Johan a écrit : 16°C, dans le Sud, vous devez vous les pélez, en dessous de 20°C là bas, vous avez pas l'habitude...
Ouais, enfin, Avignon, c'est pas le Sud non plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je viens de recevoir un mail d'une amie américaine qui vit à St Louis, USA, petit extrait :
" Ce matin je suis partie à pied pour ma salle de gym assez tôt - 7 heures - et j'ai découvert que la salle n'allait pas ouvrir avant 9 heures (à cause de la neige). Mais j'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer combien les employés de la ville sont prêts pour la neige. Ils ont dû travailler toute la nuit pour que les trottoirs et les rues soient tous déblayés. Pourquoi n'y a t-il pas les mêmes services en France??? Moi qui admire tant les éboueurs et les autres qui montent et démontent le marché, les festivals etc. Mais dès qu'il neige, ils semblent paralysés. Ici on monte d'énormes pelles sur le devant de tous les camions municipaux (éboueurs et autres) et on paye les conducteurs pour qu'ils travaillent la nuit. C'est cher, mais c'est efficace. Et c'est pareil dans toutes les villes que je connais "
Sans être une fan du mode de vie américain, je suis tout a fait d'accord. J'habite tout près de Paris, et chaque année, c'est la même catastrophe : " De la neige ! Que faire ? ", et on entend systématiquement la même réponse des autorités : " Heu, c'est ennuyeux, mais c'est si rare, les frais, etc.". Rare ? Mon...œil, oui ! Depuis 2004, il a neigé tous les ans dans mon secteur, et à chaque fois les gens ont perdu des jours de travail, sans parler des accidents. J'habite juste en face d'un petit carrefour, qu'il faut traverser pour aller à l'école ( en vacances, ces jours-ci par chance), et je vois des gens tomber, c'est aussi par là qu'on passe pour aller à la crèche, et les poussettes font du slalom...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Si c'est rare en France ...du moins dans la région parisienne . Mais on sait bien que Paris est le centre du monde....
Dans le Calvados c'est bien exceptionnel , vu les images à la télé....Comme en haute Loire ou les congères sont traditionnelles...mais là on en parle jamais...
Et voilà, il a neigé sur le sud-ouest ce matin... mais je n'avais pas de camion de BFM ou Itélé devant ma maison pour les traditionnels reportages sur 'la neige en hiver, cet événement extraordinaire"...
Tout fout'l'camp ma p'tite dame !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Franchement, les infos en ce moment, entre les normands coincés par la neige et le conclave.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1 a écrit :
si on avait mis les uns a la place des autres,ça aurait résolu tous les problèmes
Très bien vu.