Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui? Bayrou ?;)

Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Qui représente le mieux le Centre aujourd'hui?

Message par sanka »

flood

le centre, on peut pas le louper, il est representé par un gros point rouge au centre de la cible !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Stick a écrit : Jarod,
Voyons la question autrement.

Admettons que tu sois de droite, et qu'un élu de gauche propose une loi que tu juges bonne, voterais-tu pour parce qu'elle est bonne, ou voterais-tu contre parce qu'elle vient de la gauche ?

pour qu une loi passe, elle doit avoir un certains nombres de +

donc inutile de savoir à qui sert cette loi, parce que bonne elle ne peut l etre pour tous....
( sinon, c est pas une loi, c est du bon sens )

la reponse qui convient, et j ignore si ce sera le dernier mot, mais que font mes amis politiques face à cette proposition de loi ?
et leurs decisions aura une incidence sur mon choix
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Jarod,
Voyons la question autrement.

Admettons que tu sois de droite, et qu'un élu de gauche propose une loi que tu juges bonne, voterais-tu pour parce qu'elle est bonne, ou voterais-tu contre parce qu'elle vient de la gauche ?
J'ai la naïveté de penser que je voterais pour une loi que je trouve bonne d'où qu'elle vienne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il y en a plein,le SMIC,la sécurité sociale,la semaine horaire,les congés payés,la protection et norme des salariés,la peine de mort,l'abolition de l'esclavage :content79 :content85 l'anti-racisme,bref,il y a pléiade d'idées.
Sauf que le SMIC et la Sécurité Sociale ont été instaurés par les gouvernements "gaullistes" de l'époque, l'esclavage aboli en 1848 et pas forcément par la gauche de l'époque et que je ne vois pas en quoi l'anti-racisme serait plus de gauche que de droite. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : il y en a plein,le SMIC,la sécurité sociale,la semaine horaire,les congés payés,la protection et norme des salariés,la peine de mort,l'abolition de l'esclavage :content79 :content85 l'anti-racisme,bref,il y a pléiade d'idées.
Tu exagères, Fonck : il avait dit "une" :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Sauf que le SMIC et la Sécurité Sociale ont été instaurés par les gouvernements "gaullistes" de l'époque, l'esclavage aboli en 1848 et pas forcément par la gauche de l'époque et que je ne vois pas en quoi l'anti-racisme serait plus de gauche que de droite. :shock:
on trouve plus de racisme affiché a droite qu'a gauche,"quand même"...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : on trouve plus de racisme affiché a droite qu'a gauche,"quand même"...
Tout à fait
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : J'ai la naïveté de penser que je voterais pour une loi que je trouve bonne d'où qu'elle vienne.
Donc, tu es centriste.
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Donc, tu es centriste.
et avec tout ça, le Centre n'est toujours pas aux manettes ? ^^
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Donc, tu es centriste.
Donc un centriste serait un homme intègre qui agit conformément à ses convictions ?

On peut concevoir que Besancenot soit parfaitement sincère quand il appelle au Grand Soir et que Marine Le Pen le soit tout autant quand elle rêve de rétablir la peine de mort. Cela en fait-il des "centristes" ?

Je pense qu'en fait Stick, nous cherchons une définition impossible.

Un centriste se définit comme étant à gauche de la droite et à droite de la gauche, il ne se définit que par rapport à la droite et la gauche, tout en prétendant que ces deux "concepts" ne valent rien.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le centre est une utopie.Dans le cadre d'élections il se range toujours au prés des 2 grosses formations politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit :Donc un centriste serait un homme intègre qui agit conformément à ses convictions ?
Pas tout à fait.
Je passe sur l'intégrité, puisque tous nos hommes politiques se disent intègres et donc ce n'est pas un critère.
Un centriste, contrairement aux droitiers et gauchers n'agit pas en fonction de ses convictions, bien au contraire : il agit selon la situation et choisira parmi les alternatives celle qui est la mieux adaptée sans se demander si ce choix plairait plus Taylor ou à Marx.
On peut avoir des convictions, mais on ne doit pas s'y enfermer ; on doit être capable d'écouter et comprendre les propositions des autres, et éventuellement reconnaître leur utilité.
Jarod1 a écrit :On peut concevoir que Besancenot soit parfaitement sincère quand il appelle au Grand Soir et que Marine Le Pen le soit tout autant quand elle rêve de rétablir la peine de mort. Cela en fait-il des "centristes" ?
C'est de la provocation, j'espère ? :shock:
Par définition les extrêmes sont les plus éloignées du centre, puisque ce sont les partis dont les positions sont les plus radicales.
Pour l'extrême gauche, tous nos problèmes viennent des méchants riches qu'il faut taxer à outrance, et pour l'extrême droite la seule solution passe par l'élimination de l'immigration (c'est schématique, bien sûr).
Jarod1 a écrit :Je pense qu'en fait Stick, nous cherchons une définition impossible.
Ben non, encore une fois la définition du centre en politique est on ne peut plus claire : est centriste celui qui prend des décisions parce qu'elles lui semblent adaptées à la situation, sans chercher à connaître la couleur politique qui pourrait être attachée à cette décision.
Jarod1 a écrit :Un centriste se définit comme étant à gauche de la droite et à droite de la gauche,
Non : la gauche de la droite reste la droite, et la droite de la gauche reste la gauche.
Le centriste est entre les 2, sans déborder ni d'un côté ni de l'autre.
Jarod1 a écrit :il ne se définit que par rapport à la droite et la gauche,
En France, on n'a pas le choix : nous sommes presque tous formatés de façon binaire, droite ou gauche, avec leurs déclinaisons extrêmes et modérées.
Le centre ne se définit pas par rapport aux autres.
C'est comme si tu disais que la gauche se définit par rapport à la droite, c'est absurde.
Jarod1 a écrit :tout en prétendant que ces deux "concepts" ne valent rien.
Effectivement LE concept droite/gauche ne repose sur rien, plus précisément sur rien de politique (si tu ne le sais pas déjà, renseigne-toi, c'est très amusant).
Au départ, il y a un concept politique à caractère social, et un autre à caractère libéral.
Pour de basses raisons électorales, ils s'opposent au lieu de chercher une voie commune et constructive.
Le centre ne prend parti pour aucune thèse au départ, il ne privilégie pas le social au détriment du libéral, et inversement.
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Crapulax a écrit : Le centre est une utopie.Dans le cadre d'élections il se range toujours au prés des 2 grosses formations politique.
Tu peux nous rappeller à qui Bayrou et le Modem se sont alliés aux dernières présidentielles ?
Et aux dernières régionales ?
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord, on discute sans qu'il soit nécessaire de dire que les propos de l'autre sont absurdes ou sans l'inviter à "se renseigner".

Dans sa majorité, la gauche politique ne conteste pas le libéralisme qui a fait ses preuves en terme de création de richesses, pas plus que dans sa majorité, la droite ne conteste la nécessité de règles sociales destinées à amortir les conséquences d'un libéralisme excessif.

Le reste est un question de dosage.

Le Centre se limite donc à une posture politique consistant à ne s'allier ni avec la gauche ni avec la droite, tout en reconnaissant les valeurs fondamentales des deux, ce qui exclut les extrêmes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stick a écrit : Tu peux nous rappeller à qui Bayrou et le Modem se sont alliés aux dernières présidentielles ?
Et aux dernières régionales ?
Tu peux me rappeler ou sont partis les votes du MODEM pour la suite des élections?Nous avions parlés des chiffres à l'époque.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »