CrazyMan a écrit : C'est triste mais ça arrive tout les jours ce genre de drame.
Bref ça peut paraite sans coeur mais ce genre d'information n'a pas sa place dans les médias mais aujourd'hui on se gave d'audience à grand coup de faits divers.
Et ta connerie c'est quoi? Dans le Parisien ce matin il y a un très bon article sur les maternités supprimées depuis 2009, c'est une vraie calamité, nombreuses sont les femmes qui accouchent en catastrophe, faute de maternité de proximité, et ce drame ne sera pas le premier, il y en aura d'autres si on ne fait rien !!!
Et ta connerie c'est quoi? Dans le Parisien ce matin il y a un très bon article sur les maternités supprimées depuis 2009, c'est une vraie calamité, nombreuses sont les femmes qui accouchent en catastrophe, faute de maternité de proximité, et ce drame ne sera pas le premier, il y en aura d'autres si on ne fait rien !!!
les fermetures de maternités "insuffisament productives" , ca date de bien avant 2009.
et ca concerne aussi les autres établissements de soins.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Steph a écrit :
Et tu voudrais voir quoi comme info ? La bonne santé des distributeurs de bonbons ? Si tu essayes de trouver un reconfort en regardant les médias, je te propose le jt du midi de Tf1.
Les établissements de santé sont insuffisants et notamment en zone rurales. Il est vrai que le gouvernement précédent n'a pas arrangé les choses.
Bien trop concentré sur sa calculatrice et surtout incapable de ce concentré sur les priorités. La droite quoi .
Je ne cherche pas de réconfort dans les médias. La mort de ce bébé est un problème en ce qui concerne le nombre et les emplacements des hopitaux. Mais quand je vois "attention les trains sncf ferment leurs portes 2min avant le départ" j'ai juste envie de rire. Le bafouillage du droit de manifestation au Québec n'a été que très peu repris dans nos médias télévisés, le groupe Bilderberg est absent, l'économie n'est traité que du point de vue libérale. Bref quand je vois l'état de nos infos, je me dis que moins il y aura de faits divers mieux ce portera l'information.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gemmill a écrit :
les fermetures de maternités "insuffisament productives" , ca date de bien avant 2009.
et ca concerne aussi les autres établissements de soins.
Certains journalistes ont évoqué hier le milieu des années 70 comme point de départ.
En chiffres :
Edit' : mon lien n'apparait pas à l'envoi, dommage.
Modifié en dernier par Heather le 21 octobre 2012 14:44, modifié 1 fois.
La Médecine n'a pas a être productive. Pas plus que l'Education. Une seule règle : pas de gaspillage.
Comme le temps est long quand on attend le SAMU et les Pompiers quand on est sur le point de passer l'arme à gauche. Deux fois cela m'est arrivé (manque d'oxygène).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
les politiques sont tous responsables de cette aberration : Plus de naissances 802 000 par an, et moins de maternités : 535
faire des usines à bébés c'est insensé, il faut revenir à plus de discernement, et de bon sens, de très bonnes maternités ont été bêtement fermées sans penser aux régions rurales où il y a pénurie de médecins, de dispensaire etc .....
véra a écrit : les politiques sont tous responsables de cette aberration : Plus de naissances 802 000 par an, et moins de maternités : 535
faire des usines à bébés c'est insensé, il faut revenir à plus de discernement, et de bon sens, de très bonnes maternités ont été bêtement fermées sans penser aux régions rurales où il y a pénurie de médecins, de dispensaire etc .....
dans le cas présent, ça aurait pu être évité, on aurait du hospitaliser cette femme avant les contractions.
véra a écrit : les politiques sont tous responsables de cette aberration : Plus de naissances 802 000 par an, et moins de maternités : 535
il suffirait de réapprendre aux femmes a accoucher a la maison.
des générations l'ont fait et c'est pourquoi , nous sommes la.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit :
il suffirait de réapprendre aux femmes a accoucher a la maison.
des générations l'ont fait et c'est pourquoi , nous sommes la.
pour les femmes sans risques pas de problèmes tu peux accoucher à la maison, d'ailleurs y en a de plus en plus qui accouchent à la maison, sur la route...... parce-que les Maters sont trop loin !!!
avec un taux d'environ 3,8 décès avant l'âge de 1 an pour 1 000 naissances vivantes, la France est passée du 7ème rang européen en 1999 au 20ème dix ans plus tard. C'est la périnatalité qu'il faut revoir dans son ensemble pour améliorer la situation. Aujourd'hui ce système est en échec, tant du point de vue économique que du point de vue sanitaire !!!
véra a écrit : avec un taux d'environ 3,8 décès avant l'âge de 1 an pour 1 000 naissances vivantes, la France est passée du 7ème rang européen en 1999 au 20ème dix ans plus tard. C'est la périnatalité qu'il faut revoir dans son ensemble pour améliorer la situation. Aujourd'hui ce système est en échec, tant du point de vue économique que du point de vue sanitaire !!!
je serai pour améliorer les structures d'accueil plutôt que les mesures incitatives pour développer la natalité.