Déchéance de la nationalité pour certains criminels

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Déchéance de la nationalité pour certains criminels

Message par tisiphoné »

qui a écrit ?

« La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l'on est, sur sa carte d'identité, Français ou non.

Lorsqu'il a passé toute son enfance en France ou qu'il y a fondé une famille, le second n'a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans son pays de nationalité et coupé de sa famille. »
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Je vois moi ce qu'il y a de choquant à traiter différemment le même crime en fonction d'un facteur qui lui est extérieur.
toujours la même litanie monsieur le défenseur de l'indéfendable......
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a lui ironisé sur l'emploi du mot "guerre" par le président, rappelant que "la guerre contre le terrorisme, c'est la terminologie des néo-conservateurs américains "nazis" et de Georges Bush avec le peu de succès que l'on sait"."
c'est de moi

Voilà l'UMP bien avancée. Enfermos aussi les truands en col blanc bien français, qui pillent l'état et à qui on donne la Légion d'honneur, qu'ils soient déchus de leur nationalité et comme dis Dino envoyons-les dans les paradis fiscaux.
Nous n'avons pas besoin de celle racaille là.
Les voleurs des rues ne font que reproduire à leur échelle ce que nos dirigeants font subir à la population tout en protégeant les riches.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Je suis assez pour, je considère que c'est un privilège d'obtenir la nationalité d'un pays,en respecter les règles de base une nécessite sinequoinon.
Maintenant, je reste persuade que tout cela existe déjà,et que ce n'est pas appliqué,de la com' quoi :roll:
+1.000

Tout l'arsenal de mesures existe déjà je suis bien placé pour en parler ayant opté et obtenu la nationalité française en 1974.
ENCORE UNE FOIS DU PIPEAU, DE LA FLUTE, BIDONNAGE.
C'est vraiment l'empereur de l'esbrouffe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Tu ne peux pas retirer le permis de conduire à un mineur puisqu'il n'a pas le permis de conduire, même s'il commet le même délit qu'un majeur disposant dudit permis.
Si tu retires le permis à quelqu'un c'est qu'il a commis une infraction routière.
Et tu perds le même nombre de points que tu sois français "con comme une buche", naturalisé ou étranger résident.

Quand on se lance dans des comparaison foireuse faut analyser complètement :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

bonsoir,

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est un français "de souche" ??
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Un "français de souche", cela n'existe pas, n'en déplaise aux patriotes xénophobes, et c'est pas moi qui le dit ...

http://www.lefigaro.fr/editos/2010/01/3 ... ouche-.php

:XD:
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

paris16 a écrit :

effectivement ils n'ont pas le monopole de la délinquance.....mais en regardant l'origine de la population carcerale, ils y sont représentés en majorité :content79
C'est pour ça que les gouvernements n'ont jamais fait des statistiques officielles sur la délinquance et les origines. Beaucoup de monde préfère se cacher la vérité c'est plus simple.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

merci pour la réponse.

J'attends avec impatience le détailes des mesures. Car quand je lis que la majorité de la population carcérale sont des étrangers je crois que l'on confonds joyeusement les immigrés et les étrangers. Un étranger n'est pas forcément un immigré et un immigré n'est pas forcément un étranger.
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

keke11 a écrit : merci pour la réponse.

J'attends avec impatience le détailes des mesures. Car quand je lis que la majorité de la population carcérale sont des étrangers je crois que l'on confonds joyeusement les immigrés et les étrangers. Un étranger n'est pas forcément un immigré et un immigré n'est pas forcément un étranger.
monsieur philosophe...comment appelez vous un français qui dit "la france on la nique".......surf notre sol beaucoup d'étrangers respectent bien nos lois contrairement à des français d'origine étrangère qui eux sont plutôt là pour notre système social bien trop laxiste
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hortefeux parle d'excision ^^

Message par tisiphoné »

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux veut étendre les possibilités de déchéance de nationalité aux cas d’excision, de traite d’êtres humains ou d’«actes de délinquance grave», dans un entretien dans le Parisien/Aujourd’hui en France.

Interrogé sur le cas de Lies Hebbadj, soupçonné de polygamie, le ministre a indiqué que «des déchéances de nationalité doivent pouvoir être prononcées dans de telles situations mais aussi en cas d’excision, de traite d’êtres humains ou d’actes de délinquance grave».

Vendredi à Grenoble, le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy avait déjà fait part de sa volonté de modifier la législation afin que la nationalité française puisse être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait «volontairement porté atteinte» à la vie d’un policier, d’un gendarme, ou de tout autre «dépositaire de l’autorité publique».

Les nouvelles dispositions évoquées par le chef de l’Etat figureront dans le projet de loi sur la sécurité intérieure qui sera examinée au Sénat le 7 septembre et dans celui sur l’immigration qui présenté «en septembre à l’Assemblée», a par ailleurs précisé M. Hortefeux.

A l’heure actuelle, un Français peut se voir déchu de sa nationalité en cas de condamnation pour «atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation» ou pour terrorisme ou s’il s’est livré «au profit d’un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciable aux intérêts de la France».

Une personne naturalisée peut également perdre sa nationalité française si elle a été acquise par «mensonge ou par fraude».
tiens donc, on essaie de railler la sympathie des femmes maintenant, ce gouvernement me fait de plus en plus gerber.
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Et oui paris 16, Nous sommes dans un pays ou beaucoup de personnes aiment cracher dans la soupe.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Hortefeux parle d'excision ^^

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit :
tiens donc, on essaie de railler la sympathie des femmes maintenant, ce gouvernement me fait de plus en plus gerber.
Faut s'étonner de rien, au plus bas dans les sondages et à l'approche de 2012, il ratisse large avec ses propositions nationales-sécuritaires espérant ainsi rallier certains frontistes ...

Ce n'est que du vent, il a déjà largement montré son incompétence à régler les problèmes fondamentaux, les français ne sont plus dupes !!!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est vrai, c'est à gerber, encore une fois avec tous ces effets d'annonces, d'ailleurs anticonstitutionnelles ne seront jamais applicables, et puis leurs idées sont malsaines et nauséabondes, encore deux ans à les supporter, mais en attendant, ils font beaucoup de dégâts.....! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Hortefeux parle d'excision ^^

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Faut s'étonner de rien, au plus bas dans les sondages et à l'approche de 2012, il ratisse large avec ses propositions nationales-sécuritaires espérant ainsi rallier certains frontistes ...

Ce n'est que du vent, il a déjà largement montré son incompétence à régler les problèmes fondamentaux, les français ne sont plus dupes !!!
puisses-tu dire vrai !
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »