apprendre l'anglais à 3 ans ? oui mais ^^

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: apprendre l'anglais à 3 ans ? oui mais ^^

Message par Barbapoutre »

gemmill a écrit : ferez mieux de s'intéresser a la langue francaise qui est de plus en plus martyrisée... :evil:
L'apprentissage d'une langue étrangère n'est vraiment pas incompatible avec une bonne maitrise du français. On entend ça à tout bout de champ, mais je pense que c'est faux; lorsqu'on apprend une deuxième langue étrangère on s'aperçoit que c'est plus facile et ainsi de suite pour la troisième.

J'avoue cependant que ce n'est qu'un avis personnel.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : 1-Combien de nationalités dans ta famille

J'ai un beau-frère , qui habite Izmir , parfaitement trilingue ( Turc , Anglais et Français ) ; je suppose , s'il avait pu avoir des enfants , qu'ils auraient été au minimum bilingues : sa langue maternelle et le français .

2-Si nous avions , toute notre vie ,la même capacité d'apprendre que celle que nous avions avant l'age de 5 ans , la plupart d'entre nous serait des génies.
1-4 nationalités différentes. Personnellement je parle 6 langues couramment.
2-Ce n'est pas une question de génie mais d'habitude à maîtriser d'autres sons que ceux de ta langue maternelle
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je parle 6 millions de forme de communication, je suis C3 PO. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je parle 6 millions de forme de communication, je suis C3 PO. :content79
et moi je suis ton père :content85 :arrow:
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

gemmill a écrit : ferez mieux de s'intéresser a la langue francaise qui est de plus en plus martyrisée... :evil:
Complètement d'accord Gemmill.
L'idée de Chatel est débile.
Les élèves du primaire ont déjà du mal à maitriser le Français.
Pour le coup, ils arrivent au collège sans savoir aligner un "sujet-verbe-complément".
C'est bien d'apprendre une langue étrangère, mais encore faut il maitriser la sienne.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : 1-4 nationalités différentes. Personnellement je parle 6 langues couramment.
2-Ce n'est pas une question de génie mais d'habitude à maîtriser d'autres sons que ceux de ta langue maternelle
Donc , un jocker
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Pendant la petite enfance l'apprentissage d'une langue n'utilise pas les mêmes fonctions cérébrales, quand nous devons apprendre une langue tardivement nous faisons appel à d'autres moyens de la mémoire, d'où certaines difficultés. Plus tôt l'enfant est ouvert à des sons, des informations, des mots, mieux ça s'ancrera. Je crois que c'est donc une très bonne idée.

Et arrêtons de croire qu'il faille laisser les enfants jouer et avoir la tête vide petit...c'est la plus grosse des erreurs, on peut aisément rendre agréable des apprentissages.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Pendant la petite enfance l'apprentissage d'une langue n'utilise pas les mêmes fonctions cérébrales, quand nous devons apprendre une langue tardivement nous faisons appel à d'autres moyens de la mémoire, d'où certaines difficultés. Plus tôt l'enfant est ouvert à des sons, des informations, des mots, mieux ça s'ancrera. Je crois que c'est donc une très bonne idée.

Et arrêtons de croire qu'il faille laisser les enfants jouer et avoir la tête vide petit...c'est la plus grosse des erreurs, on peut aisément rendre agréable des apprentissages.
nonobstant qu'on supprime des postes d'enseignants et qu'on rogne les crédits alloués, c'est une bonne idée qui tendrait à pallier les carences en langues étrangères des écoliers français.
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

A condition que la langue maternelle soit maitrisée. Et ce n'est pas le cas.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : A condition que la langue maternelle soit maitrisée. Et ce n'est pas le cas.
si tu proposes à trois ans une autre langue, ça n'entrave en rien l'apprentissage de la langue maternelle.
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Steph, tu évoques la maîtrise de la langue notamment de l'écrit, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Une langue c'est avant tout de l'oral, un enfant apprend avec les sons, comprend les phrases et sait faire de vraies phrases françaises si les parents en ont fait des vraies, car le cerveau des enfants peuvent plus facilement comprendre la structure d'une langue sans avoir jamais foutu les yeux dans un bouquin. C'est avec le temps que la formation scolaire sclérose la malléabilité de la mémoire des enfants en leur faisant ingérer des règles comme "sujet-verbe-complément", ce qui conduit à une difficulté d'apprendre d'autres langues dont les structures sont différentes.
Enfin, apprendre une autre langue très tôt favorisera sa compréhension plus tard, ce qui me semble l'essentiel avant de savoir l'écrire parfaitement.

Ne pas savoir écrire ou ne pas savoir s'exprimer avec un large vocabulaire dépend des éducateurs (parents, amis inclus) qui forgent un idéal à l'enfant.
Image
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Primo je rejoins Steph nos charmantes têtes blondes ne maitrisent déjà pas le français, alors une deuxième langue?..... même si, j'ai bien lu aussi ce que dis Tisi, ce n'est pas incompatible à trois ans.
Mais quels moyens vont être dégagés? Avec quel budget? Car si ce doit être nos instituteurs actuels sans formation particulière, çà va donner des résultats bizarres. Et après en primaire, plus rien? si ce n'est les quelques heures mensuelles programmées aujourd'hui? J'ai une petite fille en CM2 elle doit faire 2 heures par mois!
En France nos gouvernants sont toujours forts pour faire de belles annonces, mais les moyens on attend toujours!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

En même temps beaucoup de Néerlandais, maîtrisent pour la plupart leur propre langue, l'allemand, l'anglais, le français aussi.
En questionnant ces personnes elles m'ont expliqué qu'ils apprenaient les langues étrangères très tôt, souvent par la télévision qui est en VO.

Une langue ce n'est pas au départ de la grammaire, c'est des sons, avec des phonèmes. L'apprentissage passe par l'oreille, la reconnaissance des sons le rythme et non par le livre de vocabulaire et de grammaire comme ça a souvent été le cas chez nous.
Ce sont des méthodes qui produisent des locuteurs avec des accents impossibles! Parce que finalement lorsqu'on apprend une langue étrangère c'est pour la parler en premier lieu.

Maintenant je ne peux pas dire que l'EN a les moyens humains pour faire ça. En prendre conscience c'est déjà bien espérons que les moyens seront dégagés; il en va de l'avenir de ce pays qui trop longtemps a cru que parce que le français était la langue officielle de diverses instances il n'y avait pas besoin de se casser le baigneur pour bien maitriser la langue des autres.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Mais ils maitrisent leur langue, sinon ils ne se comprendraient pas entre eux, ces pauvres petits...on parle de langue oral !

Beaucoup de sociétés n'ont pas d'écriture, les individus ne maîtrisent donc pas leur langue ? Bien sûr que si, puisque c'est avant tout à l'oral qu'une langue s'apprend et se transmet.

Ce que les jeunes ne maîtrisent pas trop, voire pas du tout, c'est l'écrit. Mais ils se font comprendre à l'oral...je crois...

Alors bon, si déjà Papirenard sait pas conjuguer le verbe "dire" à la troisième personne du singulier, comment ces jeunes enfants pourraient eux-mêmes maîtriser le Français ? :XD:

Donc voyez, ça n'a rien à voir.

Edit: du coup je rejoins Barba.
Image
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Barbapoutre a écrit : Quitte à faire venir des étrangers en France, importons des anglaises! :lol: :lol: :lol:
C'est l'immigration choisie Non?
Et des étudiants ??? A oui, mais on va dire qu'ils ne sont pas formé etc... etc... Au moins, pour pratiquer. Cela changerai du Where is Brian ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »