mais on fait pas le procès des paris, juste ça semble normal que les joueurs ne puissent pas parier sur leur propre match.scully81 a écrit : Si on supprimait les paris en France, les parieurs parieraient à l'étranger… via internet !
affaire MAHB : des bons français? des magouilleurs?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: des bons français? des magouilleurs?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
néanmoins,l'état pourrait tout a faire interdire certaines pages.
mais ce serait assimilé a de la dictature.
la mondialisation sera,de gré ou de force,avec tous les inconvénients qu'il faudra pour la mettre en place....
mais ce serait assimilé a de la dictature.
la mondialisation sera,de gré ou de force,avec tous les inconvénients qu'il faudra pour la mettre en place....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Stick
- Fan d'Inter
Si j'ai bien saisi, c'est un délit sportif, mais pas pénal. Autrement dit ils ne risquent pas la prison.tisiphoné a écrit : donc les joueurs reconnaitraient avoir parié mais pas triché![]()
![]()
mais c'est déjà un délit , non ?
Sauf que je ne vois pas comment on peut décemment parier contre soi lorsque l'on est le meilleur et jouer le match à fond. Cela me paraît particulièrement tordu.
"Petit" détail qui me turlupine : à la mi-temps il y avait 2 buts d'écarts entre Paris & Montpellier, à l'issue d'une première période assez équilibrée.
En seconde période, les Montpelliérains se sont complètement écroulés et perdent le match avec 14 buts de retard.
L'explication serait qu'ils ont été avertis pendant la mi-temps de l'interpellation qui allait suivre, et donc ils n'avaient plus du tout la tête au match (ce qui peut se comprendre).
Mais alors, cette arrestation a faussé le résultat de la rencontre : ceux qui avaient parié sur un score serré, voire une victoire de Montpellier peuvent se sentir lésés.
Les sites de paris vont-ils rembourser ceux qui avaient pariés sur ce match ??
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
tu crois que les policiers interpellateurs ont parié ?Stick a écrit : Si j'ai bien saisi, c'est un délit sportif, mais pas pénal. Autrement dit ils ne risquent pas la prison.
Sauf que je ne vois pas comment on peut décemment parier contre soi lorsque l'on est le meilleur et jouer le match à fond. Cela me paraît particulièrement tordu.
"Petit" détail qui me turlupine : à la mi-temps il y avait 2 buts d'écarts entre Paris & Montpellier, à l'issue d'une première période assez équilibrée.
En seconde période, les Montpelliérains se sont complètement écroulés et perdent le match avec 14 buts de retard.
L'explication serait qu'ils ont été avertis pendant la mi-temps de l'interpellation qui allait suivre, et donc ils n'avaient plus du tout la tête au match (ce qui peut se comprendre).
Mais alors, cette arrestation a faussé le résultat de la rencontre : ceux qui avaient parié sur un score serré, voire une victoire de Montpellier peuvent se sentir lésés.
Les sites de paris vont-ils rembourser ceux qui avaient pariés sur ce match ??

nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Nan : le juge d'instruction et le procureurtisiphoné a écrit : tu crois que les policiers interpellateurs ont parié ?

Raymond Aron
Raymond Aron
- Steph
- Fan d'Inter
Tu oublies de préciser qu'un handballeur au plus haut du niveau internationnal, touche 30000 euros par an.Stick a écrit :
Quant aux supposés paris truqués, j'adopte ma posture habituelle : pour le moment il y a des éléments certes troublants, mais aucun fait avéré, donc je leur accorde le bénéfice du doute en attendant plus ample information.
Et puis si on fait le compte, 200 mille €uros, répartis sur 10 personnes, qui auraient du partager certainement avec d'autres, il ne reste pas grand chose. Donc s'il y a magouille, ils vont prendre cher (si je puis dire) pour un bénéfice très relatif.
Si mes calculs sont bons, 200000 divisé par 10, ça fait 20000 par tête de pipe. Une bagatelle

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Stick
- Fan d'Inter
Tu vas me dire que c'est une exception, mais Nicolas Karabatic toucherait environ 1 million d'€uro par an en salaire par son club, et à peu près autant par ses contrats publicitaires.Steph a écrit : Tu oublies de préciser qu'un handballeur au plus haut du niveau internationnal, touche 30000 euros par an.
Si mes calculs sont bons, 200000 divisé par 10, ça fait 20000 par tête de pipe. Une bagatelle
Je doute que le moins bien payé des internationaux ne perçoive que 30 000 € par an...
Et au dernières nouvelles ont parle de 16 ou 17 personnes, ce qui ramène le gain frauduleux autour de 12 k€ par personne.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Steph
- Fan d'Inter
Le salaire moyen d'un international Français est de 3000 euros par mois.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Stick
- Fan d'Inter
Non : tous les joueurs de 1ère division ne sont pas internationaux.Steph a écrit : Le salaire moyen d'un international Français est de 3000 euros par mois.
Source : http://popiet.over-blog.com/m/article-18980103.html(...)
Les salaires du handball
3000 euros : le salaire moyen net mensuel d'un joueur de D1 de handball correspond au salaire d'un conducteur de TGV
Avec un salaire moyen de 2961 euros net mensuel pour un joueur de D1, le handball se place largement en-dessous des autres principaux sports collectifs. Une rémunération mensuelle qui peut atteindre les 12 000 euros nets pour les stars du championnat de France comme Mickaël Guigou (Montpellier) ou Daniel Narcisse (Chambéry), tous deux internationaux français.
(...)
Je reconnais que c'est inférieur à ce que je pensais, mais c'est plus que 3 000.
Et pour le million annuel de Karabatic, je l'ai entendu sur Europe1.
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
auquel se rajoute les contrats publicitairesSteph a écrit : Le salaire moyen d'un international Français est de 3000 euros par mois.
pour Karabatic, c'était BetClic, les paris en ligne
http://www.midilibre.fr/2012/10/01/quan ... 571089.php
nankurunaisa
- Steph
- Fan d'Inter
Excellente source d'info !!Stick a écrit : Et pour le million annuel de Karabatic, je l'ai entendu sur Europe1.

- Stick
- Fan d'Inter
Ni pire ni meilleure qu'une autre.Steph a écrit : Excellente source d'info !!
Raymond Aron
Raymond Aron
- gemmill
- Posteur DIVIN
plus de 80 000 euros de mise pour un gain avoisinant les 250 000 euros.
qui peut croire que les joueurs n'auraient pas volontairement "influé" sur le déroulement du match ??
qui peut croire que les joueurs n'auraient pas volontairement "influé" sur le déroulement du match ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
Nikola Karabatic
je suis bien déçue, il nie les faits.

je suis bien déçue, il nie les faits.
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pour ceux qui ne veulent pas se contenter que de l'information à charge présentée par la presse, le message posté sur Facebook par Nicolas Karabatic :
J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots.
Est-ce que j'ai parié ? NON je n'ai pas parié.
Est-ce que ma copine a parié? Oui
M'a t'elle mis au courant ? Oui
Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier elle connaissait notre situation: nous étions déjà cham
pion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nimes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée.
Pour ce qui est des accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M'accuser de tricherie et de truquer le match, de nous livrer en pâture à la presse est intolérable !
Nous accuser moi et mon petit frère d'avoir triché alors que nous n'avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous... Je n'ai pas de mots...
J'ai dédié ma vie au handball depuis que je suis né. Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar...
Merci à vous tous pour votre soutien qui me réconforte dans ces moments pénibles. NIKO
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.