Comtesse Tatère a écrit : Tiens j'ai quand même un coup de gueule à donner. Lors des flashes d'info, on dit :
L'adolescente qui en a poussé une autre sur les rails du RER a été déférée...... et incarcérée..... Sa victime est toujours dans un état critique, elle a été amputée des deux jambes et son pronostic vital reste engagé...
Je préfèrerais :
L'adolescente qui a été poussée par une autre sur les rails du RER est toujours dans un état critique à l'hopital. Elle a été amputée des deux jambes.Son pronostic vital reste engagé... L'adolescente qui l'a poussée a été déférée au parquet... et incarcérée....
Pourquoi toujours parler du bureau avant de parler de sa victime ? Marre !
pour nous sensibiliser sur le sort du "malheureux bourreau" , puisque celui de la victime ne reléve que du fait-divers.
d'ailleurs , je suis surpris que les médias n'aient pas employé le terme de "rixe".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Gemmil, ce qui est sûr c'est que tu es déjà amputée d'une partie de ton cerveau ! Quelle ratatouille dans ton esprit ! Tu confonds l'équité avec le talion ! Tu retardes d'une trentaine de siècles ! et hop !
tisiphoné a écrit :
deux destins brisés, on peut se poser la question de leurs conditions de vie.
L'amputation, plus les sequelles, ça c'est à vie.
L'autre, va prendre Max 15 ans. Avec les mesures d'aménagement de peine disponible, a la louche, dans 5 ans elle est dehors voire moins, dans le cadre des placement à l'extérieur, bracelet etc..
robertcri a écrit : Gemmil, ce qui est sûr c'est que tu es déjà amputée d'une partie de ton cerveau ! Quelle ratatouille dans ton esprit ! Tu confonds l'équité avec le talion ! Tu retardes d'une trentaine de siècles ! et hop !
ce n'est pas moi qui retarde , c'est la société qui régresse.
la sauvagerie qui a cours aujourd'hui nous raméne en des temps primitifs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Gabb a écrit :
L'amputation, plus les sequelles, ça c'est à vie.
L'autre, va prendre Max 15 ans. Avec les mesures d'aménagement de peine disponible, a la louche, dans 5 ans elle est dehors voire moins, dans le cadre des placement à l'extérieur, bracelet etc..
je ne sais pas ou tu as vu que l'on réduisait une peine de 2/3 ! en tout cas,c'est pas dans la loi,et surement pas avec les réductions de peine!
gemmill a écrit :
ce n'est pas moi qui retarde , c'est la société qui régresse.
la sauvagerie qui a cours aujourd'hui nous raméne en des temps primitifs.
la sauvagerie a toujours existé.rappelle toi il y a 60 ans.....
Fonck1 a écrit :
je ne sais pas ou tu as vu que l'on réduisait une peine de 2/3 ! en tout cas,c'est pas dans la loi,et surement pas avec les réductions de peine!
Ben déjà, avec l'excuse de minorité, les peines encourues sont diminuées de moitié...Après, il y aura la peine prononcée, puis les aménagements. Donc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1 a écrit :
- Meurtre = 30 Max.
- Excuse de minorité = peine divisée par deux.
- crédit de réduction de peine + réductions de peines supplémentaires + remises de peines exceptionnelles.
Des qu'elle va entrer dans le cadre de la liberztion conditionnelle elle peut sortir.
Mettons qu'elle prenne 10 ans (je tablerais plutôt sur 6/8 ans), dans 5 ans elle est dehors, et surement être moins si elle ne fout pas trop le bordel.
- crédit de réduction de peine + réductions de peines supplémentaires + remises de peines exceptionnelles.
tu peux nous fournir des chiffres ou l'on parle d'aléatoire?
parce que moi,j'ai du mal avec l'aléatoire.
Je rappelle qu'on matière de liberté conditionnelle ou remise de peine,on parle de lois.
Jarod1 a écrit :
Ben déjà, avec l'excuse de minorité, les peines encourues sont diminuées de moitié...Après, il y aura la peine prononcée, puis les aménagements. Donc...
personnellement,je ne me rappelle pas de faits stipulant des libérations à un tiers de la peine pour ce type de faits,mais peut être je me trompe?
Fonck1 a écrit :
personnellement,je ne me rappelle pas de faits stipulant des libérations à un tiers de la peine pour ce type de faits,mais peut être je me trompe?
Je pense qu'il y a malentendu entre peine encourue par un justiciable lambda et peine réellement effectuée par un justiciable mineur.
De manière générale, la liberté conditionnelle ne peut intervenir qu'à mi-peine pas avant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1 a écrit : la sauvagerie a toujours existé.rappelle toi il y a 60 ans.....
si elle a toujours existé , ca veut dire alors qu'elle existera toujours.
et pourquoi l'avoir combattue il y a 60 ans ??
il y a des sauvageries qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas ??
gemmill a écrit :
si elle a toujours existé , ca veut dire alors qu'elle existera toujours.
et pourquoi l'avoir combattue il y a 60 ans ??
il y a des sauvageries qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas ??
tu n'as pas combattu la sauvagerie en premier lieu,tu as combattu une idéologie,qui s'étendait.
c'est après que l'on s'est rendu compte de l'horreur,même si certains "savaient".
Des qu'elle va entrer dans le cadre de la liberztion conditionnelle elle peut sortir.
Mettons qu'elle prenne 10 ans (je tablerais plutôt sur 6/8 ans), dans 5 ans elle est dehors, et surement être moins si elle ne fout pas trop le bordel.
tisiphoné a écrit :
donc à sa majorité, elle sera libre.
faudrait encore que ces affirmations soient vraies,ce dont je doute.
néanmoins,je pense encore et toujours que cet acte pas réfléchi,fais par une gamine qui n'a pas mesuré les conséquences de ses actes,ou qui a probablement trop regardé de films d'action ou tout fini bien,va payer pendant des années,et pas forcément qu'en prison.