera à surmonter les stéréotypes dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3.000 morts.

Les opposants assurent quant à eux que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes, et vendredi, M. Obama a reconnu la sensibilité de la question, soulignant que "les attentats du 11-Septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays".

"La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l'émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée", a-t-il dit.

"Nous ne devons jamais oublier ceux qui sont morts si tragiquement le 11-Septembre, et nous ne devrons jamais cesser d'honorer la mémoire de ceux qui ont réagi face à cette attaque, des pompiers qui se sont précipités à l'assaut d'escaliers remplis de fumée à nos soldats déployés aujourd'hui en Afghanistan", a encore dit M. Obama.

"Et rappelons-nous toujours contre qui nous nous battons et pourquoi nous nous battons. Nos ennemis ne respectent pas la liberté de religion. La cause d'Al-Qaïda n'est pas l'islam, c'est une déformation caricaturale de l'islam", a encore expliqué le président de confession chrétienne, né d'une mère américaine et d'un père kényan musulman.

"Ce ne sont pas des dirigeants religieux: ce sont des terroristes qui tuent des hommes, des femmes et des enfants innocents. Al-Qaïda a tué plus de musulmans que de gens pratiquant toute autre religion", a-t-il plaidé.

Le président s'exprimait lors d'un iftar, repas de rupture du jeûne observé par les musulmans en ce mois de ramadan, dans la salle de dîner d'apparat de la Maison Blanche. C'est la deuxième année de suite que M. Obama participe à cet événement, instauré sous son prédécesseur George W. Bush.

Parmi les invités figuraient un élu musulman au Congrès, des représentants d'organisations islamiques, des soldats de confession musulmane et une trentaine de membres du corps diplomatique.]
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tout est possible aux States: une mosquée à Ground Zéro ?

Message par Fonck1 »

Ses déclarations interviennent aussi alors que des associations de musulmans américains se disent inquiètes d'un "climat d'islamophobie exacerbé" dans le pays à l'approche du 11 septembre, qui coïncide cette année avec la fin du ramadan, calculé sur le calendrier lunaire.
comme quoi,il n'y a pas qu'en france.
la question que je me pose souvent,c'est le coté "affichage" de tout ca:je trouve que toutes ces actions manquent d'une singulière discretion:
pourquoi mettre une mosquée a cet endroit la?.
Pourquoi mettre des minarets?
Qui finance les travaux?

il y a pas mal de question que me turlupinent.j'ai toujours été pour des lieux de cultes,et pour tous,mais c'est souvent la pertinence des actions,on pourrait penser à une forme d'imposition des choses.
peut etre un peu de discrétion serait de rigueur? de choix moins "voyants"?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pourquoi ne partez vous pas tous ensemble aux USA. A lire tous vos posts je suis mort de rire.
Essayez d'y vivre 6 mois et vous verrez. L' "american way of life" c'est au cinéma aujourd'hui, c'était valable dans les années 60 à 80. La réalité est bien différente depuis début 90.
L'herbe est toujours plus verte chez son voisin c'est bien connu. :XD: :XD:
L'annonce de Barack est certainement sincère de là à ce que çà se fasse c'est encore bien loin.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Pourquoi ne partez vous pas tous ensemble aux USA. A lire tous vos posts je suis mort de rire.
Essayez d'y vivre 6 mois et vous verrez. L' "american way of life" c'est au cinéma aujourd'hui, c'était valable dans les années 60 à 80. La réalité est bien différente depuis début 90.
L'annonce de Barack est certainement sincère de là à ce que çà se fasse c'est encore bien loin.
ma famille vit la-bas et très bien et j'y séjourne souvent ;)
concernant la moquée, c'est pas pour demain, quand on voit la lenteur des travaux ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Pourquoi ne partez vous pas tous ensemble aux USA. A lire tous vos posts je suis mort de rire.
je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit que c'était mieux aux usa,ni même que l'herbe etait plus verte,ni même quoique ce soit d'autre.j'ai juste spécifié que je trouvais que la façon de faire les choses,était pas discrète en plus d'être ostensible,concernant cette mosquée.
je pense que ce n'est pas une bonne façon de s'intégrer dans un pays,ni même de s'ingérer dans une culture.
on impose pas sa religion,ni même sa façon de voir les choses quand on s'installe dans un autre pays,ou alors,on reste chez soi.

c'est comme si demain il y a des gens que j'invite à manger,qui me donnent des leçons de savoir vivre,ou même disent a mes gosses comment faire.
je pense qu'un peu de rigorisme et de discrétion serait de mise.

quand a la façon de vivre aux USA,elle est pas pire pas meilleure qu'ailleurs,apparemment,il y a 350 millions qui y vivent,et ca reste un pays très couru concernant l'immigration,alors les notions de valeurs.... :roll: restent bien subjectives. :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »