Mais pourquoi donc ne l'a t-il pas fait avant ????

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Mais pourquoi donc ne l'a t-il pas fait avant ????

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est lui qui est aux commandes,et personne d'autre.en plus,on ne peut pas dire que ses adjoints aient des responsabilités,il verrouille tout.
Je répondais à ceux qui insinuent que défendre encore l'UMP et Sarko en 2012 ne pourrait relever que du fanatisme, ou accessoirement de la bêtise.

Je déteste cette façon de penser. Jamais je ne considèrerais que les 10 % d'élécteurs qui voteront Mélenchon soient de dangereux bolchéviques ou les 20 % qui voteront Le Pen des fascistes en puissance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Je répondais à ceux qui insinuent que défendre encore l'UMP et Sarko en 2012 ne pourrait relever que du fanatisme, ou accessoirement de la bêtise.
je comprends tout a fait cela! mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est des artisans comme ce matin à rungis,ou des petites gens ou même des classes moyennes.
certes,les gros patrons ont du y trouver leur compte.
Je déteste cette façon de penser. Jamais je ne considèrerais que les 10 % d'élécteurs qui voteront Mélenchon soient de dangereux bolchéviques ou les 20 % qui voteront Le Pen des fascistes en puissance.
certes.mais ca prouve qu'il y a un problème quand même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, il y a des tas de problèmes, la condition humaine n'est qu'une accumulation de problèmes parfois agrémentée d'un bon scotch, mais sans autre issue que la pourriture dans un boite en bois. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il faut quand-même considérer que nous avons vu NS à l'oeuvre, ce qui permet de juger non pas sur un programme mais sur des actes, alors que les autres partis, même s'ils ont des idées diamétralement opposées et parfois bizarres :icon_winks: n'ont pas démontré leur incompétence à gérer la France et à améliorer autant que faire se peut le sort de mes compatriotes. Je préfère envisager l'idée d'une alternance (pas forcément PS) que de rempiler avec mon candidat de 2007. C'est aussi, je pense, ce que souhaite la majorité des français en se tournant vers le FN, le Modem, ou même vers Mélenchon.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Il faut quand-même considérer que nous avons vu NS à l'oeuvre, ce qui permet de juger non pas sur un programme mais sur des actes, alors que les autres partis, même s'ils ont des idées diamétralement opposées et parfois bizarres :icon_winks: n'ont pas démontré leur incompétence à gérer la France et à améliorer autant que faire se peut le sort de mes compatriotes. Je préfère envisager l'idée d'une alternance (pas forcément PS) que de rempiler avec mon candidat de 2007. C'est aussi, je pense, ce que souhaite la majorité des français en se tournant vers le FN, le Modem, ou même vers Mélenchon.
moi un type qui vient de nous mettre 500 milliards de plus de dette,a prouvé son incompétence.
il y en aurait eu 10,même 100,mais 500........... :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et dans ce cas la majorité des français aura forcément raison, et Sarkozy sera battu, il n'y a aucune difficulté avec ça, c'est la démocratie.

Mais la démocratie autorise aussi à discuter du fait que la droite et son leader aurait démontré leur incompétence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Et dans ce cas la majorité des français aura forcément raison, et Sarkozy sera battu, il n'y a aucune difficulté avec ça, c'est la démocratie.

Mais la démocratie autorise aussi à discuter du fait que la droite et son leader aurait démontré leur incompétence.
les français sont des veaux,pour peu qu'on leur promette la lune.
mais dans les faits,et ca ils ne s'en rendent pas compte,c'est qu'il va falloir payer tout ca,et cash.

ca va faire mal au cul quand tout c va revenir comme un boomerang.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

sarkozy voudrait plus de proportionelle

Message par Fonck1 »

qu'en pensez vous?

il propose 10 % de proportionnelle.

c'est un peu juste non?

Pourquoi cette question,très Com',non détaillée dans les médias arrive qu'aujourd'hui?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sarkozy voudrait plus de proportionelle

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
Effet d'annonce.
Dans les dernières 40 années le mode de scrutin n'a jamais été changé la même année que les élections.
Encore un coup de pipeau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: sarkozy voudrait plus de proportionelle

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Effet d'annonce.
Dans les dernières 40 années le mode de scrutin n'a jamais été changé la même année que les élections.
Encore un coup de pipeau.
oui,je le pense aussi,on fait miroiter.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

proportionelle pas possible selon Accoyer

Message par Fonck1 »

tiensssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un revers,ça commence bien..... :XD:

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a affirmé mardi qu'il n'était "pas possible" de changer le mode de scrutin pour les élections législatives "en quelques semaines", d'ici le mois de juin. "Il n'est pas possible de changer le mode de scrutin en quelques semaines. On peut démentir formellement toute modification du scrutin pour les prochaines législatives. Parce qu'il y a une tradition, on ne change pas le mode de scrutin durant la dernière année d'un mandat. Parce que pour les législatives, il faut consulter les forces politiques, conduire un redécoupage, valider par la loi ce redécoupage et enfin faire valider par le Conseil constitutionnel".

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelle mauvaise foi Fonck !

Il n'a jamais été question de changer le mode de scrutin pour les prochaines législatives ! :shock:

C'est une proposition de campagne pour le prochain mandat.

Cela serait d'abord douteux démocratiquement, on ne change pas la règle juste avant de jouer.

Ensuite, en pratique, c'est infaisable comme l'explique Accoyer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Quelle mauvaise foi Fonck !

Il n'a jamais été question de changer le mode de scrutin pour les prochaines législatives ! :shock:

C'est une proposition de campagne pour le prochain mandat.

Cela serait d'abord douteux démocratiquement, on ne change pas la règle juste avant de jouer.

Ensuite, en pratique, c'est infaisable comme l'explique Accoyer.
ah bon? on est encore dans les promesses non tenues?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ah bon? on est encore dans les promesses non tenues?
Bon, ben trouve ou cite moi l'extrait dans lequel sarko aurait annoncé l'introduction d'une dose de proportionnelle pour le scrutin de juin. Et là, je reconnaîtrais que c'est totalement délirant. Le procédé qui consiste à faire dire à l'adversaire ce qu'il n'a jamais dit est symptomatique de l'incapacité à argumenter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Bon, ben trouve ou cite moi l'extrait dans lequel sarko aurait annoncé l'introduction d'une dose de proportionnelle pour le scrutin de juin. Et là, je reconnaîtrais que c'est totalement délirant. Le procédé qui consiste à faire dire à l'adversaire ce qu'il n'a jamais dit est symptomatique de l'incapacité à argumenter.
mais Jarod,il l'a déjà promis!il y a 5 ans!!!

Je veux m'adresser aussi à tous ceux qui après le premier tour ne se sentent pas représentés, ont
l'impression d'être exclus, d'être condamnés à ne pas avoir leur mot à dire dans la République. A tous
ceux-là je veux dire que je les comprends et que je les respecte. Je veux leur dire que la proportionnelle n'est
pas un bon système parce qu'elle donne le pouvoir aux partis, parce qu'elle rend difficile la constitution de
majorités stables.
Nous avons déjà connu dans notre histoire les conséquences dramatiques de l'instabilité gouvernementale.
Nous ne pouvons pas y revenir.
Mais nous devons réfléchir tous ensemble au moyen de permettre une représentation plus large des opinions
et des sensibilités.
Je m'engage, si je suis élu, à réunir toutes les forces politiques et à discuter avec elles de la possibilité
d'introduire un peu de proportionnelle au Sénat ou à l'Assemblée Nationale sans créer le risque d'une
instabilité qui serait désastreuse.

Sources(s)
Discours Bercy (29/04/07)
il y en a marre de prendre les français pour des cons!

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »