La réquisition ou la mort ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réquisition ou la mort ?

Message par NSC »

sebmbala a écrit : oui et l'avantage du 'debat' ca permet de repousser encore plus longtemp le probleme et d'eviter de sortir ne serait ce qu'un centime pour ces 'gens' dehors :icon_clap:. et si on demandait aux premiers intéressés le minimum dont ils ont besoin ... oups moi je l'ai deja fait... oh mon dieu j'ai parlé à ces 'gens'! puis je encore discutter avec toi? :XD:
Oui et ils te dirons un toit un couchage, une fois qu'ils l'auront, ils vont etre emmerde pour ce laver, avoir un minimum d'intimite, faire les petite et grosses commissions :D et la va bien falloir leur fournir car ils auront raison. autre chose va falloir recruter severe pour mettre au moins une personne par immeuble requisitionner afin de garder un minimum de discipline.
Pour vous quand c'est l'etat qui s'en occupe, les chose sont si simple qu'on se demande pourquoi ce n'est pas encore fait, mais faut aussi reflechir un minimum sur ce qu'implique chaque decision, c'est ca le minimum.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On ne devrait meme pas y réfléchir mais agir.C'est une honte pour la 5ème puissance Mondiale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : On ne devrait meme pas y réfléchir mais agir.C'est une honte pour la 5ème puissance Mondiale.
Il ne s'agit pas d'agir n'importe comment, mais en reflechissant avant. Les requisition ne sont pas une solution, la construction est la vrai reponse mais cela ne peut se faire que sur le long terme et surtout a veiller que ce soit les bonnes personnes qui en beneficient.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Le mieux serait de les construire dans le Sud, pour que les gens n'aient pas froid
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

NSC a écrit :
Il ne s'agit pas d'agir n'importe comment, mais en reflechissant avant. Les requisition ne sont pas une solution, la construction est la vrai reponse mais cela ne peut se faire que sur le long terme et surtout a veiller que ce soit les bonnes personnes qui en beneficient.
Pendant qu'on réfléchit il y en a qui crèvent de froid dehors. Avant de bien faire il faut déjà essayer de faire, c'est des vies humaines là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Et bien, il y a aussi les gymnases! il y a eau, douche, toilette, chauffage, pour cet hiver!

Ensuite, ce qui pourrait être pas mal, c'est de mettre des conteneurs d'occasions (moindre coup et mobile) sur des sites comme des terrains, parkings non utilisés, ça s'aménage facilement... comme pour les camping car! pourquoi pas?

J’ai vu des appartements étudiants en conteneurs avec fenêtres, chauffage, enfin bien aménagé, c’est sympa et peu couteux en plus on recycle :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

déjà avant d'essayer de faire, fallait peu être prévoir..

si ce sont des étrangers qui se tapent l'incruste ici, ba faut les aider à rentrer chez eux.

maintenant si ce sont des gens régularisés etc.. et bien la politique actuellement au pouvoir doit assumé

et comme d'habitude elle assumera son laxisme et sa soit-disant générosité, en piquant aux autres, réquisition, taxe etc..

sinon pour les français qui n'ont pas demandé à naître dans ce bourbier mal géré.. ba ouai faut les aider
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : Pendant qu'on réfléchit il y en a qui crèvent de froid dehors. Avant de bien faire il faut déjà essayer de faire, c'est des vies humaines là.
Combien chaque annee meure de froid et de faim en France?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Combien chaque annee meure de froid et de faim en France?
les gens qui sont dehors, meurent plus l'été que l'hiver;
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : les gens qui sont dehors, meurent plus l'été que l'hiver;
Je n'ai pas les chiffres mais c'est ce que j'ai entendu.
D'autre part il y a aussi une bonne part de mort qui n'ont pas grand chose a voir avec le fait qu'ils soient SDF, (maladie due a l’Alcoolisme principalement.)
L'exces d'assistanat est une mauvaise chose pour une societe, et a un moment il faut dire STOP, il sera bientot plus confortable d'etre au chomage que de travailler et surtout il y en a un peu marre de voir constamment les riches, les proprietaires, les entreprises d'etre montre du doigt comme des mechants pas beau.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la solution c'est de construire de vrais logements sociaux, beaucoup de travailleurs pauvres ne peuvent pas payer un loyer car trop cher et du coup ils sont SDF contraints et forcés, il faut agir et ce manque de logements c'est une honte, notre société est trop individualiste et il faut plus de solidarité et ne pas laisser des gens dans la rue....! :icon_hangry:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : la solution c'est de construire de vrais logements sociaux, beaucoup de travailleurs pauvres ne peuvent pas payer un loyer car trop cher et du coup ils sont SDF contraints et forcés, il faut agir et ce manque de logements c'est une honte, notre société est trop individualiste et il faut plus de solidarité et ne pas laisser des gens dans la rue....! :icon_hangry:
Encore un YACA YACA!! mais construire des logement sociaux, ce n'est pas gratuits et surtout avant que cela puissent faire baisser l'ensemble des prix de location c'est plusiuers millions de ces logement qu'il va falloir construire ce sont des dizaines d'annees d'investissements, trop facile de reprocher au gouvernement quoi que ce soit mais faudrait etre aussi conscient qu'il y a des contraintes de la realite.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Je n'ai pas les chiffres mais c'est ce que j'ai entendu.
D'autre part il y a aussi une bonne part de mort qui n'ont pas grand chose a voir avec le fait qu'ils soient SDF, (maladie due a l’Alcoolisme principalement.)
L'exces d'assistanat est une mauvaise chose pour une societe, et a un moment il faut dire STOP, il sera bientot plus confortable d'etre au chomage que de travailler et surtout il y en a un peu marre de voir constamment les riches, les proprietaires, les entreprises d'etre montre du doigt comme des mechants pas beau.
L'excès d'assistanat n'existe que dans la tete de ceux qui n'ont pas de problèmes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : L'excès d'assistanat n'existe que dans la tete de ceux qui n'ont pas de problèmes.
Arrete de te voiler la face, il y a meme un exemple sur ce forum.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Arrete de te voiler la face, il y a meme un exemple sur ce forum.
Je n'ai aucun problème de fric mais cela ne m'autorise pas a cracher sur ceux qui n'en n'ont pas et encore moins a les culpabiliser .Les soit disant revenus supérieurs de l'assistanat par rapport au travail ne sont qu'une légende et si tu continue a le croire , essaie, cesse de bosser et tu verra si tu peux vivre décemment.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »