les profs ont pas de gosses?patriote51 a écrit :
Les parents qui travaillent vont avoir des problèmes pour faire garder leurs enfants sauf si tu es prof là pas de problème.
Les vacances de Toussaint rallongées
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les vacances de Toussaint rallongées
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit : les profs ont pas de gosses?

- Fonck1
- Administrateur
pourquoi donc les profs n'auraient pas de problèmes pour faire garder leurs gosses?patriote51 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ben parce que les profs sont en vacances en même temps que leurs enfants, c'est bien connuFonck1 a écrit : pourquoi donc les profs n'auraient pas de problèmes pour faire garder leurs gosses?

Ah non c'est vrai, il y a les préparations pré-rentrée, les corrections d'examens et leurs harmonisations, les formations... C'est fou comme il peut s'en passer des choses en coulisse...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stick
- Fan d'Inter
Ces problèmes de garde d'enfants et d'organisation des vacances des parents sont des éléments qui n'ont rien à voir avec le rythme scolaire.
Encore une fois, le seul objectif est la réussite des enfants, pas plus, pas moins.
Si demain on parvenait à nous démontrer que le meilleur rythme c'est 6 mois d'école d'affilée, puis 6 mois de vacances, et bien il faudrait le faire, et ce seraient aux parents de s'adapter.
Encore une fois, le seul objectif est la réussite des enfants, pas plus, pas moins.
Si demain on parvenait à nous démontrer que le meilleur rythme c'est 6 mois d'école d'affilée, puis 6 mois de vacances, et bien il faudrait le faire, et ce seraient aux parents de s'adapter.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
oui,puis ya aussi des profs qui sont en université,qui eux bossent,mais pas que.....sacamalix a écrit : Ben parce que les profs sont en vacances en même temps que leurs enfants, c'est bien connu![]()
Ah non c'est vrai, il y a les préparations pré-rentrée, les corrections d'examens et leurs harmonisations, les formations... C'est fou comme il peut s'en passer des choses en coulisse...
c'est difficile a comprendre pour les gens,mais les profs sont payés a l'heure,pas a la journée.
sachez tous qu'ils ont obligations de réunions,préparation,conseils, ect ect.....et ils font ca quand ils ne sont pas en cours....
- Jarod1
- Animateur
Aux dernières nouvelles, Peillon souhaiterait aussi avancer la rentrée scolaire d'un jour et reporter la fin de l'année d'autant.
Et Ayrault dit de toute façon que ce ne sont que des pistes et qu'il faudra se concerter.
Quel souk !

Et Ayrault dit de toute façon que ce ne sont que des pistes et qu'il faudra se concerter.

Quel souk !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Jarod1 a écrit : Aux dernières nouvelles, Peillon souhaiterait aussi avancer la rentrée scolaire d'un jour et reporter la fin de l'année d'autant.![]()
Et Ayrault dit de toute façon que ce ne sont que des pistes et qu'il faudra se concerter.![]()
Quel souk !
c'est proprement ridicule de récupérer en fin d'année, on sait pertinemment que les cours ne plus assurés à ce moment là et que ces jours donnés à le Toussaint manqueront pour boucler le programmeLes vacances commenceront le samedi 27 octobre après la classe et « les cours reprendraient le lundi 12 novembre au matin au lieu du jeudi 8 novembre au matin ». « Nous avons décidé (...) de récupérer ces deux jours et demi en fin d'année » scolaire,

- Arf844
- Posteur VIP
Tu m'étonnes... les cours se terminent officiellement le 3 ou le 4 juillet je crois...Mon gamin a rendu ses bouquins début de semaine... :roll:tisiphoné a écrit : c'est proprement ridicule de récupérer en fin d'année, on sait pertinemment que les cours ne plus assurés à ce moment là et que ces jours donnés à le Toussaint manqueront pour boucler le programme
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Fonck1
- Administrateur
mais la mesure est pas encore en place.les programmes se décaleront.c'est assez naturel en fait.Arf844 a écrit : Tu m'étonnes... les cours se terminent officiellement le 3 ou le 4 juillet je crois...Mon gamin a rendu ses bouquins début de semaine... :roll:
- Arf844
- Posteur VIP
Oui oui... au lieu de rendre les livres le 11 juin pour une fin d'année le 3 juillet ils les rendront le 15 juin pour une fin d'année le 10 juillet... tout est normal... :roll:Fonck1 a écrit : mais la mesure est pas encore en place.les programmes se décaleront.c'est assez naturel en fait.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
-
- Posteur DIVIN
Je vous signale quand même actuellement , et depuis longtemps, a partir du 10/15 juin il n'y a pas beaucoup de monde dans les Lycées...et je ne parle pas des futurs bacheliers..mais des 2° et 1°. A partir de cette date il y a plus de prof dans les établissements que d’élèves . Pourquoi ?? Les parents croient ils que leur enfant est toujours à l'école...ou ferment t'ils les yeux ??Arf844 a écrit : Oui oui... au lieu de rendre les livres le 11 juin pour une fin d'année le 3 juillet ils les rendront le 15 juin pour une fin d'année le 10 juillet... tout est normal... :roll:
Je suis heureux que sur ce forum certains parents "conteste" la fin des cours....mais je rappelle que rendre les bouquins n'a jamais voulu dire la fin de l'année scolaire.
A propos des livres de classe : il est nécessaire de tout contrôler (travail des secrétariat, des pions..etc..) : état du livre..page manquante, graffiti...avant la remise dans le circuit qui parfois se fait les premiers jours de Juillet.
- Crapulax
- Administrateur
Le pire c'est que ce ne sont pas les parents qui travaillent les plus génés mais Papy,Mamie,Tatie,Tonton,bref la famille ou les supers ami(e)s qui vont trinquer.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Mais surtout les flics...dans certains quartiers...Crapulax a écrit : Le pire c'est que ce ne sont pas les parents qui travaillent les plus génés mais Papy,Mamie,Tatie,Tonton,bref la famille ou les supers ami(e)s qui vont trinquer.![]()

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....