sacamalix a écrit :
Le forum en effet est un peu une une auberge espagnole, on y trouve ce que chacun y apporte, on déconne, on se chambre, on se dispute, mais on n'oublie pas de discuter sérieusement parfois
C'est ce qui en fait l'attrait, c'est ce qui fait qu'on s'y sent bien et qu'on a envie de revenir, encore et encore.
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui oeuvrent, aux yeux de tous ou en retrait, pour que cet espace vive encore et reste un lieu convivial (et c'est pas une mince affaire !!! )
Toutefois, je n'oublie pas que nous sommes un peu comme à Loft Story... Rien de ce qui se passe ici n'est personnel, tout est observable (observé ?) par la multitude des "voyeurs" silencieux, inscrits ou non.
La question qui m'interroge est donc la suivante : comment faites-vous, lecteurs, pour venir suivre ici nos débats et ne pas y prendre part ? N'avez-vous pas le clavier qui vous démange, lorsque nos discussions abordent tel ou tel sujet ? Existe-t'il une "timidité du suiveur" qui vous restreindrait ?
Deuxième point que j'avais déjà soulevé, et qui continue de me travailler : le forum a désormais une assez bonne visibilité sur la toile, et, au-delà des chamailleries ou des blagues potaches, certains débats ont le mérite d'avoir un assez bon niveau, avec des arguments venant de personnes de différents horizons et différentes expériences. De ce fait, je me demande si certaines de nos discussions ne sont pas suivies par des personnes (ou organismes) qui souhaiteraient "prendre le poul", voire "tâter le terrain" sur certains sujets. Tisi nous avait déjà parlé d'une surveillance par le ministère de l'Intérieur (normal, c'est son job

, et un grand coucou à Manuel et ses Manuelitos

). Peut-être même que certains sont des agents déguisés !! ??
Il serait intéressant que, le cas échéant, ces "suiveurs" se fassent connaître, au moins une fois, pour nous dire en quoi on les intéresse, ce qu'ils recherchent dans un forum comme le nôtre, et comment ils peuvent arriver à exploiter ce genre d'infos.
Voilà, j'ai utilisé ce fil pour passer quelques petites annonces, mais après tout, avoir ce genre de réponses pourrait aussi nous aider à en savoir plus