l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit :c'est plus la raison de l'horreur et les motivations qui ont choqué.
pas le nombre,on a exterminé pour exterminer, ce n'étaient pas pour des raisons économiques,ou de frontières,ou politiques,c'était purement pour exterminer une population.
D'accord.
Mais il n'y a pas que les juifs, que les nazis voulaient exterminer. Pourtant, on ne parle que d'eux !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : D'accord.
Mais il n'y a pas que les juifs, que les nazis voulaient exterminer. Pourtant, on ne parle que d'eux !
ah bon? et qui d'autres?
les nazis ont exterminés les tzigannes,mais à l'affiche,c'était quand même les juifs sur le devant de la scène.
Le nationalisme c'est la guerre !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il y a eu 20 millions de morts soviétiques, 20 millions de morts chinois, 500'000 morts tsiganes, 9 millions d'allemands et l'ironie c'est qu'il y a eu quasiment autant de militaires allemands morts que de juifs (~5 millions).
Ainsi :
  • 2/3 des morts de la WWII sont soviétiques et chinois.
  • 1/12 des morts sont juifs.
Et pourtant, il n'y en a que pour les juifs !

Les alliés ont peut-être été indifférents à l'égard des juifs pendant la guerre, en revanche, ils se sont bien rattrapés ensuite.

Et les opposants politiques, qui ont été les premiers touchés par le nazisme, on y a pensé à eux ?
Même les soviétiques n'ont rien fait vis à vis des communistes tués en premier par le régime nazi !

La création de l'État d'Israël, c'est aussi du n'importe quoi (le Judaïsme c'est une religion, c'est pas un peuple ! Pourquoi pas donner un État aux bouddhistes, aux shintoïstes, aux protestants, aux orthodoxes etc...)
Enfin, ce point est un autre débat.

Ils vont encore se plaindre les mecs ? Alors qu'ils ont un État et qu'ils sont énormément subventionnés par les États-Unis ?

Ils me font rire !
Jamais dans l'Histoire de l'humanité, il y a eu la volonté de détruire de façon systématique, ordonnée, planifiée voire même scientifique un peuple, mais aussi sont histoire, ses traditions etc.

Par ailleurs les bouddhistes sont majoritaires au Cambodge, Laos, Sri Lanka, Vietnam etc.
Les Shintoïstes sont majoritaires au Japon notamment.
Les protestants sont majoritaires au Royaume-Uni, Scandinavie, Hollande etc.
Les Orthodoxes sont majoritaires en Grèce, Russie, Ukraine etc.

Seule la religion juive n'avait pas de pays où ils étaient majoritaires.

Par ailleurs Israël reçoit environ 3 Milliards d'euros par an uniquement dans pour le domaine militaire. C'est ça être énormément subventionné?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Jamais dans l'Histoire de l'humanité, il y a eu la volonté de détruire de façon systématique, ordonnée, planifiée voire même scientifique un peuple, mais aussi sont histoire, ses traditions etc.

Par ailleurs les bouddhistes sont majoritaires au Cambodge, Laos, Sri Lanka, Vietnam etc.

Par ailleurs Israël reçoit environ 3 Milliards d'euros par an uniquement dans pour le domaine militaire. C'est ça être énormément subventionné?
Vous devriez vous renseigner un peu plus sur la seconde guerre mondial, il y a des historiens qui ont fait des trouvailles très intéressantes qui feraient place à une histoire quelque peu alternative même si les grandes lignes restent les mêmes.
En ce qui concerne Israël rien ne légitimise l'occupation par la force de la palestine. Cette fameuse terre promise juive n'appartenait en aucun cas à Israël et je doute que le fait que ce soit écrit dans un livre religieux rend cette acte normal.
Le peuple élu (les juifs) n'ont que faire de nous autres les goys (les non juifs), et pour avoir côtoyer une famille juive je peux vous affirmer que cette mentalité n'est pas simplement inscrite sur un bouquin. Après ils ne sont pas tous comme ça et je ne suis pas antisémite car la famille était la famille d'un ami.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Vous devriez vous renseigner un peu plus sur la seconde guerre mondial, il y a des historiens qui ont fait des trouvailles très intéressantes qui feraient place à une histoire quelque peu alternative même si les grandes lignes restent les mêmes.
En ce qui concerne Israël rien ne légitimise l'occupation par la force de la palestine. Cette fameuse terre promise juive n'appartenait en aucun cas à Israël et je doute que le fait que ce soit écrit dans un livre religieux rend cette acte normal.
Le peuple élu (les juifs) n'ont que faire de nous autres les goys (les non juifs), et pour avoir côtoyer une famille juive je peux vous affirmer que cette mentalité n'est pas simplement inscrite sur un bouquin. Après ils ne sont pas tous comme ça et je ne suis pas antisémite car la famille était la famille d'un ami.
Que disent ces autres historiens? Vu que vous vous y connaissez mieux que moi sur ce sujet.

Israël n'a pas été donné à cause d'un livre religieux. Sa création a été voté à L'ONU...
Donc vous avez connu une famille avec qui ça s'est mal passé, donc vous en concluez que les Juifs n'aiment pas les non-Juifs...
Nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Si aujourd'hui en France, il y a des problèmes de tolérance et de respect des autres, c'est à cause de personnes comme vous qui croient tout savoir mais qui en fait ne savent strictement rien.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :
Que disent ces autres historiens? Vu que vous vous y connaissez mieux que moi sur ce sujet.

Israël n'a pas été donné à cause d'un livre religieux. Sa création a été voté à L'ONU...
Donc vous avez connu une famille avec qui ça s'est mal passé, donc vous en concluez que les Juifs n'aiment pas les non-Juifs...
Nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Si aujourd'hui en France, il y a des problèmes de tolérance et de respect des autres, c'est à cause de personnes comme vous qui croient tout savoir mais qui en fait ne savent strictement rien.
Israël a volé sa terre promise c'est un fait. Les palestiniens habitaient cette terre et les israëliens sont venus à grand coup de pied dans la gueule. L'état d'Israël est également le pays le plus raciste du monde (vas voir des conférences de Michel Collon et ses 10 médias mensonges, Alain Soral est également très complet à ce sujet). Mais avant de défendre quoi que ce soit, t'es tu déjà intéressé à la religion? Je suis athée, j'ai lus la bible et le coran en quasi totalité (qui se ressemblent énormément d'ailleurs). Le talmud est le seul parmi les 3 que je n'ai pas réussi à finir car il y a des choses assez abominables là dedans. Il y est écrit clairement qu'en gros le peuple élu est au dessus des goys, et que le juif doit accumuler les richesses afin de devenir un homme puissant.
Quand on voit aujourd'hui le nombre de juif à la tête de grandes banques ou membre du gouvernement américain on est en droit de se poser certaine question.
Ca ce passé bien avec cette famille, c'est simplement que j'ai parlé du talmud avec mon pote et il m'a rien apprit de nouveau. Il m'a clairement dit qu'il n'y avait pas d'interprétation alternative au Talmud et que son père plaisantait avec moi mais que par derrière le goy (moi) en prenait plein les fesses. Bref c'était une période de remise en question pour lui et il m'a donc parlé de son éducation ect...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Hitler était fou. Il a fait liquider pour désertion le beau-frère d'Eva Braun dans ses derniers moments (Fegelein était en fait en train de faire la java pour oublier). Je dis que s'il avait pu, il serait resté seul sur Terre.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Israël a volé sa terre promise c'est un fait. Les palestiniens habitaient cette terre et les israëliens sont venus à grand coup de pied dans la gueule. L'état d'Israël est également le pays le plus raciste du monde (vas voir des conférences de Michel Collon et ses 10 médias mensonges, Alain Soral est également très complet à ce sujet). Mais avant de défendre quoi que ce soit, t'es tu déjà intéressé à la religion? Je suis athée, j'ai lus la bible et le coran en quasi totalité (qui se ressemblent énormément d'ailleurs). Le talmud est le seul parmi les 3 que je n'ai pas réussi à finir car il y a des choses assez abominables là dedans. Il y est écrit clairement qu'en gros le peuple élu est au dessus des goys, et que le juif doit accumuler les richesses afin de devenir un homme puissant.
Quand on voit aujourd'hui le nombre de juif à la tête de grandes banques ou membre du gouvernement américain on est en droit de se poser certaine question.
Ca ce passé bien avec cette famille, c'est simplement que j'ai parlé du talmud avec mon pote et il m'a rien apprit de nouveau. Il m'a clairement dit qu'il n'y avait pas d'interprétation alternative au Talmud et que son père plaisantait avec moi mais que par derrière le goy (moi) en prenait plein les fesses. Bref c'était une période de remise en question pour lui et il m'a donc parlé de son éducation ect...
De quel(s) fait(s) parles-tu? Je te dis que la création d'Israël est le fruit d'un vote à l'ONU. Tu ne peux pas nier ça. Ils n'ont rien volé du tout. Et les territoires qu'ils ont gagné sont le résultats de guerres qu'ils ont gagné. Guerres qui ont toujours été déclenchées par d'autres pays (Egypte, Syrie, Jordanie etc.).

Tu me cites des gens absolument pas objectifs qui sont connu pour leur anti sionisme et leur antisémitisme notoire. Ils ne sont des références que pour des personnes comme toi qui n'ont aucune connaissance précise sur ce sujets mais qui veulent uniquement entendre ce qu'ils veulent c'est-à-dire qu'Israël est un pays raciste, génocidaire etc.

Ensuite que ce soit dans la bible et dans le coran, il est écrit de très belles choses comme des choses qui nous paraissent horribles et insensées aujourd'hui et qui n'ont plus de valeurs en tant que telles à notre époque. Le Talmud en fait également partie.

Bref, tu fais des insinuations profondément choquantes voire dégueulasses à mes yeux. D'autant plus que tu ne m'as pas l'air de faire de distinction entre Israéliens et Juifs ce qui me conforte dans mon idée que tu n'es qu'un raciste, sans capacité de réflexion propre et réactif à tout propos antisémite ou anti israélien.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Si les alliés n'ont rien fait pour empêcher la déportation, c'est, à mon sens, que leur moyens ne sont pas illimités. Envoyer un escadrille de bombardiers pilonner un site en territoire allemand, c'est risquer la vie des pilotes alors entre bombarder une usine de panzers ou un pont sur le trajet des trains qui emmène les juifs à Auschwitz, le choix est vite fait...
gemmill a écrit : tu veux dire que tant qu'il y aura des juifs , il y aura de l'antisémitisme ??
Oui... Sauf que cet anti-sémitisme n'est pas de leur fait et qu'il est infondée, qu'il se base sur des fantasmes et des légendes urbaines.
CrazyMan a écrit :Israël a volé sa terre promise c'est un fait. Les palestiniens habitaient cette terre et les israëliens sont venus à grand coup de pied dans la gueule.
Danns la mesure ou les juifs habitaient ces terres depuis Abraham et que ce sont les romains qui ont décidé de la diaspora, la création de l'Etat d'Israel n'a fait que rendre aux juifs la terre dont on les a banni.
Modifié en dernier par le parisien le 28 octobre 2012 16:51, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Israël a volé sa terre promise c'est un fait. Les palestiniens habitaient cette terre et les israëliens sont venus à grand coup de pied dans la gueule. L'état d'Israël est également le pays le plus raciste du monde (vas voir des conférences de Michel Collon et ses 10 médias mensonges, Alain Soral est également très complet à ce sujet). Mais avant de défendre quoi que ce soit, t'es tu déjà intéressé à la religion? Je suis athée, j'ai lus la bible et le coran en quasi totalité (qui se ressemblent énormément d'ailleurs). Le talmud est le seul parmi les 3 que je n'ai pas réussi à finir car il y a des choses assez abominables là dedans. Il y est écrit clairement qu'en gros le peuple élu est au dessus des goys, et que le juif doit accumuler les richesses afin de devenir un homme puissant.
alain soral :langue11 :langue11

quand aux juifs voleurs,je t'invites a relativiser tes affirmations : sache que la palestine,ça existait pas il y a deux mille ans....et les juifs étaient déjà la.

quand aux goys,ce n'est pas une spécificité des juifs que de se former en entités,les gitans font ça,les irlandais aussi,quand t'es pas "du sang",t'es assimilé à un cul blanc,ou un goy,ou un payo,....ect ect.....
c'est pas pour cela que tous les juifs sont comme cela bien au contraire.
Le nationalisme c'est la guerre !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Je ne crois pas qu'il y ait une utilité à lui répondre. Il restera borné dans ses croyances où il aime se complaire et ce, quelque soit les arguments ou faits que nous pourrions évoquer.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

Johan a écrit : ..............................................Danns la mesure ou les juifs habitaient ces terres depuis Abraham et que ce sont les romains qui ont décidé de la diaspora, .....................
Justement c'est cette période post 135 qui pose un problème aux historiens ...le juifs n'ont pas disparu de la Palestine ,Les romains n'ont réduit en esclavage qu'une petite part des habitants parmi les plus lettrés ... les chrétiens n'ont pas proliféré au point d'anéantir cette population ,les musulmans se sont même alliés avec les juifs pour venir à bout des chrétiens ..La Palestine a fait partie de l'empire Perse ,a été rayée de la carte ,mais a toujours conservé une population juive ......Il y a eu des déplacement de population mais jamais au point de mériter l'appellation d'exode (à part l'exode d'Egypte )
Ce qui fait dire que la Palestine actuelle a toujours été la terre d'Israël même si les juifs y étaient minoritaires ......
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit :Jamais dans l'Histoire de l'humanité, il y a eu la volonté de détruire de façon systématique, ordonnée, planifiée voire même scientifique un peuple, mais aussi sont histoire, ses traditions etc.
Le juifs ne sont pas un peuple ! C'est une religion !
Sinon, les homosexuelles, les communistes, les gens du voyage, les handicapés etc... AUSSI le seraient !
Car ils ont été exterminé de la même façon et suite à la même organisation que pour les juifs.
-C- a écrit :Par ailleurs les bouddhistes sont majoritaires au Cambodge, Laos, Sri Lanka, Vietnam etc.
Ils sont peut-être majoritaires, mais ces pays n'appartiennent pas à l'église dominante.
-C- a écrit :Seule la religion juive n'avait pas de pays où ils étaient majoritaires.
Et alors ? Il y a plein de religions mineurs, faudrait-il pour autant donner un État à chaque religion sur le modèle Vatican et Israël ?
-C- a écrit :Par ailleurs Israël reçoit environ 3 Milliards d'euros par an uniquement dans pour le domaine militaire. C'est ça être énormément subventionné?
3 milliards par an juste pour le poste militaire !
Mais bien sur que c'est énorme !
En quoi le contribuable américain devrait-il payer pour le contribuable israélien ?

La France est chapeautée par l'Union Européenne, c'est dans ce cadre qu'elle subventionne d'autre pays.
Mais là c'est quoi ? Une union juive ? Peut-être devraient-ils la mettre en place xD
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit :Par ailleurs les bouddhistes sont majoritaires au Cambodge, Laos, Sri Lanka, Vietnam etc.

Là n'est pas la question.
Le problème vient du fait que les juifs constituent un peuple, une nation. Mais cette nation, ce peuple n'avait un état à lui, un patrie. Et ce statut d'apatride est à l'origine d'un grand nombre de mythes comme quoi le peuple juif conspirerait à la chute des états, s'approprierait leur bien et leur richesse, s'organiserait pour y occuper les postes de pouvoir, etc... Cette paranoïa généralisée à l'encontre du peuple juif trouvera son apogée dans la Shoah qui convaincra les Nations Unies du bien fondé des revendication sionistes.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : De quel(s) fait(s) parles-tu? Je te dis que la création d'Israël est le fruit d'un vote à l'ONU. Tu ne peux pas nier ça. Ils n'ont rien volé du tout. Et les territoires qu'ils ont gagné sont le résultats de guerres qu'ils ont gagné. Guerres qui ont toujours été déclenchées par d'autres pays (Egypte, Syrie, Jordanie etc.).

Tu me cites des gens absolument pas objectifs qui sont connu pour leur anti sionisme et leur antisémitisme notoire. Ils ne sont des références que pour des personnes comme toi qui n'ont aucune connaissance précise sur ce sujets mais qui veulent uniquement entendre ce qu'ils veulent c'est-à-dire qu'Israël est un pays raciste, génocidaire etc.

Ensuite que ce soit dans la bible et dans le coran, il est écrit de très belles choses comme des choses qui nous paraissent horribles et insensées aujourd'hui et qui n'ont plus de valeurs en tant que telles à notre époque. Le Talmud en fait également partie.

Bref, tu fais des insinuations profondément choquantes voire dégueulasses à mes yeux. D'autant plus que tu ne m'as pas l'air de faire de distinction entre Israéliens et Juifs ce qui me conforte dans mon idée que tu n'es qu'un raciste, sans capacité de réflexion propre et réactif à tout propos antisémite ou anti israélien.
Je fais la distinction en juifs et israëliens mais l'israël est le seul pays majoritairement juif.
Israël a colonisé la Palestine, notamment avec l'aide de l'Angleterre qui était très intéressé par l'idée d'avoir des colons en Afrique.
Il faut savoir qu'à l'époque du colonialisme les grandes puissances occidentales se partagèrent l'afrique comme un vulgaire gateau.
Les palestiniens ont été chassé par la violence de leur terre, c'est un fait. L'israël est également le seul pays au monde où la constitution ne fixe pas les limites du territoire, on peut se demander si il n'y pas un projet d'expansion du territoire d'ailleurs.
La constitution israëlienne dit également qu'israël est l'état des juifs, ce qui est totalement raciste puisque comme tu l'as sous entendu un pays n'est pas une réunion de croyants dans une religion.
Aujourd'hui Israël est le chien de quartier des Etats-Unis au moyen orient, qui est une région particulièrement importante dans la géopolitique actuelle grâce (à cause?) du pétrole.
Je ne suis pas raciste ni antisémite au contraire je critique le gouvernement israëlien qui lui est raciste! L'Israël bafoue les résolutions de l'ONU, il ne s'en sort que grâce au véto des Etats-Unis sinon c'est la condamnation international. Renseignes toi un peu sur la situation actuelle à gaza qu'on rigole!
Il n'y aura pas de paix sans justice et c'est pour ça que la guerre du moyen orient n'est pas près d'être terminée!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »