D'une part cela n'a aucun sens car ces capitaux ne sont pas des capitaux dormant mais qui font tourner l'economie et d'autre part comme je l'ais dis plus haut cela ne reglerai rien du tout, mais absolument rien du tout.Patrick_NL a écrit :
L’ONG appelle même à la fin de l’accumulation excessive de capital d’ici à 2025, la redistribution des richesses devant passer par le nivellement des fortunes excédant les 10 milliards de dollars. .
Faut-il limiter l'accumulation de capital ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Faut-il limiter l'accumulation de capital ?
- Patrick_NL
- Animateur
Tu affirmes mais tu ne demontres rien..NSC a écrit : D'une part cela n'a aucun sens car ces capitaux ne sont pas des capitaux dormant mais qui font tourner l'economie et d'autre part comme je l'ais dis plus haut cela ne reglerai rien du tout, mais absolument rien du tout.
Limiter une fortune a 10 milliards de dollars ne me parait pas leser qui que ce soit et si tu crois le contraire tans pis.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Ce que OXFAM oubli de dire c'est que la pauvrete extreme est en recul, cela veuit dire que les methode actuellement utilises ne sont pas si mauvaise que ca et qu'il n'y a pas besoin de raqueter qui que ce soit.
Autre chose, il serait bien que OXFAM devoile les salaires de leurs dirigeant et autre cadres. qu'ils disent aussi combien de seminaires ils font dans des cinq etoiles a des prix loin d'etre avantageux.
Autre chose, il serait bien que OXFAM devoile les salaires de leurs dirigeant et autre cadres. qu'ils disent aussi combien de seminaires ils font dans des cinq etoiles a des prix loin d'etre avantageux.
-
- Posteur DIVIN
Je l'ai demontre dans mon message precedent auquel tu ne repondra pas bien surPatrick_NL a écrit : Tu affirmes mais tu ne demontres rien..
.
- Patrick_NL
- Animateur
Bull shit tu as fait une division debile et j'y ai deja repondu. Maintenant si tu n'est pas gene par 189 milliards de fraude fiscale tu es a mettre dans le panier des charognards profiteurs sans aucune moralite.NSC a écrit : Je l'ai demontre dans mon message precedent auquel tu ne repondra pas bien sur
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
La pauvreté extrême à peut-être reculé cependant, il faut noter que le système tout entier est en train de ralentir. Tout simplement parce que les ressources s'accumulent entre quelques mains.

- Patrick_NL
- Animateur
Sources?Limiter la richesse a 10 milliards du rackett?NSC a écrit : Ce que OXFAM oubli de dire c'est que la pauvrete extreme est en recul, cela veuit dire que les methode actuellement utilises ne sont pas si mauvaise que ca et qu'il n'y a pas besoin de raqueter qui que ce soit.
-
- Posteur DIVIN
Eh be c'est pas terrible, le SMIC en France a lui augmenter de 85%Patrick_NL a écrit :
, la redistribution des richesses devant passer par le nivellement des fortunes excédant les 10 milliards de dollars. Car « les revenus du pourcent le plus riche ont connus une augmentation de 60% en vingt ans »,

1992 5.08 euros de l'heure et
2012 9.40 euros de l'heure
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon04145
-
- Posteur DIVIN
N'oubli pas que j'habite en Afrique et que je suis en relation quasi quotidienne avec les ONG de ce type la. je frequente beaucopup les seminaires dans les cinq etoilesPatrick_NL a écrit : Sources?

- Patrick_NL
- Animateur
Ce ne sont pas ces sources la que je demande mais tes accusations sur les hotels 5 etoiles et les sedminaires...NSC a écrit : Eh be c'est pas terrible, le SMIC en France a lui augmenter de 85%![]()
- Patrick_NL
- Animateur
Tu te conduits peutetre comme un colon mais tu ne peux pas prouver tes dires. OXFAM a des representations dans de nombreux pays et il est facile de controler leur activiteNSC a écrit : N'oubli pas que j'habite en Afrique et que je suis en relation quasi quotidienne avec les ONG de ce type la. je frequente beaucopup les seminaires dans les cinq etoiles![]()
-
- Posteur DIVIN
Ah oui alors dis nous ou ils organise leur seminaires a Nairobi, donne nous le salaire du responsable OXFAM sur l'afrique de l'Est???Patrick_NL a écrit : Tu te conduits peutetre comme un colon mais tu ne peux pas prouver tes dires. OXFAM a des representations dans de nombreux pays et il est facile de controler leur activite
moi malheureusement de par ma proffession je n'ai pas le droit de dicvulguer ces onfos, mais comme tu dis que c'est facile de savoir vas y donne nous ces infos.
-
- Posteur DIVIN
D'une part je ne me conduit pas comme un colon puisque mon employeur est africain et d'autre part voir la presence d'un expat dans un pays etranger n'est pas de la colonisation a ce que je sache.Patrick_NL a écrit : Tu te conduits peutetre comme un colon mais tu ne peux pas prouver tes dires.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Ok, le SMIC a augmenté de 85%.NSC a écrit : Eh be c'est pas terrible, le SMIC en France a lui augmenter de 85%![]()
Mais j'ai un autre taux pour toi :
1991 : 25 milliardaires dans le monde, total actifs : 166,5 milliards de USD
2012 : 1'226 milliardaires dans le monde, total actifs : >4'600 milliards de USD
Progression : Nombre : x49,04 ; Total actifs : ~ x27,63
Source : ICI
On est donc bien loin de ton piteux 85%

-
- Posteur DIVIN
Tes chiffres demontre quoi au juste??? accompagne les part la repartition modiale de ces Milliardaire et tu te rendra compte que ce sont les pays en voie de devellopement qui en ont profite le plus surtout Inde, Chine et amerique du Sud. Tu constatera aussi que l'augmentation du nombre de ces milliardaire correspond avec une elevation niveau de vie moyen dans ces pays.oO-Maverick-Oo a écrit :
Mais j'ai un autre taux pour toi :
1991 : 25 milliardaires dans le monde, total actifs : 166,5 milliards de USD
2012 : 1'226 milliardaires dans le monde, total actifs : >4'600 milliards de USD
Progression : Nombre : x49,04 ; Total actifs : ~ x27,63
Source : ICI
Oui il y a plus de milliardaires (plus de riches) dans le monde et moins de pauvre que je l'ai deja mentione, et alors n'est ce pas des signes qui prouve une amelioration globale de notre societe?