pour en finir avec l'histoire du pain au chocolat
- Patrick_NL
- Animateur
Re: pour en finir avec l'histoire du pain au chocolat
Après avoir annoncé qu'il retirait sa plainte contre le président de l'UMP, le Conseil français du culte musulman a décidé d'attendre "des clarifications". Jean-François Copé n'aurait pas assumé publiquement les regrets qu'il aurait adressés au CFCM
Nous attendons un communiqué de clarification de M. Copé. Il faut qu'il soit clair. Il ne faudrait pas qu'il vienne devant le CFCM dire une chose et après aller devant les radios et dire qu'il n'a pas fait d'excuses parce que le Front national lui est tombé dessus".
Nous attendons un communiqué de clarification de M. Copé. Il faut qu'il soit clair. Il ne faudrait pas qu'il vienne devant le CFCM dire une chose et après aller devant les radios et dire qu'il n'a pas fait d'excuses parce que le Front national lui est tombé dessus".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Bilan de l'histoire :
Copé a présenté ses excuses pour calmer le lobby religieux qui retire sa plainte, car ce que les gens ne savent pas, c'est que l'exemple était tiré d'une situation réelle, mais pour faire de la politique on doit faire du politiquement correcte.
Copé s'excuse = plainte retiré
---
Tiré d'une situation dénoncée par Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, un an auparavant :
xu7hdm_xavier-lemoine-parlait-en-2011-des-gouters-pietines-par-les-musulmans-pendant-ramadan-version-courte_news
---
Donc on a plus le droit de dénoncer des voyous qui impose des coutumes religieuses aux autres, c'est mal vu dans le pays de la laicité.
Moi j'attend des excuses du lobby religieux qui veut étouffer ses délits au lieu de les condamner avec Copé.
Copé a présenté ses excuses pour calmer le lobby religieux qui retire sa plainte, car ce que les gens ne savent pas, c'est que l'exemple était tiré d'une situation réelle, mais pour faire de la politique on doit faire du politiquement correcte.
Copé s'excuse = plainte retiré
---
Tiré d'une situation dénoncée par Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, un an auparavant :
xu7hdm_xavier-lemoine-parlait-en-2011-des-gouters-pietines-par-les-musulmans-pendant-ramadan-version-courte_news
---
Donc on a plus le droit de dénoncer des voyous qui impose des coutumes religieuses aux autres, c'est mal vu dans le pays de la laicité.
Moi j'attend des excuses du lobby religieux qui veut étouffer ses délits au lieu de les condamner avec Copé.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Patrick_NL
- Animateur
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil ne dit pas forcement la vérité.
Le prosélytisme catho est au moins aussi chiant que celui des barbus.
Le prosélytisme catho est au moins aussi chiant que celui des barbus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Ben même si le maire dit tout faux, ce qui serait étonnant, Copé a donné un exemple général de voyou qui agresse les autres sous pretexte religieux ou culturel.
-
- Posteur DIVIN
Là encore, Xavier Lemoine dénonce des actions dont i lest incapable d'apporter les preuves. Ca ne m'étonne pas de la part d'une ordure comme lui qui aurait plus sa place au FN qu'à l'UMP !
Le fait que Copé reprenne ses propos est bien la preuve que, quoi qu'il en dise, il veut rapprocher l'UMP du FN.
Quand comprendront-ils que le stratégie buisson elle a marché une fois en 2007 mais c'est fin, ça ne prend plus !
Le fait que Copé reprenne ses propos est bien la preuve que, quoi qu'il en dise, il veut rapprocher l'UMP du FN.
Quand comprendront-ils que le stratégie buisson elle a marché une fois en 2007 mais c'est fin, ça ne prend plus !
- Manumax
- Posteur TOP VIP
J'espère que toi tu as les preuves qu'il ment pour l'insulter de la sorte.
Le politiquement correcte ça rend les gens corrompus
Le politiquement correcte ça rend les gens corrompus

- Fonck1
- Administrateur
Tu avances ou tu recules.......
Le CFCM maintient sa plainte contre Copé dans l’affaire du « pain au chocolat »
Alors qu’il avait annoncé la veille son intention de retirer sa plainte contre le président de l’UMP Jean-François Copé, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a finalement annoncé mercredi 9 janvier le maintien de cette plainte déposée après ses déclarations controversées sur le « pain au chocolat ».
« Je maintiens la plainte contre M. Copé tant qu’il n’aura pas formulé publiquement les regrets qu’il a exprimés lors de la rencontre que nous avons eue hier (mardi) au siège du CFCM », a précisé Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, dénonçant le « double langage » du président de l’UMP.
À sa demande, Jean François Copé avait été reçu mardi soir par le bureau exécutif du CFCM. « Nous avons eu un échange positif, constructif et apaisé, a déclaré Jean-François Copé à la sortie de cet entretien. Cela a été pour moi l’occasion de donner une explication sur ce qui a été un énorme contresens de mes propos. Je regrette l’instrumentalisation qui en a été faite. »
Deux versions contradictoires
De son côté, Mohammed Moussaoui, président du CFCM, déclarait que « nous avons exprimé dans cette entrevue avec M. Copé que les musulmans ont été heurtés par ses propos et le traitement médiatique qui en a été fait ». Il a ajouté qu’il avait été « sensible aux regrets exprimés » par le président de l’UMP et estimé qu’il était temps de « sortir par le haut » de cette affaire.
Mais, mercredi matin sur RTL, Jean-François Copé a démenti avoir présenté des excuses. « Je n’ai présenté aucune excuse, a-t-il dit. Pour présenter des excuses, il faut considérer qu’on a commis une faute, ce qui n’est pas mon cas. » « Des regrets, alors ? », lui a-t-on demandé : « Non », a insisté le président de l’UMP. « J’ai dit que je regrettais le contresens qui avait été fait des propos que j’ai tenus. (…) L’histoire du pain au chocolat, ce n’est pas une parabole, c’est une histoire vécue », a-t-il soutenu.
Jean-François Copé répond aux questions des... par rtl-fr
Une enquête préliminaire avait été ouverte la semaine dernière par le parquet de Draguignan (Var) après la plainte du CFCM et l’enquête avait été confiée au service des atteintes aux personnes de la préfecture de police de Paris. Aucune précision n’avait été donnée quant à une éventuelle audition de Jean-François Copé.
Un jeune se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu’on ne mange pas au Ramadan »
En fin d’après-midi mardi, le parquet de Draguignan a indiqué qu’il attendait « le retour de la procédure et la décision du plaignant de retirer sa plainte ». Le parquet peut en effet très bien décider de poursuivre la procédure malgré le retrait de la plainte du CFCM.
L’avocate du CFCM, Me Khadija Aoudia, avait déposé plainte à Nîmes en octobre et le parquet local s’était ensuite dessaisi au profit de celui de Draguignan, où Jean-François Copé, alors candidat à la présidence de l’UMP, avait évoqué lors d’un meeting le cas d’un jeune qui se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu’on ne mange pas au Ramadan ».
Ces propos ont été jugés diffamatoires et islamophobes par le CFCM, qui avait maintenu sa plainte après un courrier adressé par Jean-François Copé à Mohammed Moussaoui, dans lequel le dirigeant de l’UMP s'étonnait des poursuites engagées à son encontre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
digne des querelles de bac à sable :roll:
nankurunaisa
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Coup de théatre politique, ils ont discuté pour ne pas se comprendre à la fin.
- Jarod1
- Animateur
Il ne veut pas que Copé lui fasse une pipe aussi ce Zekri ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
Cope aurait mieux fait de parler d'autre chose sur RTL. Il s'est encore cru intouchable. De toute manière le retrait de la plainte n'obligeait pas l'enquête a s'arrêter.
- tisiphoné
- Administrateur
je te suis pas trop làPatrick_NL a écrit : Cope aurait mieux fait de parler d'autre chose sur RTL. Il s'est encore cru intouchable. De toute manière le retrait de la plainte n'obligeait pas l'enquête a s'arrêter.

nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur
Une enquête préliminaire a été ouverte la semaine dernière par le parquet de Draguignan (Var) après la plainte du CFCM et l'enquête a été confiée au service des atteintes aux personnes de la préfecture de police de Paris.Le fait que le plaignant retire sa plainte ne fait pas automatiquement cesser l'enquete.tisiphoné a écrit : je te suis pas trop là
- Jarod1
- Animateur
Pas tout à fait exact, pour certaines infractions attentatoires à la vie privée, dont la diffamation ou l'injure, la plainte et son maintien sont des conditions nécessaires à la poursuite par le Parquet.Patrick_NL a écrit : Une enquête préliminaire a été ouverte la semaine dernière par le parquet de Draguignan (Var) après la plainte du CFCM et l'enquête a été confiée au service des atteintes aux personnes de la préfecture de police de Paris.Le fait que le plaignant retire sa plainte ne fait pas automatiquement cesser l'enquete.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Je soupçonne le président du CFCM d'être fillonistetisiphoné a écrit : digne des querelles de bac à sable :roll: