Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Journée de mobilisation contre les retraites.

Message par VERNON »

Nous n'avons pas la chance des Norvégiens qui ont la chance d'être aussi peu nombreux et qui bénéficient du pétrole et gaz de la Mer du Nord.

Quand j'entends certains déclarer des énormités de ce genre :

- J'ai choisis ce métier parce que j'avais la retraite à 50 ans
- Je n'ai pas envie de mourir au boulot

Ceux là vraisemblablement n'exercent pas de métier pénible
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
olivitkowski
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par olivitkowski »

:icon_winks: Bjr a tous. Demain on descend dans la rue pour protester contre le plan de retraite. Quinze ans que celui ci devrait etre en place et on recherche encore a le retarder. ALAIN JUPPE avait essayer de mettre un plan de retraite en place sous la gouvernance du PRESIDENT CHIRAC ,ce qui nous avait valu cinq semaines de galére dans les transports , on venait de sortir d'une guerre du golfe ,et on remmettait ca en immobilisant des centaines d'entreprises qui se sont vu au bord du depot de bilan.Mais comme toute la population etait d'accord avec les grevistes! Au revoir ALAIN.
Tiens ! hier ma niece me disait qu'il ne fallait pas compter sur SARKO pour avoir une retraite. 26 ans toujours chez papa et maman et toujours a l'ecole. :icon_clap:
vivement demain soir pour un nouveau coup de gueule
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Propose une alternative et nous en parlerons. La plupart des pays européens ont adopté la retraite a 65 ans.
Par ailleurs, ces pays sont beaucoup plus dynamiques. Le Francais doit parfois savoir regarder ailleurs
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Taxer les gros revenus du Cac 40 et arreter l'exonération inutile dont bénéficie les multinationales.Ca fera respirer le PME-PMI qui n'ont pas été soutenues par les banques pour commencer.On crée une tranche supplémentaire imposable aussi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Taxer les gros revenus du Cac 40 et arreter l'exonération inutile dont bénéficie les multinationales.Ca fera respirer le PME-PMI qui n'ont pas été soutenues par les banques pour commencer.On crée une tranche supplémentaire imposable aussi?
Au fait , Crapulax , crois-tu que le titre de ton sujet est bien celui que tu voulais mettre ?

Personnellement , étant moi-même retraité , je ne comprends pas que l'on puisse la refuser :D

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vois la retraite misérable de nos paysans ici,qui se sont cassés l'échine et qui n'ont pas de quoi vivre normalement.Ceux qui ont été précaires toute leue carrière ou les vacataires qui n'ont pas le droit à leurs trimestres,je ne comprend pas qu'un macon qui a commencé à 20 ans et foutu à 45 ne puisse pas partir avec une retraite maxi à 60 ans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vernon,je ne comprends pas.Refuser de faire la grève?Avoir accepter la retraite à un age défini?Le sujet c'est la journée de mobilisation,j'ai dit etre pour,cette réforme ne me semble pas équitable.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Vernon,je ne comprends pas.Refuser de faire la grève?Avoir accepter la retraite à un age défini?Le sujet c'est la journée de mobilisation,j'ai dit etre pour,cette réforme ne me semble pas équitable.

Je voulais dire que " journée de mobilisation contre LA REFORME des retraites " eut été plus judicieux.

Là , tu laisses l'impression que les gens ont envie de recevoir "l'extrême-onction" sur leur lieu de travail

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Crapulax a écrit : Je vois la retraite misérable de nos paysans ici,qui se sont cassés l'échine et qui n'ont pas de quoi vivre normalement.Ceux qui ont été précaires toute leue carrière ou les vacataires qui n'ont pas le droit à leurs trimestres,je ne comprend pas qu'un macon qui a commencé à 20 ans et foutu à 45 ne puisse pas partir avec une retraite maxi à 60 ans.
Encore faudrait il savoir comment les gens ont cotisé?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:oops: Je corrige de suite,tu as raison,merci. ;)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par VERNON »

De toute façon , il faut réformer , mais cela ne sera que progressif.

Même si elle est forte , cette mobilisation , elle ne doit pas nous faire oublier que nous n'avons pas le droit d'hypothéquer les retraites de nos enfants .

La Gauche sera au premier rang , mais , contrairement à Martine Aubry qui a déclaré à qui voulait l'entendre qu'elle ne voulait pas dévoiler ses idées de peur qu'on les lui chipe ( si c'est aussi bien ficelé que les 35 heures , pauvres de futurs retraités ), la Gauche devra réformer impérativement et ne supprimera pas les réformes de la Droite.

Qui financerait nos retraites si nos entreprises étaient en faillite suite à un trop-plein de taxes diverses ? Les restos du coeur , peut-être!

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Très intéressante intervention de la Directrice de la CNAV - qui manifestera mais pour des raisons assez éloignées de celles des bolchéviks- qui explique en substance :

- que l'allongement de la durée de cotisation est aussi inévitable qu'insuffisant puisque il ne couvrira que la moitié des besoins en financement ;

- qu'à défaut d'élargir l'assiette (entreprises et consommateurs) pour maintenir le régime par répartitions, les pensions continueront de baisser et le système glissera vers un régime par capitalisation puisque les gens seront contraints de confier leur argent aux banques et assurances pour se garantir une retraite descente.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

clint a écrit : ... une retraite descente.
... à six pieds sous terre ? :shock:

C'est peut-être LA solution pour régler définitivement le problème !!! :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je vous rappelle que le régime de retraite institué avant guerre était en fait un régime par capitalisation qui n'est devenu par répartition qu'après que le régime de Vichy ait "vidé la caisse" et uniquement parce que la situation économique des Trente Glorieuses le permettait.

Le gouvernement Jospin avait prévu d'adosser le régime actuel sur une caisse de capitalisation qui devait être alimenté par le produit des privatisations.

Cela ne s'est pas fait sous les gouvernements de droite pour deux raisons :
- l'argent était utilisé à autre chose
- la droite veut un régime de capitalisation MAIS par des assurances privées

C'est là le véritable enjeu : capitalisation privée (qui engraissera au passage les actionnaires des assurances ou des banques) ou capitalisation publique qui implique d'avoir des fonctionnaires calés en finance donc payés en conséquence.

C'est donc bien un débat idéologique.
Modifié en dernier par dinosaure le 07 septembre 2010 14:43, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Stick a écrit : Que l'on allonge le temps de cotisation, que l'on augmente les prélèvements, que l'on diminue les pensions, ou que l'on repousse l'âge minimum, à chaque fois nous aurons l'impression d'être perdants.
tu as oublié une autre possibilité,
celle justement qui permettrait que nous l'ensemble des travailleurs, du public comme du privé, ne soyons pas perdant :
que nous fassions payer les capitaux, que ce soient eux qui fassent un effort, et que nous ne soyons pas obligés de cotiser d'avantage, ni de travailler plus longtemps...ect...
;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »