Le Communisme Soviétique et le communisme francais n'ont rien eu à voir(Mis à part la conviction forte de l'idée),surtout à partir des années 70.

C'est totalement faux, les effectifs de la justice sont passés de 29.000 à 31.000 de 2009 à 2011 par exemple.Fonck1 a écrit : parce que la justice est lente,on supprime des postes depuis des lustres
puis c'est pas une racaille,il passe pas en comparution immédiate......
Fonck1 a écrit : c'est compliqué l’incompétence,ça inclut,quand on la nomme,qu'on s'y connait mieux qu'eux? enfin, je suppose.
c'est une vraie fausse augmentation,le nombre d'affaires pénales poursuivies a augmenté de 46 % entre 2002 et 2010 et le nombre de délits jugés de 55 % sur la même période.Jarod1 a écrit : C'est totalement faux, les effectifs de la justice sont passés de 29.000 à 31.000 de 2009 à 2011 par exemple.
Alors là, c'est un concentré de n'importe quoi, mettant de côté le fait que comparer un chiffre sur deux ans avec une stat sur 8 ans...bon, bref...Fonck1 a écrit : c'est une vraie fausse augmentation,le nombre d'affaires pénales poursuivies a augmenté de 46 % entre 2002 et 2010 et le nombre de délits jugés de 55 % sur la même période.
je rajouterais que beaucoup d'emploi qui ont été recrutés l'ont été pour les jurys populaires.
j'ai trouvé ça dans un journal,je ne l'ai pas inventé.Jarod1 a écrit : Alors là, c'est un concentré de n'importe quoi, mettant de côté le fait que comparer un chiffre sur deux ans avec une stat sur 8 ans...bon, bref...![]()
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 12-ECH.htmIl y a eu 674.522 affaires pénales poursuivies en justice en 2004 et 668.946 en 2008. Et 5.004.795 affaires traitées par la justice (en tout) en 2004 et 4.726.739 en 2008. Ces chiffres officiels ne semblent pas compatibles avec des affirmations délirantes.![]()
ben il faut bien encadrer tout cela,les mecs sont pas autonome que je sache.Quant aux jurys populaires, ça vient à peine de naître, ça n'est même pas unifié sur le territoire, et je ne vois pas en quoi ça conduirai à une hausse du nombre d'agents.
c'est pour cela que je ne crois aucune parole d'évangiles du gvt.Jarod1 a écrit : et dans les deux cas, il faut être très très prudent par rapport à la réalité.