Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Médias de masses: Les maîtres de l'opinion public

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Si c'est ce que j'ai envie de penser mais quand je vois les élections de cette année...
c'est la majorité qui a voté,et la majorité a toujours raison.
c'est ca la démocratie.

c'est pas en "faisant croire que" ou "en inventant tel ou tel complot" que tu vas fédérer une majorité.

ou alors,faut avoir des preuves...concrètes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

c'est ca la démocratie.

c'est pas en "faisant croire que" ou "en inventant tel ou tel complot" que tu vas fédérer une majorité.

ou alors,faut avoir des preuves...concrètes.[/quote]

La majorité n'a pas toujours raison! C'est la logique du mouton ça!
Ne trouves tu pas bizarre que la Goldman Sachs ou encore la JP Morgan soutienne le suffrage universel? Des gens aux intérêts si différents des nôtres soutiennent également le suffrage universel comme une vache sacrée, n'est ce pas louche?
Je n'invente pas de complot, tout simplement car il n'y a pas de complot dans le suffrage universel en lui même. C'est les institutions qui sont au coeur du problème, si je tue tout les blaireaux qui nous gouverne ça sera encore la même chose avec les suivants!
Tu vois bien en vérité que nous sommes gouverné seulement par la classe sociale aristocratique. Même Tocqueville, l'icone du libéralisme, disait qu'il ne craignait pas le suffrage universel, déjà dans les années 1800 ils savaient que jamais un ouvrier ou un pauvre ne serait au pouvoir! Demos Cratos: le pouvoir par le peuple! Aujourd'hui le peuple n'a pas le pouvoir, le nier serait se voiler la face! La réalité d'aujourd'hui c'est que le vote n'est qu'une liberté illusoire car le peuple n'a en aucun cas le pouvoir de peser sur leurs avenirs!
Vous devez me trouver ridicule de cracher sur le droit de vote comme ça, et en même temps c'est compréhensible depuis notre plus tendre enfance on nous raconte sans cesse que le droit de vote = démocratie. Apprenez à penser par vous même bon sang! Et non avoir des idées qui se calque exclusivement sur les idées de la masse! Quand je dis que les médias de masse font l'opinion public, je ne me trompe pas en voici la preuve!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De CrazyMan:
Vous devez me trouver ridicule de cracher sur le droit de vote comme ça, et en même temps c'est compréhensible depuis notre plus tendre enfance on nous raconte sans cesse que le droit de vote = démocratie. Apprenez à penser par vous même bon sang! Et non avoir des idées qui se calque exclusivement sur les idées de la masse! Quand je dis que les médias de masse font l'opinion public, je ne me trompe pas en voici la preuve!
Cela me fait doucement rigoler.... :mdr3:

Mais ceci explique cela:
Salut tout le monde! Je m’appelle Nicolas, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2nde année de fac de sociologie!
:XD: :XD:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

c'est ca la démocratie.

Ce qui me fait doucement rire c'est ça! Et après on me demande de ne pas cataloguer les gens comme étant des moutons! La démocratie, c'est Démos Cratos: le pouvoir par le peuple, et jusqu'à preuve du contraire il ne me semble pas que le peuple soit composé à 100% d'aristocrates! Et en l'occurence nous sommes gourverné exclusivement par cette classe sociale!
Ensuite le fait que je sois en fac de sociologie ne change rien à ce que j'avance et puis il me semble que nous sommes ici dans un débat où le but est de défendre ses idées et non de discréditer celle des autres en soulignant le fait qu'ils étudient dans tel ou tel filière!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Quand je me suis inscris, j'ai cru que j'étais dans un forum pour débattre! Vous débattez de rien du tout là... "T'es en fac de sociologie" et "Arretes d'inventer des complots", euh... Ils sont où les arguments, il est où le débat? :icon_clap:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : Quand je me suis inscris, j'ai cru que j'étais dans un forum pour débattre! Vous débattez de rien du tout là... "T'es en fac de sociologie" et "Arretes d'inventer des complots", euh... Ils sont où les arguments, il est où le débat? :icon_clap:
un peu d'humilité ne nuit pas au débat non plus :roll:
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : un peu d'humilité ne nuit pas au débat non plus :roll:
Désolé je m'emporte peut être un peu! Mais ce genre de personne qui s'amuse à discréditer les autres sans aucun arguments ça à le don de m'énerver ! :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : Désolé je m'emporte peut être un peu! Mais ce genre de personne qui s'amuse à discréditer les autres sans aucun arguments ça à le don de m'énerver ! :D
faut dire aussi que tu ne viens pas pour échanger et débattre, tu es plein de "certitudes" et tu ne supportes pas qu'on n'y adhère pas :XD:
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : faut dire aussi que tu ne viens pas pour échanger et débattre, tu es plein de "certitudes" et tu ne supportes pas qu'on n'y adhère pas :XD:
Je dis ce que je pense tout simplement. Et oui j'affirme ce que je pense mais quelqu'un peut venir me dire qu'il n'est pas d'accord et y soumettre des ARGUMENTS. Il faudrait que je commence tout ce que je dis par "je crois" ou "à mon avis"? Ce que je ne supporte pas c'est juste que l'on me discrédite via des éléments hors contexte. Bref de toute manière vous vous connaissez tous apperement donc il est évident que si il y a un différent ça sera pour ma gueule! :icon_winks:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

le journaliste est une espéce en voie d'extinction.
lui a succédé le "journalope" , formaté et programmé pour servir la pensée unique , le politiquement correct , la novlangue , etc...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gemmill a écrit : le journaliste est une espéce en voie d'extinction.
lui a succédé le "journalope" , formaté et programmé pour servir la pensée unique , le politiquement correct , la novlangue , etc...
Totalement d'accord avec toi! :cool:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : Je dis ce que je pense tout simplement. Et oui j'affirme ce que je pense mais quelqu'un peut venir me dire qu'il n'est pas d'accord et y soumettre des ARGUMENTS. Il faudrait que je commence tout ce que je dis par "je crois" ou "à mon avis"? Ce que je ne supporte pas c'est juste que l'on me discrédite via des éléments hors contexte. Bref de toute manière vous vous connaissez tous apperement donc il est évident que si il y a un différent ça sera pour ma gueule! :icon_winks:
je crois que tu me maitrises pas le fonctionnement d'un forum, ici nous respectons tous les avis, qu'ils soient amenés par un nouveau ou pas, mais la victimisation, ça marche pas, nous sommes soumis au même traitement ni plus ni moins, pas de favoritisme.
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ba voila qui me rassure! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu me dis que je ne cherches pas à débattre! J'affirme mes arguments car ce sont de vrais arguments, le peuple ne gouverne pas à ce que je sache non? Après si quelqu'un à une opinion différente qu'il la défende mais avec des arguments et non en me discréditant via ma filière d'étude par exemple!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

CrazyMan a écrit : Désolé je m'emporte peut être un peu! Mais ce genre de personne qui s'amuse à discréditer les autres sans aucun arguments ça à le don de m'énerver ! :D
Je n'ai pas du tout discrédité ton parcours de fac....j'ai simplement observé ton jeune age ....et ta "hargne" de débattre . Seulement un débat n'est pas un monologue , il faut accepter l'autre ..du moins dans ses propos ...et argumenter . Ce que tu ne fais pas.
Réagir ainsi c'est vouer le "débat" a l'échec ......sans vouloir t'offenser.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Quelqu'un a posé des arguments auxquelles je dois répondre? Je dis ce que je pense, ce que j'attends c'est qu'on me dise que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi et qu'il pose ses arguments sans me dire que j'invente des complots car ce n'est pas un argument.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »