plainte pour viols contre un ambassadeur et son fils

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: plainte pour viols contre un ambassadeur et son fils

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit :
En Arabie Saoudite, les femmes valent la moitié d'un homme.
Plus précisément, si la sanction est de 20 ans de prison pour avoir tué un homme, elle aurait été de 10 ans pour avoir tué une femme... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Jarod1 a écrit :

Vu l'exploit de l'autre fada, la Norvège n'est plus un très bon exemple, mais je pense quand même que là-haut, les femmes sont un peu plus respectées qu'en Arabie saoudite où elle valent moins qu'un chameau, que dis-je, qu'une chèvre.

Ah, il y a des civilisations...

Quant aux piétons écrasés, c'était juste pour évoquer l'impunité dont bénéficient les diplomates du fait de leur immunité.
Pour moi, ce n'est qu'un viol parmi tant d'autre... soit 1 parmi les 75.000 autres qui seront commis cette année, 1 sur les 206 de la journée...
Ok, c'est horrible, mais c'est pas nouveau...

Pour citer Staline, "la mort d'un homme, c'est une tragédie, la mort d'un million d'homme, c'est une statistique". C'est ignoble ou tout ce que vous voulez, mais c'est vrai.

Honnêtement, de mon point de vue, j'ai l'impression que sur les 75.000 viols de l'année, vous en avez sélectionné un commis par un étranger pour pouvoir vider votre haine sur le pays de la personne en question... :shock:
Bref... tout ça pour dire que je n'aime pas cet esprit de "défouloir"... :-|
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le viol existe malheureusement partout.

Mais la femme n'a pas la même "place" dans toutes les civilisations.

Si ça te défrise, c'est vraiment ton problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Micka a écrit : Pour moi, ce n'est qu'un viol parmi tant d'autre... soit 1 parmi les 75.000 autres qui seront commis cette année, 1 sur les 206 de la journée...
Ok, c'est horrible, mais c'est pas nouveau...

Pour citer Staline, "la mort d'un homme, c'est une tragédie, la mort d'un million d'homme, c'est une statistique". C'est ignoble ou tout ce que vous voulez, mais c'est vrai.

Honnêtement, de mon point de vue, j'ai l'impression que sur les 75.000 viols de l'année,vous en avez sélectionné un commis par un étranger pour pouvoir vider votre haine sur le pays de la personne en question... :shock:
Bref... tout ça pour dire que je n'aime pas cet esprit de "défouloir"... :-|
:roll:
je crois que tu n'as pas saisi, notre sujet pointe du doigt la protection du corps diplomatique.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Si c'est vraiment le corps diplomatique que vous visiez et le problème de l'immunité, y a pas vraiment de débat.

Le gouvernement Français peut faire pression, soit le diplomate est sanctionné en interne, soit on nous le refile et il est jugé en France, soit il ne se passe rien du tout.

Quand a savoir de quel pays il vient, je ne vois toujours pas quel différence ça fait. Il y a un principe de non ingérence... S'il commet des crimes dans son pays, c'est le problème de son gouvernement et la France n'a pas a intervenir.

Quand a la place de la femme dans le monde... vous partez de loin quand même... On passe du viol d'une employé d'un diplomate en France à la place des femmes en Arabie Saoudite... Comprenez que j'ai du mal a suivre votre raisonnement...
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »