Sov Strochnis a écrit :
Je citais le Coran parce qu'on parlait de l'Islam, j'ai aussi lu la Bible et je connais toutes les violences (je pourrais même te parler des violences avant les religions, alors le coup du "rappelons aux ignorants", navré de ne pas retracer toute l'histoire des Bisounours pour crédibiliser mon propos.). Donc inutile de taper un pavé aussi creux pour faire montre d'intelligence. En l'occurrence tu as prouvé que tu as lu tous ces textes sacrés à la noix, je t'en félicite. Mais il faut bien se réveiller, vois-tu, si dans un texte déjà "sacré" il y a des violences, ça n'aide pas nos moutons à faire dans la dentelle, je crois que c'est facile à comprendre ça ? Non ?
Le problème c'est qu'on est toujours en train de stigmatiser la même communauté et que ça finit par être gonflant. Concernant les textes sacrés, je n'essayais pas de faire montre de supériorité mais je voulais juste montrer qu'on peut essayer de les lire afin d'avoir une approche plus objective de chaque religion. Après, si dès qu'on a lu autre chose que pif gadget on est un gros intello ou quelqu'un qui tente de se faire passer pour... tsss.
Tu es extrêmement agressif (en gros une pique tous les 3 mots), alors que je te reproche juste de nous faire croire que tu peux extraire des passages de ce livre en les sortant de leurs contextes, et en omettant aussi de les comparer aux autres textes sacrées. Pour la plupart des "abrutis" qui vont te lire, ton post va donc se résumer ainsi : Islam = violence.
Et oui, je n'ai pas lu Onfray, c'est vrai. Déjà parce que je pense sincèrement que ce sont les grandes religions qui ont permis a l'homme de sortir de la barbarie, et pas l'inverse, et qu'ensuite effectivement le titre de ce topic stigmatise uniquement l'islam, et que l'auteur du topic laisse peu de doute quant à son rapport aux musulmans et à son intention. C'est d'abord la dessus que je réponds.