la voiture, vous achetez français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: la voiture, vous achetez français ?

Message par Jarod1 »

J'ai précisé en général, et ça n'est qu'une opinion personnelle of course.

J'ajoute que ces dernières années, des trois grands constructeurs français, c'est Citroën, qui a fait le plus d'efforts (bien que là encore à titre personnel, je ne raffole pas de leurs produits).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : J'ai précisé en général, et ça n'est qu'une opinion personnelle of course.

J'ajoute que ces dernières années, des trois grands constructeurs français, c'est Citroën, qui a fait le plus d'efforts (bien que là encore à titre personnel, je ne raffole pas de leurs produits).
Bien sur que c'est un avis personnel mais qui comme dans toutes societe de consommation est influence par le ,arketing, l'effet de mode>>> avoir une Audi de nos c'est une facon de montrer une reussite, un peu a l'allemande, mais je t'assure le produit si on se limite au jugement non pas d'apparencemais qu'on se limite a la seule fonction de transport, la C5 est largement au niveau de l'Audi, j'ais ete le premier surpris.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : J'ai précisé en général, et ça n'est qu'une opinion personnelle of course.

c'est tout a fait vrai !
mais je le rappelle : les équipes sport et design viennent de chez peugeot.
ils en ont pas deux - ils en ont qu'une.

peugeot reste une petite boite nationale.
elle est pas capable de gérer deux petites boites nationales au niveau de la com et l'investissement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Citroen ont les meilleurs "moulins" Français,à mon avis,seul le système hydraulique posait des problèmes avec le temps.

Sinon,depuis longue date il faut acheter Allemand pour les voitures,c'est mon avis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Les Citroen ont les meilleurs "moulins" Français,à mon avis,seul le système hydraulique posait des problèmes avec le temps.

Sinon,depuis longue date il faut acheter Allemand pour les voitures,c'est mon avis.

Citroen et Peugeot : même moteur, même boite, même châssis.....il n'y a que l’emballage qui change.....un peu comme chez le poissonnier d'ailleurs :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Citroen et Peugeot : même moteur, même boite, même châssis.....il n'y a que l’emballage qui change.....un peu comme chez le poissonnier d'ailleurs :content79 :content79
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

j'ai toujours eu des Peugeot (oui c'est moi :icon_winks: ) ma 206 vient d'avoir 10 ans et sauf l entretien d'usage, j'ai eu peu de frais la concernant.

donc pas de raison que j'aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Dacia Stepway, rapport qualité /prix sans équivalent :super:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Dacia Stepway, rapport qualité /prix sans équivalent :super:
beau volume intérieur, mais extérieur un peu monolithique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : beau volume intérieur, mais extérieur un peu monolithique.
les dacia sont probablement de bonnes voitures.
mais elles sont moches. :lol: et les acheter,c'est aussi cautionner un peu les délocalisations.... :?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : les dacia sont probablement de bonnes voitures.
mais elles sont moches. :lol: et les acheter,c'est aussi cautionner un peu les délocalisations.... :?
Quand l'Etat me donnera les moyens d'être patriote, je l'envisagerai :roll:

Sinon, quand comme moi on se fout du look de la voiture (dans une certaine limite quand même, et les Dacia ne sont pas si vilaines que ça quand même), je rejoins Steph : Dacia, c'est top, pas de superflu, mais pratique, pas cher et fiable.

Après, je comprends qu'on puisse rechercher dans une voiture autre chose qu'un volant, un moteur et des sièges pour toute la famille... mais ça devient vite onéreux !! :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

tisiphoné a écrit : beau volume intérieur, mais extérieur un peu monolithique.
Je trouve que la Sandero Stepway est plutot pas mal réussie. Seul reproche, les roues en 185 / 15 pouces sont un peu justes par rapport au gabarie du véhicule. L'intérieur, tableau de bord, habitabilité reste "spartiate". Pas de régulateur de vitesse, ni climatisation auto, ni GPS ou autre ordinateur de bord. Toute les technologie éprouvées par Renault sont à bord de ce véhicule.
Quant à la motorisation, Renault à repris le 1.9 Dci de la Clio, pour la version diesel.
Et le prix est sans appel, à tel point qu'une amie a patienté 8 mois pour être livrée,
tellement la demande est forte pour ce modèle.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
les dacia sont probablement de bonnes voitures.
Les constructeurs Français doivent aussi s'adapter à la demande Française. Des véhicules fiables, bon marché avec de beaux volumes intérieurs.
Les voitures de moyennes gammes, genre 306, Mégane, C3 n'ont plus lieu d'être conçues et fabriquées en France, ce marché sera avalé par les Chinois.
L'industrie automobile Française, pour survivre et ensuite vivre, doit s'orienter d'une part sur la technologie électrique en investissant massivement sur la R&D afin de gagner en autonomie et créer des réseaux de recharge ou de remplacement de batteries (genre station d'aire d'autoroute ou station service sur les RN)
Et miser sur le véhicule haut de gamme avec une motorisation hybride, destiné a concurrencer la Toyota Prius, seule voiture
dominante de cette catégorie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Quand l'Etat me donnera les moyens d'être patriote, je l'envisagerai :roll:
moi je serais plutôt : quand est ce que l'état taxera fortement les produits non fabriqués en france. :XD:
la TVA de sarkozy etait une bonne idée,mais peu ambitieuse et difficile a gérer.
il fallait augmenter sévèrement la TVA et baisser les charges françaises,c'était effectivement une bonne solution.
Sinon, quand comme moi on se fout du look de la voiture (dans une certaine limite quand même, et les Dacia ne sont pas si vilaines que ça quand même), je rejoins Steph : Dacia, c'est top, pas de superflu, mais pratique, pas cher et fiable.

Après, je comprends qu'on puisse rechercher dans une voiture autre chose qu'un volant, un moteur et des sièges pour toute la famille... mais ça devient vite onéreux !! :?
toutes ces voitures a terme seront peu a peu supprimées,je pense que les états attendent les avancées,et surtout le nouveau mode de carburant.les chinois vont investir en masse dans ces secteurs qui seront bientot désuet et interdits,ils perdront beaucoup d'argent.
en passant,au niveau pollution,la chine devient une poudrière......et ils commencent a avoir de sérieux problème de santé.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Si le marché chinois perce en Europe, sans qu'il y est une véritable volonté politique d'investir a moyen terme sur les énergies propres, la planète est foutue. :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »