Pour la collaboration en 1940, je pense que c'est facile de parler 70 ans après. Moi-même, je ne sais pas si je ne serai pas tomber dans la collaboration.Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord ! d'ailleurs,c'est pas pour rien qu'il y a eu nombre de collabos en 40....
êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?
-
- Posteur VIP
Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Aucun pays n'échappe au racisme, il va, il vient, parfois sommeille quand tout va bien, et se réveille dès que la situation économique ou le climat politique se dégrade. On est en plein dedans ...anakin a écrit : La France est un pays raciste qui ne veut pas l'admettre.

-
- Posteur DIVIN
je pense que tu a raison . personne ne se dit raciste mais il suffit de se baladez dans les rues pour entendre des réflexions raciste .anakin a écrit : La France est un pays raciste qui ne veut pas l'admettre.
le précédent ministre de l intérieur a était condamner pour propos raciste et est restez en fonction des mois encore .
un présentateur de télé a était condamner pour propos raciste et pourtant il a continuer a attirez des milliers de téléspectateur .
la France a était pointez plusieurs fois du doigt pour ses contrôles au faciès par les instance onusienne .
rentrez dans une discothèque quand on a le teint bronzé relève du parcourt du combattant .
je parle même pas de trouvez un appartement ou un boulot .
-
- Posteur VIP
Certains pays ont plus ou moins bien accepté les étrangers. Exemple, les USA.
Nous, en France, on a des problèmes avec beaucoup de personnes je trouve. Beaucoup trop même.
Nous, en France, on a des problèmes avec beaucoup de personnes je trouve. Beaucoup trop même.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Les USA je connais assez bien, c'est d'ailleurs comme en France, certaines régions restent historiquement racistes d'autres sont très ouvertes aux étrangers.anakin a écrit : Certains pays ont plus ou moins bien accepté les étrangers. Exemple, les USA.
-
- Posteur VIP
Tu as raison. Ce qui est étonnant c'est de voir le résultat des élections. Tout ce qui touche les côtes, Est ou ouest est vâchement ouvert sur l'autre.
Les Etâts du Sud et du centre votent très à droite.
Les Etâts du Sud et du centre votent très à droite.
- tisiphoné
- Administrateur
aux états-unis quand tu deviens américains, tu ne rappelles pas ton origine en premier, tu es fier d'être américain.Sergent Major a écrit : Les USA je connais assez bien, c'est d'ailleurs comme en France, certaines régions restent historiquement racistes d'autres sont très ouvertes aux étrangers.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
c'est incomparable : les USA SONT un pays d'étrangers.anakin a écrit : Certains pays ont plus ou moins bien accepté les étrangers. Exemple, les USA.
ils n'ont pas de fond d'histoire.
ils construisent un idéal commun.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord ! d'ailleurs,c'est pas pour rien qu'il y a eu nombre de collabos en 40....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
oh mais je ne suis pas angélique ni avec les uns,ni avec les autres.c'est ca le coté centristeCrapulax a écrit :C'est ce que j'aurais bien voulu lire plus souvent moi.

- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Un sondage donnait 65 % de personnes ayant des tendances racistes !
En sachant qu'un martiniquais n'aime pas un guadeloupéen et que les personnes de métropoles sont méprisées et (ou) méprisable.
Un français d'origine maghrébine n'est pas appréciée en général par un Français de "pure" souche, tandis que lui culturellement méprise tout autant les noirs et les blancs.
Un noir Français d'origine Africaine et catho n'apprécie pas du tout les Arabes musulman, et s'entend mieux avec une belle blonde.
Le Breton déteste le Marseillais, le Ch"ti n'aime pas le bourgeois, l' Alsacien déteste le Parisien, le Haut Savoirin n'aime le bas Savoirin, le Haut Normand est détesté par la bas normand, le corse n'aime pas le Français, le........
Mais soyons sérieux...
" Si tout le monde se donnait la main personne ne pourrait prendre son pieds"... Mais nous sommes tout de même un pays ou le mélange est énorme, notre culture est multi culturelle... Nous sommes un échantillon de ce qu'est l'Europe...
En sachant qu'un martiniquais n'aime pas un guadeloupéen et que les personnes de métropoles sont méprisées et (ou) méprisable.
Un français d'origine maghrébine n'est pas appréciée en général par un Français de "pure" souche, tandis que lui culturellement méprise tout autant les noirs et les blancs.
Un noir Français d'origine Africaine et catho n'apprécie pas du tout les Arabes musulman, et s'entend mieux avec une belle blonde.
Le Breton déteste le Marseillais, le Ch"ti n'aime pas le bourgeois, l' Alsacien déteste le Parisien, le Haut Savoirin n'aime le bas Savoirin, le Haut Normand est détesté par la bas normand, le corse n'aime pas le Français, le........
Mais soyons sérieux...
" Si tout le monde se donnait la main personne ne pourrait prendre son pieds"... Mais nous sommes tout de même un pays ou le mélange est énorme, notre culture est multi culturelle... Nous sommes un échantillon de ce qu'est l'Europe...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Fonck1
- Administrateur
tu viens bien de résumer la france.Krizlibre a écrit : Un sondage donnait 65 % de personnes ayant des tendances racistes !
Mais soyons sérieux...
-
- Posteur Occasionnel
bonsoir miragen ,sauf à considérer le cas ou l'étranger en question ,impose sa présence et sa culture , se conduit pis que pendre envers les citoyens occupant le territoire depuis 2000 ans ,lesquels personnellement ne lui ont pas demander de venir.miragen a écrit : Je ne pense pas l'être .
Mais où finit la tolérance de l'Etranger et où commence le racisme ?
L'être humain a du mal à comprendre à apprécier et à aimer tout ce qu'il maîtrise mal .
Seule la communication étroite et prolongée avec d'autres cultures fera que le racisme sera éradiqué . Nous en sommes très loin .
Il convient de se rappeller aussi que les éthnies précédentes ; Slaves et Latines se sont parfaitement adaptées ,elles n'ont pas cru devoir pour autant ;insulter,voler,violer,trafiquer ,détruire etc....
Moyennant quoi les dits Slaves et Latins sont aujourd'hui parfaitement intégrés .
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Les slaves dans les années 10/20 : Les Brigades du tigre sont créées suite à des attentats et braquages fait par la mafia slave.kersaint a écrit : bonsoir miragen ,sauf à considérer le cas ou l'étranger en question ,impose sa présence et sa culture , se conduit pis que pendre envers les citoyens occupant le territoire depuis 2000 ans ,lesquels personnellement ne lui ont pas demander de venir.
Il convient de se rappeller aussi que les éthnies précédentes ; Slaves et Latines se sont parfaitement adaptées ,elles n'ont pas cru devoir pour autant ;insulter,voler,violer,trafiquer ,détruire etc....
Moyennant quoi les dits Slaves et Latins sont aujourd'hui parfaitement intégrés .
Les Italiens fuyaient en majorité l' Italie Fasciste de Mussolini, la mafia se serait installée aux états-unis.
Les Espagnols fuyaient en majorité l' Espagne Franquiste
Quand on fuit un pays pour sa liberté la plupart du temps on ne crée pas de problème dans le pays d'accueil.
Tandis que ton sous-entendu de pseudo violeur, voleur, insulteur, trafiquant et destructeur, proviennent de pays colonisés pendant plus d'un siècle, n'ayant pas du tout la même culture, la même religion, la même couleur de peau, le même niveau social... Tes "parfaitement" sont faux : Je me souviens de la guerre en ex yougoslavie, ou les Serbes voulant exterminer
les bosniacs, ceux installés en France défendaient l'ignonimie !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
-
- Posteur DIVIN
tu veut dire comme les occidentaux qui vont s installer en Afrique ?kersaint a écrit : sauf à considérer le cas ou l'étranger en question ,impose sa présence et sa culture , se conduit pis que pendre envers les citoyens occupant le territoire depuis 2000 ans