Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Message par bister »

Johan a écrit : Auchi-faux !
A son électorat il disait que Saddam était pote avec Ben Laden, qu'il avait des armes de destruction massives, qu'il voulait les refiler à Al Qaida, etc...
Le théories apocalyptiques, ça restait dans un très petit cercle : lui, ses conseiller, son gouvernement et parfois qques autres chefs d'états. Parce que seule une partie de son électorat croit à tout ça, le reste ainsi que tous les électeurs démocrates l'aurait pris pour un fou et aurait fait pression sur le congrés pour déclencher un procédure d'impeachment (impeachment = destitution).
Très peu de gens connaissaient les motivations réelles des "faucons" pour cette guerre.
Bush avait aussi en effet les producteurs d'armement et les pétrolier dans son camps mais c'est eux qui le finançaient et le soutenaient parce que ses projets leur était favorables, pas lui qui acceptait leur argent en échange de ces projets.
Ah ba si il ont été touché par la grâce du très haut.. là tu ne peux rien y faire 8|
c'est les satellites les rayons gamma… là c'est imparable

m'enfin arrivé là bas en Irak, après la guerre bouclée, ils n'ont pas pratiqué pour autant la conversion du peuple
c.. à dire: les femmes doivent être voilé, toi on te coupe le pied.. ou une main parce que tu as volé, vous vous priez.. ça on brûle tout, ce n'est pas le livre sacré .. etc.. etc.. comme le ferait des islamistes.. donc ce n'est pas non plus une foi aveugle à la souffrance humaine et despotique dans son champ d'application

ils ont surtout essayé de convertir le pétrole en pognon et si.. oui il est vrai.. :-/ installer des élections démocratiques, rien de bien satanique..

maintenant.. nul ne connait les voies impénétrables des grand satellites et de leur rayons gamma

Mahomet les à peu être combattu en son temps.. bien que les protestant à l'époque :( , m'enfin vu que ce n'est même pas lui qui à écrit le Coran.. on ne sera jamais de quoi il en retourne.. ou même sur l'histoire de god et ma'god (sa mère)

enfin le Pape ce sont les évangiles selon Math Marc Luc Jean et l'Apocalypse sera annoncée en son temps
et il voit bien quand même que les chrétiens sont persécutés, et que le processus à déjà commencé ce sont des signes révélateurs de l'Apocalypse ça…
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Patrick_NL a écrit : le Saint-Siège prétend gouverner les chrétiens bien au delà des frontières du Vatican...
C'est cette pretention a gouverner et a convertir qui entraine le rejet des chretiens.
Ah ouai, ça doit être ça
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on va faire du lobbying dans des pays primaires, il faut pas s'étonner que les mecs qui ont pignon sur rue viennent vous la mettre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit : Je ne légitime rien.

J'estime que prétendre que les chrétiens sont le peuple le plus persécuté au monde, c'est un mensonge éhonté ou bien la marque d'une ignorance crasse.
Dans les 2 cas, de la part du dirigeant de la religion la plus répandue au monde, c'est lamentable.
Où est le mensonge dans les pays comme le Nigéria, l'Egypte, l'Irak etc. lorsque les chrétiens sont victimes d'attentats?

Tu en connais beaucoup de pays ou la minorité qui serait musulmane, juive ou autre serait victimes de tels actes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : quand on va faire du lobbying dans des pays primaires, il faut pas s'étonner que les mecs qui ont pignon sur rue viennent vous la mettre.
qu'est ce que tu fait des chrétiens qui étaient là bien avant ceux qui ont pignon sur rue ?
c'est ces gens là qui sont malmenés..
maintenant si tu prônes le despotisme religieux, il ne faut pas aller protesté d'un autre côté en citant et mettant celui ci en avant

ou alors tu as la langue fourchue
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Où est le mensonge dans les pays comme le Nigéria, l'Egypte, l'Irak etc. lorsque les chrétiens sont victimes d'attentats?

Tu en connais beaucoup de pays ou la minorité qui serait musulmane, juive ou autre serait victimes de tels actes?
parce que les irakiens ne sont pas victimes d'attentats? première nouvelle.
les bombent tuent sans distinction.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bister a écrit : qu'est ce que tu fait des chrétiens qui étaient là bien avant ceux qui ont pignon sur rue ?
c'est ces gens là qui sont malmenés..
maintenant si tu prônes le despotisme religieux, il ne faut pas aller protesté d'un autre côté en citant et mettant celui ci en avant

ou alors tu as la langue fourchue
Fonck la langue fourchue?? Je dirais plutot la queue. Ok je sors :ange:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :parce que les irakiens ne sont pas victimes d'attentats? première nouvelle.
les bombent tuent sans distinction.
Je vais te donner une deuxième nouvelle alors. Les actes anti-chrétiens en Irak ont débuté bien avant 2003.

Les attentats suicides sont en général aveugles mais il y a bel et bien toujours des actes anti-chrétien sans être forcément des attentats (intimidation, dégradation des lieux de cultes etc.)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Patrick_NL a écrit : Le pape a 86 ans et il est normal qu'après une jeunesse très formatrice et une vie active dans la secte romaine, il commence a délirer.
Ou délire encore plus... :D
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Et pourrait-on arrêter d'assimiler chrétiens à catholiques??
Si les chrétiens/cathos se sentent persécutés, c'est sûr qu'ils ont surement des raisons..cela dit je ne connais pas une religion qui n'est pas souffert ou fait souffrir au nom de son "dieu"...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Je vais te donner une deuxième nouvelle alors. Les actes anti-chrétiens en Irak ont débuté bien avant 2003.

Les attentats suicides sont en général aveugles mais il y a bel et bien toujours des actes anti-chrétien sans être forcément des attentats (intimidation, dégradation des lieux de cultes etc.)
tu t'auto contredis tout seul,mais on commence à avoir l'habitude.

peut etre que si les chrétiens arrêtaient leur prosélytisme à l'étranger,des choses seraient différentes.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : tu t'auto contredis tout seul,mais on commence à avoir l'habitude.

peut etre que si les chrétiens arrêtaient leur prosélytisme à l'étranger,des choses seraient différentes.
En quoi je m'auto-contredis?

Tu crois que les chrétiens s'amusent à faire du prosélytisme en Égypte ou au Nigeria? Si moi je m'auto-contredis, toi tu dis strictement n'importe quoi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : En quoi je m'auto-contredis?

Tu crois que les chrétiens s'amusent à faire du prosélytisme en Égypte ou au Nigeria? Si moi je m'auto-contredis, toi tu dis strictement n'importe quoi.
comme si les chrétiens existaient la bas avant le prosélytisme. :roll:
si les chrétiens sont pas content,ils ont qu'a se barrer.

tu dis que les attentats sont aveugles,mais qu'ils sont anti chrétiens,c'est du n'importe quoi.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :comme si les chrétiens existaient la bas avant le prosélytisme. :roll:
si les chrétiens sont pas content,ils ont qu'a se barrer.

tu dis que les attentats sont aveugles,mais qu'ils sont anti-chrétiens,c'est du n'importe quoi.
Non mais tu vas reprocher aux chrétiens (qui sont actuellement dans ces pays là) d'avoir eu, il y a plusieurs centaines voire milliers d'années, des ancêtres qui se sont installés au Nigeria, en Égypte ou en Irak. C'est ridicule.

Par ailleurs je dis que les attentats dont on parle en Irak sont aveugles mais il y a également des attentats qui ne sont pas aveugles et qui visent uniquement les chrétiens. Apprend à me lire.

Tiens un article qui traite du sujet si tu en veux d'autres tu peux chercher : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... bagdad.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Non mais tu vas reprocher aux chrétiens (qui sont actuellement dans ces pays là) d'avoir eu, il y a plusieurs centaines voire milliers d'années, des ancêtres qui se sont installés au Nigeria, en Égypte ou en Irak. C'est ridicule.

Par ailleurs je dis que les attentats dont on parle en Irak sont aveugles mais il y a également des attentats qui ne sont pas aveugles et qui visent uniquement les chrétiens. Apprend à me lire.

Tiens un article qui traite du sujet si tu en veux d'autres tu peux chercher : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... bagdad.php
faut assumer ses positions,dans des pays comme cela.
c'est pas moi qui vais pleurer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »