Le cancer et ses ravages

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le cancer et ses ravages

Message par Jarod1 »

Il faut bien mourir de quelque chose...

Nous vivons de plus en plus vieux, la médecine ne cesse de progresser, mais nous sommes toujours rattrapés à la fin.

Quant au terme de "cancer", je suppose qu'il recouvre de pathologies inombrables et variées.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

robertcri a écrit : Mais pourquoi gueulez-vous ??? je ne donne pas de leçon, je vous invite seulement à la lucidité ! Bouffez, fumez, buvez, tant que vous voulez...mais alors acceptez le cancer dans la joie ! Il est la conséquence normale de votre mode de vie ! Il n'est pas une injustice... Ne vous lamentez pas sur le cancer !...
Comme d'habitude tu dis n'importe quoi .

Je te conseille de prendre quelques infos sur:

http://forum.doctissimo.fr/sante/cancer ... ujet-1.htm

....et tu te rendras compte de ton incompétence.
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

LOFOTEN a écrit : Comme d'habitude tu dis n'importe quoi .

Tout à fait de ton avis LOFOTEN :amen: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Mais je craint que tout ne soit pas fini
Ce qu'il y d'injuste c'est les choix que fait l'intelligence
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

son cancer du poumon peut avoir deux causes : soit il n'a pas eu de chance ! Soit, plus probablement, il doit son cancer des poumons à des fumeurs, à la pollution atmosphérique, etc le cancer, c'est pas automatique !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Il n'existe pas un cancer mais une infinité de cancer. On ne trait pas de la même façon un cancer de la peau, de l'oesophage, du larrynx, de la prostate, du sein, une leucémie (cancer du sang), etc...
La recherche a découvert des traitement pour certains cancer mais d'autres sont encore incurables.

Se demander pkoi on a pas encore éradiquer le Cancer, c'est comme se demande pkoi on a pas encore éradiquer les infections virales.
Jarod1 a écrit : Il faut bien mourir de quelque chose...
Moi, je veux mourir de la même façon que le président Felix Faure :cote:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Il y a des individus qui développent un cancer sans avoir aucun facteur de risque, ni même héréditaire... Mais oui, ça existe...

Une fois qu'on a déclaré la maladie, je pense qu'il faut vivre le plus normalement possible, si tant est que cela soit possible (certaines chimio étant dévastatrices par leurs effets secondaires). S'il est pris "à temps comme on dit, le cancer a tendance à devenir une maladie chronique. Les malades vont de rémission en rechutes, mais il y a de plus en plus de réponses thérapeutiques avec de moins en moins d'effets secondaires. Donc l'espoir n'est plus vain. Vivre avec sa maldie certes, mais aussi continuer à faire ce que l'on aime, faire des projets à long terme, surtout ne pas se replier sur soi, aller vers les autres,^ceux qui sont malades ou pas, aider, écouter, parler, travailler, faire du sport, écrire, créer, rester une personne, rester dans le vivant.

C'est vrai, il y a des méthodes comme la relaxation, la méditation... Mais il y a aussi la musique, la contemplation de la nature autour de nous qui coutent bien moins cher et qui apportent tout autant aux malades.

David Servan Schreiber lui même a crit dans son dernier ouvrage qu'il s'était privé en mangeant sainement, en vivant sainement mais que la maladie l'a rattrapé quand même. Il dit aussi que s'il avait su, il ne se serait pas privé...

Malade d'un cancer, mais continuer à vivre le plus normalement possible, ça conserve le moral et ça permet de meiux lutter contre sa maladie.

Restez dans le vivant. Ne laissez pas la maladie prendre le dessus. C'est vous qui avez la clé de la rémission, personne d'autre ! C'est le seul conseil que je peux donner à ces personnes.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

Malade d'un cancer, mais continuer à vivre le plus normalement possible, ça conserve le moral et ça permet de meiux lutter contre sa maladie.

Restez dans le vivant. Ne laissez pas la maladie prendre le dessus. C'est vous qui avez la clé de la rémission, personne d'autre ! C'est le seul conseil que je peux donner à ces personnes.

Pas entièrement faux mais plus dur parfois à mettre en application :D
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

banane a écrit : Malade d'un cancer, mais continuer à vivre le plus normalement possible, ça conserve le moral et ça permet de meiux lutter contre sa maladie.

Pas entièrement faux mais plus dur parfois à mettre en application :D
Il y a des gens qui aident à ça, parfois plus proches de nous que ce qu'on croit. On dit aussi souvent que le moral c'est 50 % de réusiite d'un traitement...

Bonjour banane... Ca va ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Partir avant l'hôpital. Des cachets, une bouteille de whisky et basta. Trop vu de "trainards" toute ma vie. :(
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

mordred a écrit : Partir avant l'hôpital. Des cachets, une bouteille de whisky et basta. Trop vu de "trainards" toute ma vie. :(
Mais tant qu'il y a de la vie ...
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

Il y a des gens qui aident à ça, parfois plus proches de nous que ce qu'on croit. On dit aussi souvent que le moral c'est 50 % de réusiite d'un traitement...

On va dire que ,ça va Contesse merci !

Mais certains commentaires sur le sujet du cancer ,ne sont pas faits pour me remonter le moral

Chacun à le droit de s'exprimer je sais mais !!!
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

banane a écrit : Il y a des gens qui aident à ça, parfois plus proches de nous que ce qu'on croit. On dit aussi souvent que le moral c'est 50 % de réusiite d'un traitement...

On va dire que ,ça va Contesse merci !

Mais certains commentaires sur le sujet du cancer ,ne sont pas faits pour me remonter le moral

Chacun à le droit de s'exprimer je sais mais !!!
Y a toujours les messages privés banane. Si tu en ressens le besoin, je suis là ! Moi, je suis une optimiste invétérée, comme les gens des Alpes ! Je regarde devant et très loin... Parce qu'il y a tant de choses à faire... Je me fabrique des petits Everest à surmonter... J'y arrive !
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

beaucoup de ceux qui se battent contre le cancer auraient dû se battre avant : contre l'alcool, contre la clope ! et contre la clope des autres ! le vrai combat c'est la prévention... ensuite, c'est un étonnant acharnement à vivre, alors que l'on nous promet pourtant un au-delà radieux ! que personne ne semble presser de retrouver, même les plus calotins !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

robertcri a écrit : beaucoup de ceux qui se battent contre le cancer auraient dû se battre avant : contre l'alcool, contre la clope ! et contre la clope des autres ! le vrai combat c'est la prévention... ensuite, c'est un étonnant acharnement à vivre, alors que l'on nous promet pourtant un au-delà radieux ! que personne ne semble presser de retrouver, même les plus calotins !
Je me permets de rappeler mon précédent post.....car comme d'habitude tu t'éblouis de tes messages et ignore ceux des autres.
Comme d'habitude tu dis n'importe quoi .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Je me permets de rappeler mon précédent post.....car comme d'habitude tu t'éblouis de tes messages et ignore ceux des autres.
lien désactivé.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »