Yannick Noah, encore chouchou des français

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Yannick Noah, encore chouchou des français

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :Sarkozy, comme lepeigne (cul) , sont même pas dans le classement :content85
comme aucun homme politique en activité d'ailleurs et ce, de quelque bord que ce soit, on trouve bien Simone veil, qui bénéficie toujours de l'aura de la loi pour l'avortement et Chirac, qui pour certains, représente une certaine idée de la fonction présidentielle, plus conforme que l'actuel habitant de l'Élysée ^^

et puis,il faut aussi replacer ce classement , les gens sondés ne présentent pas un choix personnel, une liste de personnalités prédéfinie leur est soumise, avec les personnalités de la dernière mouture et d'autres sélectionnées par des critères qui nous sont inconnus, je ne suis pas sure que le JDD joue la transparence à ce niveau.
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Sergent Major a écrit : Vous êtes encore négatif, c'est pas croyable !!! :content85

"Chouchous" ça inclut un capital de sympathie, je ne pense pas que cela concerne les grands patrons que le grand public ne connait pas ! Qui connait vraiment Riboud, Mulliez, Gales ... ?

Vous devriez réfléchir au fait que l'ensemble des français interrogés a quand-même - et heureusement - porté son choix sans xénophobie ni racisme sur un top 10 ne comptant qu'une minorité de "français garantis de souche" :content115 , cela montre une vraie ouverture d'esprit !
Désolé mais j'ai dû rater quelque chose, car je ne vois pas le rapport de ce sondage et vos propos. :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

patriote51 a écrit : Désolé mais j'ai dû rater quelque chose, car je ne vois pas le rapport de ce sondage et vos propos. :shock:
Cette remarque, sous forme de boutade, s'adressait uniquement à P16 qui a trop tendance à la ramener avec ses a priori, il nous a fait son petit couplet sur l'élite de la nation vs des "saltimbanques", alors pour une fois je prends les devants ! ;)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :

l'élite,elle coule....le pays.

c'est pas parce que vous êtes vieux et aigri que le panel doit vous représenter,heureusement,et visiblement,les français sont moins couillons que vous....
vous avez me semble-t-il une drôle d'opinion de l'élite de notre nation....fréquentez là un peu et vous sauvez que c'est elle qui fait la grandeur d'un pays et non les deux sportifs en tête du sondage qui actuellement résident l'un aux USA et l'autre en ESPAGNE et ce dans le but d'échapper en partie au fisc
Noah a-t-il crée des emplois, des richesses (à part la sienne)?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :
Il a avec d'autres, fait monter en France l'industrie du tennis dans les années 80,
équipements, habits, etc etc..
et je suis sûr que vous deviez à ce moment là avoir des actions dans la branche,
où LUI VOUS RAPPORTAIT du fric.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Hé hé ! On se calme un peu... Pas besoin de s'énerver là.

On parle pas d'élite ! Le classement ne signifie aucunement la préférence des français envers une "élite".

D'ailleurs, l'élite d'une nation ne réside pas que dans l'économie (conception néoclassique typique et aveugle des tendances sociales et culturelles). Elle réside aussi dans ses oeuvres culturelles, exploits sportifs, etc (nommé capital culturel)... Une façon de rayonner différente ! Il existe une économie d'ailleurs autour de l'art, du sport, etc... Largement favorisée par le tourisme, moteur économique puissant en France avec ses 76 millions de visiteurs !
Modifié en dernier par supprimé 1 le 08 août 2010 19:58, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Yannick Noah je n'ai rien spécialement contre lui, mais bon, il a fait le choix de vivre aux états unis et son fils a dédaigné le maillot français ^^
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : Yannick Noah je n'ai rien spécialement contre lui, mais bon, il a fait le choix de vivre aux états unis et son fils a dédaigné le maillot français ^^
Le basket est un sport qui une grande notoriété aux USA, ce n'est pas le cas en France.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

doublon a écrit : Hé hé ! On se calme un peu... Pas besoin de s'énerver là.

On parle pas d'élite ! Le classement ne signifie aucunement la préférence des français envers une "élite".

D'ailleurs, l'élite d'une nation ne réside pas que dans l'économie (conception néoclassique typique et aveugle des tendances sociales et culturelles). Elle réside aussi dans ses oeuvres culturelles, exploits sportifs, etc (nommé capital culturel)... Une façon de rayonner différente ! Il existe une économie d'ailleurs autour de l'art, du sport, etc... Largement favorisée par le tourisme, moteur économique puissant en France avec ses 76 millions de visiteurs !
C'est encore pire avec ta définition :XD: Tu trouves que Noah et mimi Matty font rayonner la France ? Je ne pense pas que ce soit eux qui fasse venir des touristes. D'ailleurs s'il y a beaucoup de touristes c'est aussi pour apprécier le charme de Paris où la France produisait des peintres, architectes, scientifiques etc
Moi je suis d'accord avec Paris 16, ce classement est absolument navrant mais en même temps il nous parle de l'époque. Il n'y a pas un seul médecin-chercheur, académicien, grand patron, homme politique de dimension internationale. Simplement des seconds couteaux issus d'un monde showbizz, société du divertissement et du spectacle plutôt que de la culture et du progrès.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il me semble que vous confondez un sondage plutôt divertissant qui a pour but de cerner les "chouchous" des français et là, et c'est normal, on retrouve des peoples du show-biz et du sport, avec un sondage plus sérieux qui cernait les hommes et femmes qui ont marqué la France et les français dans lequel on trouve Pasteur, Hugo, Curie, De Gaulle ...

Ce n'est évidemment pas la même chose !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ce n'est pas une définition mais une remarque max56. Le fait est que ces acteurs, sportifs, comédiens, etc... Ben ils ne restent pas qu'en France et offre à la France une certaine approche culturelle extérieure. Mince certes, mais un peu quand même ! :roll:

Exemple avec Aznavour, considéré comme l'un des artistes du siècle par CNN et le Times, ça va bien jusqu'en Amérique non ?! Jean Reno, avec ses collaborations (avec De Niro par exemple) dans différents films US ??? Idem pour Marion Cotillard et Vincent Cassel ! Vanessa Paradis ensemble avec Johnny Depp, qui grâce à lui permet à ses albums d'aller aux US ? Puis PPDA n'est pas que journaliste, il est écrivain aussi... Puis il y a Chirac, David Douillet, Simone Veil comme personnalité politique aussi (même si Douillet, c'est pas ça quoi :XD: )...

Faut connaître un peu ce que font ces gens là... Ils ne sont pas que franco-français et limités uniquement à leur premier job ! Les choses bougent... ;)

Ils sont pas les seuls, c'est sûr, et c'est pas avec eux seulement que la France pourra progresser, mais ça fait parti de notre patrimoine culturel, social et économique (moderne, mais ça dérange beaucoup les réac'), malgré qu'on aime ou non...

Je parle d'un élément, mais j'ai bien conscience aussi qu'il y a des chercheurs doués, des patrons responsables et efficaces, etc... Mais ont-ils vraiment besoin d'être médiatisé à la masse ? Je ne pense pas, ils sont déjà connus dans leur monde et ça leur suffit très souvent. ;)

Et ça c'est qu'une liste partielle de personnalités qui plus est. Alors je vois pas pourquoi certains ici s'agacent d'une telle liste... :content115
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Non ça ne m'agace pas mais je trouve ça consternant c'est tout car ça nous parle de l'époque et de ceux que les gens vénèrent et leurs valeurs aussi.
Déjà je ne crois pas vraiment à ce genre de sondage puisque les personnalités y sont préétablies mais en plus je pense qu'il y aussi une dimension politique où la France moderne (comprendre américanisé) se doit selon les médias dominants d'être cosmopolite et multi-culturel sous peine d'être accusé d'être réactionnaire ou xénophobe :roll: qui est selon moi le paravent d'un politique ultra-libérale.
Jusque dans les années 2000 les français préférés étaient Deneuve, Depardieu, Delon,l'abbé pierre, cousteau, marceau, d'ormesson, de kersausson etc... ça faisait un peu trop tradi.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

max56 a écrit : Non ça ne m'agace pas mais je trouve ça consternant c'est tout car ça nous parle de l'époque et de ceux que les gens vénèrent et leurs valeurs aussi.
Déjà je ne crois pas vraiment à ce genre de sondage puisque les personnalités y sont préétablies mais en plus je pense qu'il y aussi une dimension politique où la France moderne (comprendre américanisé) se doit selon les médias dominants d'être cosmopolite et multi-culturel sous peine d'être accusé d'être réactionnaire ou xénophobe :roll: qui est selon moi le paravent d'un politique ultra-libérale.
Jusque dans les années 2000 les français préférés étaient Deneuve, Depardieu, Delon,l'abbé pierre, cousteau, marceau, d'ormesson, de kersausson etc... ça faisait un peu trop tradi.
Ce sont deux théories différentes. Cosmopolite ne veut pas dire multiculturel... Le premier est une opposition claire au communautarisme et à la conception d'Etat Nation... Le cosmopolitisme est le dépassement du multiculturalisme : il n'y a plus de distinction, c'est un brassage qui permet un dépassement de la considération de nos "origines" au profit d'une forme d'égalité, c'est à dire "Humain avant tout".

C'est un peu utopique, mais on tend à devenir comme ça par la force de la mondialisation.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 08 août 2010 22:24, modifié 1 fois.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sergent Major a écrit : Il me semble que vous confondez un sondage plutôt divertissant qui a pour but de cerner les "chouchous" des français et là, et c'est normal, on retrouve des peoples du show-biz et du sport, avec un sondage plus sérieux qui cernait les hommes et femmes qui ont marqué la France et les français dans lequel on trouve Pasteur, Hugo, Curie, De Gaulle ...

Ce n'est évidemment pas la même chose !
Non je ne confonds pas du tout, le titre c'est celui des personnalités françaises préférés des français et non celui des personnes ayant marqué la France. Ça nous montre juste que les français adulent des vedettes médiatiques , cette année par exemple le professeur Lantieri à réussi la première greffe totale du visage au monde, ce n'est pas rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous avez me semble-t-il une drôle d'opinion de l'élite de notre nation....fréquentez là un peu et vous sauvez que c'est elle qui fait la grandeur d'un pays et non les deux sportifs en tête du sondage qui actuellement résident l'un aux USA et l'autre en ESPAGNE et ce dans le but d'échapper en partie au fisc
noah vit et paye ses impôts en France.je vous ai déjà mis le lien,en plus de ca,vous ne savez pas lire?
il a le droit d'avoir des apparts a travers le monde,c'est pas pour ca que fiscalement,il est pas assigné en france. :roll:
quand a l'élite,je la fréquente,mais il y a deux élites:celle qui fait avancer le pays,et celle qui la fait couler,la VOTRE........
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »