je suis assez d'accord avec ton raisonnement poulette.tisiphoné a écrit :
si je devais rencontrer Nicolas Sarkozy, hors contexte émission préfabriquée, je lui demanderai si il pense encore aujourd'hui que le contrat qui lie un président à une nation est un honneur, une charge, un devoir et si il ne croit pas qu'il a failli à ses promesses.
je lui demanderai où sont passés ses idéaux, je lui demanderai de se souvenir du brillant jeune homme politique qu'il a été, qui avait des ambitions personnelles et une vision pour son pays.
je lui demanderai comment il a pu s'accommoder de mesquinerie et laisser s'instaurer un climat délétère dans notre société.
je lui demanderai de descendre dans la rue, de sentir les revendications légitimes des citoyens, je lui demanderai de se réveiller, je lui dirai qu'il est encore temps d'agir, je lui demanderai de tout mettre en œuvre pour clore le chapitre de ce regrettable quinquennat , pour retrouver un peu d'intégrité, je crois qu'il se doit de faire des choix, de couper des branches, d'élaguer large, à ce prix seulement, il aura une chance de briguer un second mandat.
Sarkozy devant les français
- Fonck1
- Administrateur
Re: quelles questions?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Le problème il est de taille, c'est qu'il ne comprendrait pas les questions que tu poses. Un psychopathe se fout totalement des questions qu'on peu lui poser.tisiphoné a écrit : si je devais rencontrer Nicolas Sarkozy, hors contexte émission préfabriquée, je lui demanderai si il pense encore aujourd'hui que le contrat qui lie un président à une nation est un honneur, une charge, un devoir et si il ne croit pas qu'il a failli à ses promesses.
je lui demanderai où sont passés ses idéaux, je lui demanderai de se souvenir du brillant jeune homme politique qu'il a été, qui avait des ambitions personnelles et une vision pour son pays.
je lui demanderai comment il a pu s'accommoder de mesquinerie et laisser s'instaurer un climat délétère dans notre société.
je lui demanderai de descendre dans la rue, de sentir les revendications légitimes des citoyens, je lui demanderai de se réveiller, je lui dirais qu'il est encore temps d'agir, je lui demanderai de tout mettre en œuvre pour clore le chapitre de ce regrettable quinquennat , pour retrouver un peu d'intégrité, je crois qu'il se doit de faire des choix, de couper des branches, d'élaguer large, à ce prix seulement, il aura une chance de briguer un second mandat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Moi je lui demanderais très respectueusement d'aller pointer à l'usine pendant 1 mois avec d'autres ouvriers payés au smic, juste en guise de solidarité, histoire de voir s'il peut transpirer en dehors des caméras, puis d'aller un autre mois dans une unité de soins à l'hôpital, assister des infirmiers. Aprés, je l'inviterais quelques jours à donner un coup de main aux ouvriers du BTP. Enfin, je lui demanderai de remplacer pendant quelque temps une hôtesse d'accueil du pôle emploi. Croyez vous qu'il accepterait?? 

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur TOP VIP
Si j'avais le chef de l'état en face de moi, je ne lui poserais aucune question car je saurais d'avance que sa réponse serait mensongère .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur DIVIN
Il a pris des dates, et des dates somme toute assez proches pour remédier à certains dysfonctionnement et prendre des mesures, donc la vérification pourra se faire dès les tous prochains mois.
Sinon, il est bon dans l'exercice, comme toujours.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Surtout quand les questions sont préparées à l'avance et que en tant que citoyen tu n'as pas accès aux chiffres réels des sujets auxquels il pretend apporter une réponse.Barbapoutre a écrit : Il a pris des dates, et des dates somme toute assez proches pour remédier à certains dysfonctionnement et prendre des mesures, donc la vérification pourra se faire dès les tous prochains mois.
Les citoyens en général n'ont pas le temps matériel ni le nombre de conseillers qu'il a pour préparer les sujets.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Je ne dis pas le contraire!GEORGES a écrit : Surtout quand les questions sont préparées à l'avance et que en tant que citoyen tu n'as pas accès aux chiffres réels des sujets auxquels il pretend apporter une réponse.
Les citoyens en général n'ont pas le temps matériel ni le nombre de conseillers qu'il a pour préparer les sujets.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
j'apporte de l'eau à ton moulin c'est tout.Barbapoutre a écrit :Je ne dis pas le contraire!
- Fonck1
- Administrateur
moi je me suis endormi 

- Fonck1
- Administrateur
Apparemment c'était pitoyable.
de toute manière,le bilan est minable,que ce soit sur la sécurité (le karcher n'est pas passé,il ne passera jamais),la croissance(il est chez le dentiste) , je ne parle même pas de la dette (abyssale),et de la dictature rampante qu'il met en place.
Sarkozy est l'image de lui même,dépassé,étatiste,qui ne connait ni les français ni leurs préoccupations.
de toute manière,le bilan est minable,que ce soit sur la sécurité (le karcher n'est pas passé,il ne passera jamais),la croissance(il est chez le dentiste) , je ne parle même pas de la dette (abyssale),et de la dictature rampante qu'il met en place.
Sarkozy est l'image de lui même,dépassé,étatiste,qui ne connait ni les français ni leurs préoccupations.
-
- Posteur DIVIN
Re: Sarkozy devant les français
tiens, j'écoute RMC en ce moment et un des GG a dit qu'il y avait Une heure de trop, c'était ennuyeux, monologue de Sarkozy, les 9 personnes pas percutantes, c'était trop lisse....!

-
- Posteur DIVIN
Non moi pas d'accord, c'est de la pure démagogie car il n'a pas ete elu pour appliquer le programme de la gauche mais celui qu'il a présenté lors de sa campagne.Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord avec ton raisonnement poulette.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Sarkozy devant les français
j'ai bien aimé l'agriculteur, un faux air de Besancenotvéra a écrit : tiens, j'écoute RMC en ce moment et un des GG a dit qu'il y avait Une heure de trop, c'était ennuyeux, monologue de Sarkozy, les 9 personnes pas percutantes, c'était trop lisse....!![]()
![]()

c'est Pernaud qui n'a pas su conduire cette émission, mais comment en aurait-il pu en être autrement :roll:
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est surtout qu'il n'en a rien a foutre...Fonck1 a écrit : Apparemment c'était pitoyable.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
j'aimerais bien une rétro des 390 mesures qu'il a soi disant appliquées......NSC a écrit : Non moi pas d'accord, c'est de la pure démagogie car il n'a pas ete elu pour appliquer le programme de la gauche mais celui qu'il a présenté lors de sa campagne.