Ce n'est pas une définition mais une remarque max56. Le fait est que ces acteurs, sportifs, comédiens, etc... Ben ils ne restent pas qu'en France et offre à la France une certaine approche culturelle extérieure. Mince certes, mais un peu quand même ! :roll:
Exemple avec Aznavour, considéré comme l'un des artistes du siècle par CNN et le Times, ça va bien jusqu'en Amérique non ?! Jean Reno, avec ses collaborations (avec De Niro par exemple) dans différents films US ??? Idem pour Marion Cotillard et Vincent Cassel ! Vanessa Paradis ensemble avec Johnny Depp, qui grâce à lui permet à ses albums d'aller aux US ? Puis PPDA n'est pas que journaliste, il est écrivain aussi... Puis il y a Chirac, David Douillet, Simone Veil comme personnalité politique aussi (même si Douillet, c'est pas ça quoi

)...
Faut connaître un peu ce que font ces gens là... Ils ne sont pas que franco-français et limités uniquement à leur premier job ! Les choses bougent...
Ils sont pas les seuls, c'est sûr, et c'est pas avec eux seulement que la France pourra progresser, mais ça fait parti de notre patrimoine culturel, social et économique (moderne, mais ça dérange beaucoup les réac'), malgré qu'on aime ou non...
Je parle d'un élément, mais j'ai bien conscience aussi qu'il y a des chercheurs doués, des patrons responsables et efficaces, etc... Mais ont-ils vraiment besoin d'être médiatisé à la masse ? Je ne pense pas, ils sont déjà connus dans leur monde et ça leur suffit très souvent.
Et ça c'est qu'une liste partielle de personnalités qui plus est. Alors je vois pas pourquoi certains ici s'agacent d'une telle liste... :content115