et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
Petit détail sans importance la durée de cotisations en allemagne est de 35 ans pour un départ à taux plein et non 41 ans en France.
Commencez par vous renseigner sur les comparaisons qui sont faites et qui autravers de la presse tout est dit sauf la réalité.
La même durée de 35 ans est appliquée en Autiche et Espagne pour obtenir un taux plein à partir des âges imposés par leurs lois respectives.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont pas le même financement du systeme de retraite,si je ne m'abuse :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 »

J'imagine juste la satisfaction des employés. J'aurais été contente si l'Education Nationale m'avait attribuée une prime de 7200 euros pour mon travail bien fait ( mais je rigole puisque l'entreprise publique ne fait pas de bénéfice).
J'ai quand même envie d'acheter ma prochaine voiture chez VW.C'est dommage pour nos employés français mais il faudrait se réveiller. Comment? Nos voitures françaises ne sont plus produites en France? Il faut arranger ça ! C'est trop tard?....Il n'est jamais trop tard...
Enfin chaque jour il n'est de nouvelles sans qu'on nous montre un homme politique, une 'star", un sportif ou un chef d'entreprise qui s'octroie des sommes égales à plusieurs années de salaires de travailleurs. Moi, je me demande l'intérêt d'amasser de telles sommes qui ne sont même pas réinjectées dans la consommation. Comme il existe le SMIC, il devrait y avoir un Salaire maximum et que le reste soit partagé entre les employés. C'est ringard cette pensée et pourtant certains le font comme aujourd'hui . Comme ils doivent être motivés les employés de VW !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il devrait y avoir un Salaire maximum et que le reste soit partagé entre les employés

et réinvesti dans l'entreprise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »