Delors suggère au Royaume-Uni de quitter l’Union européenne
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Delors suggère au Royaume-Uni de quitter l’Union européenne
Lorsque l'on veut parler sérieusement de politique européenne, il faut arrêter de dire Angleterre. En effet, il s'agit du Royaume Uni . Cela donne une entite plus grande et des problematiques bien differentes que pour la seule Angleterre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait.d'ailleurs,l'avis des anglais "londoniens" n'est pas forcément le même que celui des "anglais des basses contrées".Patrick_NL a écrit : Lorsque l'on veut parler sérieusement de politique européenne, il faut arrêter de dire Angleterre. En effet, il s'agit du Royaume Uni . Cela donne une entite plus grande et des problematiques bien differentes que pour la seule Angleterre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Ecouite sans vouloir etre meprisant, ce n'est pas une bon franchouillard qui part en vacances a Marrakech quinze jours par ans qui va me conseiller de voyager , moi cela fait trente ans que je voyage, que j'y habite, que j'y vie, j'ai vecus sur 4 continents et plus une dizaines de pays. ton conseil me fait bien marrer, je cotoie tous les jours des politiques, des diplomates, des journalistes, des dizaines de nationalite differentes, je cotoie les populations locales... et toi resident temporaire de l'Hotel Marrakech tu viens me donner une lecons sur ce qu'est le monde.Fonck1 a écrit : tu peux toujours essayer de continuer a te masturber en afrique.mais voyage un peu ailleurs hein !
on sait ou sont nos anciennes colonies.
.

- Patrick_NL
- Animateur
Les tentatives du Premier ministre britannique David Cameron pour récupérer des pouvoirs aux dépens de l'Union européenne pourraient causer la dissolution du bloc des 27, a averti le président du Conseil européen Herman Van Rompuy dans un entretien publié jeudi dans The Guardian.
M. Cameron, qui subit les pressions des "eurosceptiques" de son parti conservateur, avait déclaré le mois dernier qu'il soutenait l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE, mais qu'il voulait "un nouvel accord" qui comporte une procédure de non-participation sur des problèmes-clé.
"Si chaque Etat-membre avait la possibilité de trier dans les politiques actuelles pour prendre celles qu'il préfère et rejeter celles qu'il aime le moins, l'Union en général et le marché unique en particulier se déliteraient rapidement", a déclaré M. Van Rompuy au quotidien.
"Tous les Etats-membres peuvent avoir - et exprimer - des requêtes particulières et des besoins, et ceux-ci sont toujours pris en considération dans nos délibérations", a-t-il ajouté.
Mais selon M. Van Rompuy, les changements dans les traités européens proposés par M. Cameron pour s'en dégager impliqueraient des "procédures longues et pesantes", exigeant l'unanimité des 27.
Les sondages montrent que les Britanniques préféreraient de plus en plus une sortie complète de l'UE qui est perçue comme une institution intervenant dans les affaires internes du pays et dilapidant des fonds, alors que le pays est soumis à l'austérité.
Mais le Premier ministre britannique a jusqu'ici évité de proposer clairement un référendum pour ou contre une sortie de l'UE, malgré les pressions de son parti en faveur d'une position claire sur la question.
M. Cameron, qui subit les pressions des "eurosceptiques" de son parti conservateur, avait déclaré le mois dernier qu'il soutenait l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE, mais qu'il voulait "un nouvel accord" qui comporte une procédure de non-participation sur des problèmes-clé.
"Si chaque Etat-membre avait la possibilité de trier dans les politiques actuelles pour prendre celles qu'il préfère et rejeter celles qu'il aime le moins, l'Union en général et le marché unique en particulier se déliteraient rapidement", a déclaré M. Van Rompuy au quotidien.
"Tous les Etats-membres peuvent avoir - et exprimer - des requêtes particulières et des besoins, et ceux-ci sont toujours pris en considération dans nos délibérations", a-t-il ajouté.
Mais selon M. Van Rompuy, les changements dans les traités européens proposés par M. Cameron pour s'en dégager impliqueraient des "procédures longues et pesantes", exigeant l'unanimité des 27.
Les sondages montrent que les Britanniques préféreraient de plus en plus une sortie complète de l'UE qui est perçue comme une institution intervenant dans les affaires internes du pays et dilapidant des fonds, alors que le pays est soumis à l'austérité.
Mais le Premier ministre britannique a jusqu'ici évité de proposer clairement un référendum pour ou contre une sortie de l'UE, malgré les pressions de son parti en faveur d'une position claire sur la question.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Comparé le Royaume-Uni à l'Inde (ancienne colonie) et à la Chine, c'est quand même osé.
Mais s'ils veulent sortir de l'UE pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui les retiendrait.

Mais s'ils veulent sortir de l'UE pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui les retiendrait.
Oui, il y a pas mal de francophiles en AsieNSC a écrit : Ecouite sans vouloir etre meprisant, ce n'est pas une bon franchouillard qui part en vacances a Marrakech quinze jours par ans qui va me conseiller de voyager , moi cela fait trente ans que je voyage, que j'y habite, que j'y vie, j'ai vecus sur 4 continents et plus une dizaines de pays. ton conseil me fait bien marrer, je cotoie tous les jours des politiques, des diplomates, des journalistes, des dizaines de nationalite differentes, je cotoie les populations locales... et toi resident temporaire de l'Hotel Marrakech tu viens me donner une lecons sur ce qu'est le monde.![]()

- Fonck1
- Administrateur
NSC a écrit : Ecouite sans vouloir etre meprisant, ce n'est pas une bon franchouillard qui part en vacances a Marrakech quinze jours par ans qui va me conseiller de voyager , moi cela fait trente ans que je voyage, que j'y habite, que j'y vie, j'ai vecus sur 4 continents et plus une dizaines de pays. ton conseil me fait bien marrer, je cotoie tous les jours des politiques, des diplomates, des journalistes, des dizaines de nationalite differentes, je cotoie les populations locales... et toi resident temporaire de l'Hotel Marrakech tu viens me donner une lecons sur ce qu'est le monde.![]()
non,tu voyages pas,tu exploites les pauvres gars a l'extérieur de ton pays qui n'ont pas de protection sociale,c'est différent!
pour info,je ne suis jamais allé a Marrakech.je me fout royalement du Maroc,c'est pas un pays qui m’intéresse.mon dernier était 15 jours au japon.
mon prochain sera la Thaïlande chez l'habitant.comme souvent a chaque fois.
et comme a chaque fois,dans tous les pays,la langue primordiale reste l'anglais,sauf dans les pays francophones,dont je n'ai aucun doute tu t'es fais une spécialité,vu ton niveau linguistique général,n'ayant pas la possibilité d'aller plus avant

je veux bien que tu me cites des pays dans tes 300 pays et 14 continents, hors "colonisation française" voir quelle langue tu parlais.....juste pour rire.t'as pas du sortir beaucoup de l'afrique,j'en ai bien peur.t'es stats sont dignes de BVA

et encore une fois,t'es pas capable de te tenir un sujet - je vais donc lancer un sujet sur : les français : "incompétents à l’étranger...".tu seras numéro un au palmarès,tu vas briller.

-
- Posteur DIVIN
Je n'ai pas a te donner mon CV, la seule chose que je veu bien te dire c'est que j'ai habite dans seulement deux pays francophone a part la france (1 en europe et un en Afrique). Mais je te laisse a ton ignorance car il est inutile d'essayer de te faire comprendre certaines chose surtout si ce n'est pas vraiment le sujet.Fonck1 a écrit :
non,tu voyages pas,tu exploites les pauvres gars a l'extérieur de ton pays qui n'ont pas de protection sociale,c'est différent!
pour info,je ne suis jamais allé a Marrakech.je me fout royalement du Maroc,c'est pas un pays qui m’intéresse.mon dernier était 15 jours au japon.
mon prochain sera la Thaïlande chez l'habitant.comme souvent a chaque fois.
et comme a chaque fois,dans tous les pays,la langue primordiale reste l'anglais,sauf dans les pays francophones,dont je n'ai aucun doute tu t'es fais une spécialité,vu ton niveau linguistique général,n'ayant pas la possibilité d'aller plus avant![]()
je veux bien que tu me cites des pays dans tes 300 pays et 14 continents, hors "colonisation française" voir quelle langue tu parlais.....juste pour rire.t'as pas du sortir beaucoup de l'afrique,j'en ai bien peur.t'es stats sont dignes de BVAau pays de sarkozy,tout il est beau tout est joli
et encore une fois,t'es pas capable de te tenir un sujet - je vais donc lancer un sujet sur : les français : "incompétents à l’étranger...".tu seras numéro un au palmarès,tu vas briller.
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je disais,tu juges les anglais,et l'anglais.mais t'en sais pas plus.
-
- Posteur DIVIN
Je ne juge personne ici, t'as vu ca ou???Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je disais,tu juges les anglais,et l'anglais.mais t'en sais pas plus.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Au vu du manque de volonté des anglais de marcher aux côtés des autres pays européens dans la construction de cette Union (ristourne budgétaire, non-adhésion à l'euro et à l'espace Shengen, préférence systématique des marchés et politiques US plutôt qu'UE...), je ne vois le Royaume-Uni que comme un boulet, alors que ce devrait être un troisième moteur de l'Europe, avec la France et l'Allemagne...
Dès lors, quoi de plus normal que cette déclaration de Delors ??? Il est évident que la place de la GB n'est pas dans une Union, mais dans une coopération...
Par contre, je suis favorable à l'entrée dans l'Union de la future Ecosse indépendante
Boutons les Anglois hors de l'UE !!!!

Dès lors, quoi de plus normal que cette déclaration de Delors ??? Il est évident que la place de la GB n'est pas dans une Union, mais dans une coopération...
Par contre, je suis favorable à l'entrée dans l'Union de la future Ecosse indépendante

Boutons les Anglois hors de l'UE !!!!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
les anglais posent souvent les pieds dans la marre,sur des questions de fond et sont toujours ignorées.sacamalix a écrit : Au vu du manque de volonté des anglais de marcher aux côtés des autres pays européens dans la construction de cette Union (ristourne budgétaire, non-adhésion à l'euro et à l'espace Shengen, préférence systématique des marchés et politiques US plutôt qu'UE...), je ne vois le Royaume-Uni que comme un boulet, alors que ce devrait être un troisième moteur de l'Europe, avec la France et l'Allemagne...
Par contre, je suis favorable à l'entrée dans l'Union de la future Ecosse indépendante![]()
![]()
Boutons les Anglois hors de l'UE !!!!![]()
je dirais même qu'ici bas,de notre tas de merde ou le coq chante allégrement tous les matins,les informations ne nous arrivent pas.
tu sais,moi comme n'importe qui d'autre,quand un système de gestion ne te conviens pas (et je les comprends) et que tu payes sans toujours avoir le retour (parce qu'ils payent) tu as le droit de demander des comptes.
ils sont beaucoup moins cons que les français qui crachent au bassinet depuis des lustres sans voir aucun retour de leur investissement.
en fait,on se fait enfler,et on est content et on en redemande.
je rajouterais que sortir le royaume uni de la place,c'est un divorce qui va sonner comme une guerre,vous l'oubliez un peu.
et moi,j'ai pas envie de devenir allemand.
Delors pose une petite crotte,comme cela,lui qui n'est plus qu'un vieux monsieur,qui oublie que le monde a bien changé depuis les années 80,et qu'aujourd'hui,ne plus se protéger,c'est se tirer une balle dans le pied.
a force de petites provocations,tout cela finira mal,nous connaissons par avance le résultat,et ce coup ci,c'est pas 39 millions de morts qu'il y aura,c'est beaucoup plus.