le plombier polonais sera payé suivant le smic français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le plombier polonais sera payé suivant le smic français

Message par Fonck1 » 14 novembre 2012 12:37

il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
mais ce qui est complètement aberrant,c'est que l'on autorise "encore" des sociétés a travailler sous des conditions différentes au sein même de l'union européenne.

parce que dans tous les cas de figure,il n'y a pas assez d'inspecteurs du travail.
donc,tout cela va continuer allégrement....

je rajouterais également que les sanction sont pas assez lourdes.
mais la parisot va encore faire des bons.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 12:40

Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:14

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
Uniformiser les droits des travailleurs, les charges qui pèsent sur les employeurs et les règles entre 2 pays liés par un libre échange (je reviens à mon exemple des fruits et légumes entre la France et l'Espagne), ça n'est pas du protectionnisme social, c'est de l'équité. Un marché libre ne peut être viable lorsque tu peux vendre d'un côté de la frontière à un prix inférieur au coût de revient de l'autre côté... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 14:17

sacamalix a écrit : Uniformiser les droits des travailleurs, les charges qui pèsent sur les employeurs et les règles entre 2 pays liés par un libre échange (je reviens à mon exemple des fruits et légumes entre la France et l'Espagne), ça n'est pas du protectionnisme social, c'est de l'équité. Un marché libre ne peut être viable lorsque tu peux vendre d'un côté de la frontière à un prix inférieur au coût de revient de l'autre côté... :roll: :roll:
Je suis d'accord, mais c'est du protectionnisme social que d'exiger que les prestataires étrangers supportent les mêmes charges que celles que tu fais supporter à tes propres prestataires nationaux.

Uniformiser le droit, certes, imposer son droit, impossible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:25

Jarod1 a écrit : Je suis d'accord, mais c'est du protectionnisme social que d'exiger que les prestataires étrangers supportent les mêmes charges que celles que tu fais supporter à tes propres prestataires nationaux.

Uniformiser le droit, certes, imposer son droit, impossible.
Je te parle pas de leur imposer nos charges, mais de les équilibrer. On peut très bien envisager d'alléger les nôtres, ou de couper la poire en 2. Quoi qu'il en soit, le libre échange n'est pas équitable au sein de l'Union, et ce n'est pas viable à moyen ou long terme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 14:29

Si on allège les nôtres, il faut qu'on allège nos dépenses.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:35

Jarod1 a écrit : Si on allège les nôtres, il faut qu'on allège nos dépenses.
Oui bien sûr il y a des mécanismes compensatoires à mettre en oeuvre et ça devient un gros bordel... c'est pour ça qu'il faut de toute urgence revoir tout le système commercial au sein de l'Union, et par ricochet envisager fortement un pas de plus vers la fédéralisation... Nous sommes à mi-chemin, soit on continue à avancer vers une Union fédérale, soit on revient à des Nations séparées par des frontières, mais on ne peut pas en rester là sans risquer l'auto-destruction...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 14:41

sacamalix a écrit : Oui bien sûr il y a des mécanismes compensatoires à mettre en oeuvre et ça devient un gros bordel... c'est pour ça qu'il faut de toute urgence revoir tout le système commercial au sein de l'Union, et par ricochet envisager fortement un pas de plus vers la fédéralisation... Nous sommes à mi-chemin, soit on continue à avancer vers une Union fédérale, soit on revient à des Nations séparées par des frontières, mais on ne peut pas en rester là sans risquer l'auto-destruction...
Je suis une fois encore d'accord.

Pas pour le fédéralisme qui est politique, mais pour l'uniformisation, mais c'est aussi de la responsabilité de chaque état, y compris de la France.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2012 17:54

Il faut un salaire minimum par secteur et par categorie de salarie. Ce serait une solution d'apres moi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 17:56

NSC a écrit : Il faut un salaire minimum par secteur et par categorie de salarie. Ce serait une solution d'apres moi.
Et tu choisis lequel entre l'allemand et le roumain ????

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2012 18:00

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut concilier liberté de circulation des biens et des services et protectionnisme social.
commençons déjà par égalité de traitement de l’impôt et des charges.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2012 18:18

Fonck1 a écrit : commençons déjà par égalité de traitement de l’impôt et des charges.
Etv c'est quoi l'egalite des traitements au juste??? Chacun a sa propre definition et meme sur ce sujet certains dirons que le polonais a bien le droit de venir travailler en France au salaire qu'il veut, et d'autre diront a bah non car cette main d'oeuvre met des plombier francais au chomage par ce qu'ils semandent plus cher.
Pour moi le meilleur traitement serait que tous le monde paye le meme pourcentage d'impot sur le salaire, supprimons ces tranches discriminantes. Si tu transforme tes impots en temps de travail, tu constate que certains donnes a l'etat 80% de leur temps quand d'autre en donne meme pas 20%, ca ce sont des inegalites.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 novembre 2012 18:40

Pourquoi priver le consommateur français des services d'un plombier polonais s'ils sont d'un meilleur rapport qualité/prix ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2012 20:27

NSC a écrit : Pour moi le meilleur traitement serait que tous le monde paye le meme pourcentage d'impot sur le salaire,
c'est ce que j'avais grosso modo exprimé.
supprimons ces tranches discriminantes. Si tu transforme tes impots en temps de travail, tu constate que certains donnes a l'etat 80% de leur temps quand d'autre en donne meme pas 20%, ca ce sont des inegalites.
tu mélange impôts sur le revenu et les charges sur le travail,ce qui n'a pas de rapport.

le travail devrait être égalitaire en Europe,autrement ca crée des discriminations.
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 14 novembre 2012 23:41

Jarod1 a écrit : C'est pas faux Sacamalix, sauf qu'aucune harmonisation ne se fera sur la base du "modèle social français" que soi-disant "le monde nous envie" mais que personne n'adopte (Si, la Grèce l'a fait, en pire...), et qui est en réalité aujourd'hui en situation de banqueroute.
si la grece est en banqueroute, c est du a un pret foireux pour repondre aux conditions d entrées de l union europeenne pour garder une stabilité de la monnaie.

En gros, on a construit une europe bien trop vite,

et quand c est trop vite, c est toujours mal fait

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »