Vive le Foot....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vive le Foot....

Message par gemmill »

Stick a écrit : La violence du hooligan est dans l'individu au départ, elle n'est pas due au club dont il prétend défendre les couleurs.
S'il n'y avait pas eu le foot, ni d'autres sports, ces types auraient trouvé d'autres catalyseurs pour justifier (ou plus précisément tenter de justifier) leurs violence.
Ce n'est pas le foot qui engendre la violence, il est juste un déclencheur de bêtise comme il y en a beaucoup d'autres, à ceci près que le foot est médiatisé et que chaque match peut rassembler des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes, et donc le retentissement est beaucoup plus important que celui du type qui va juste casser la gueule de son voisin qui jouait trop fort du cor de chasse le dimanche matin.
nombres de hooligans sont des péres de famille tranquilles et de simples travailleurs.
le foot est un exutoire pour eux , comme pour d'autres , le jeu , la drague , la féte , etc...
c'est un plaisir qui s'exprime parfois bruyament , mais qui ne remet pas en cause la sincérité de l'engagement.

quand au discours médiatique qui veut nous faire croire qu'ils sont une menace absolue , je préfére ne rien en dire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
nombres de hooligans sont des péres de famille tranquilles et de simples travailleurs.
le foot est un exutoire pour eux , comme pour d'autres , le jeu , la drague , la féte , etc...
c'est un plaisir qui s'exprime parfois bruyament , mais qui ne remet pas en cause la sincérité de l'engagement.

quand au discours médiatique qui veut nous faire croire qu'ils sont une menace absolue , je préfére ne rien en dire.
va peut être dire cela a leur victimes qui elles,étaient peut être juste la pour venir voir un match?

toi qui souvent conspue la racaille,ça m'étonne que cette fois,tu prennes sa défense.

parce qu'ils ne sont rien d'autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : va peut être dire cela a leur victimes qui elles,étaient peut être juste la pour venir voir un match?

toi qui souvent conspue la racaille,ça m'étonne que cette fois,tu prennes sa défense.

parce qu'ils ne sont rien d'autre.
je différencie les voyous des hooligans.

les premiers sont et agissent partout , et de différentes maniéres.
les seconds se cantonnent au football.
et eux aussi , comptent des victimes dans leurs rangs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
je différencie les voyous des hooligans.

les premiers sont et agissent partout , et de différentes maniéres.
les seconds se cantonnent au football.
et eux aussi , comptent des victimes dans leurs rangs.
les hooligans ne se santonnent plus qu'au football.ils font la chasse.....

de toute manière,ces gens ne devraient plus mettre les pieds dans les stades.
preuve en est que si le foot les intéressaient tant,ils arrêteraient leurs conneries pour voir leur club,preuve en est que non....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

c'est un plaisir qui s'exprime parfois bruyament .
Si tu considères que "s'exprimer bruyamment" c'est taper sur la gueule sur un autre, je pense que l'on a pas la même définition de la violence.

Je suis un père de "famille tranquille" comme tu le définie. Je fuis les match de foot car les pères de familles tranquilles ce foute sur la gueule avec les autres pères de familles tranquilles.
Du coup, je vais au rugby :XD:

J'invoque l'avis de Crapulax :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Steph a écrit : Si tu considères que "s'exprimer bruyamment" c'est taper sur la gueule sur un autre, je pense que l'on a pas la même définition de la violence.

Je suis un père de "famille tranquille" comme tu le définie. Je fuis les match de foot car les pères de familles tranquilles ce foute sur la gueule avec les autres pères de familles tranquilles.
Du coup, je vais au rugby :XD:

J'invoque l'avis de Crapulax :D
comme je l'ai dit , je distingue le hooligan du voyou (des villes ou des champs).
et je me méfie comme de la peste des racontars médiatiques.

il est vrai que le public du rugby est moins expressif ; peut étre a cause de sa féminisation latente...
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Non, tous les sports n'attirent pas la violence ! Seuls les sports un peu populaciers, comme le foot, entraînent des réactions populacières : alcool, clopes, coups, braillements... rien de tel au golf ou au tennis ! Le foot c'est la France d'en bas, golf et tennis c'est la France d'en haut ! Vous me croyez pas ? Comparez alors, ouvrez les yeux : allez d'abord au bar Chez Riton à Argenteuil, où quatre potes tapent la belote... Puis allez voir le club de Bridge de Maisons-Laffitte, où quatre cadres dirigeants disputent un bridge... Si, si, allez voir, l'ambiance n'est pas la même !.....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

robertcri a écrit : Non, tous les sports n'attirent pas la violence ! Seuls les sports un peu populaciers, comme le foot, entraînent des réactions populacières : alcool, clopes, coups, braillements... rien de tel au golf ou au tennis ! Le foot c'est la France d'en bas, golf et tennis c'est la France d'en haut ! Vous me croyez pas ? Comparez alors, ouvrez les yeux : allez d'abord au bar Chez Riton à Argenteuil, où quatre potes tapent la belote... Puis allez voir le club de Bridge de Maisons-Laffitte, où quatre cadres dirigeants disputent un bridge... Si, si, allez voir, l'ambiance n'est pas la même !.....
Est ce possible d'avoir autant de mepris pour une certaine categorie de Francais??? On croirait lire un Aristocrate du siecle dernier.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Comme disait Corneille : "la valeur n'attend pas le nombre des années" :
Un fan de 13 ans interdit de stade !

Le club anglais de Milwall, qui évolue en deuxième division, a interdit de stade un supporter âgé de 13 ans. Ce dernier s’était rendu coupable d'injures racistes à l’encontre de Marvin Sordell, un joueur de Bolton le mois dernier. Le club s’est également engagé à contribuer à son éducation.
Source : http://www.sport24.com/football/champio ... e-!-596303
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

En quoi serait-il méprisant de faire un constat ?? il faut faire semblant de ne rien voir ? il faudrait ne rien dire et proclamer que tous sont égaux ??? au lieu de me critiquer, il faut expliquer, un forum c'est fait pour ça ! je le répète : le foot draine une certaine racaille populacière... pas le tennis... pas le golf !! je suis le premier à le déplorer, mais c'est ainsi !!!... et que les tournois de bridge soient plus distingués que les parties de belote... j'invente ??? non, mais ho, faut sortir, faut pas brailler en sectaire, il faut aller dans tous les milieux, il faut regarder, voir, observer, comparer, écouter, entendre !... Un cerveau c'est fait pour ça, pas pour répéter des discours idéologiques appris par coeur comme un catéchisme ! et hop !
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

robertcri a écrit : En quoi serait-il méprisant de faire un constat ?? il faut faire semblant de ne rien voir ? il faudrait ne rien dire et proclamer que tous sont égaux ??? au lieu de me critiquer, il faut expliquer, un forum c'est fait pour ça ! je le répète : le foot draine une certaine racaille populacière... pas le tennis... pas le golf !! je suis le premier à le déplorer, mais c'est ainsi !!!... et que les tournois de bridge soient plus distingués que les parties de belote... j'invente ??? non, mais ho, faut sortir, faut pas brailler en sectaire, il faut aller dans tous les milieux, il faut regarder, voir, observer, comparer, écouter, entendre !... Un cerveau c'est fait pour ça, pas pour répéter des discours idéologiques appris par coeur comme un catéchisme ! et hop !
Pour répondre en gros :
- question de standing du sport lui-même :le golf s'adresse à des milieux plus huppés, donc moins enclins à la violence brute
- question de prix : le foot est l'un des sports les plus accessibles aux spectateurs
- question de popularité : n'importe qui peut jouer au foot à peu près n'importe quand, donc il touche une très large population, et plus la population est grande plus chaque "type" d'individu y est représenté, y compris et surtout ceux qui font le plus de bruit.

Donc, oui, le foot est le sport autour duquel gravite le plus de violence, mais ce n'est pas le foot qui engendre cette violence, parce que dans le genre discours idéologique, faire croire que le hooliganisme vient du foot c'est pas mal aussi ;)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »