meulan a écrit : Effectivement, aucun humain ne nait avec un couteau entre les dents... toutefois il semble possible de s'interroger... non pas sur l'héritage génétique et la possible part mémorielle pouvant y être inclus... mais quant aux lieu et milieu constitutifs de l'imprinting qui est la marque sans retour qu'impose la culture familiale d'abord, sociale ensuite, et qui se maintient dans la vie adulte.
L'imprinting s'inscrit cérébralement dès la petite enfance par stabilisation sélective des synapses, inscriptions premières qui vont marquer irréversiblement l'esprit individuel dans son mode de connaître et d'agir... notamment dans un milieu composé de personnes ayant des attitudes et comportements psycho-rigides... par débilité, ignorance ou aliénation,.. a fortiori dans un une socio-culture à vocation totalitariste.
A cela s'ajoute et se combine l'apprentissage qui élimine ipso facto d'autres modes possibles de connaître et penser.
Si un être humain est la somme de son inné et de son acquis, pour peu que son imprinting soit constitué par une hérédité et une culture pouvant relever de l'arabo-islamisme (même plus prégnant culturellement que génétiquement) cela donne globalement, nonobstant son humanité individuelle, un mode d'appréhension du réel et un type de comportement relationnel pouvant s'apprécier et être comparé par rapport à ceux pouvant relever comme "ses mèmes" (ses semblables).
![]()
:
N'importe quoi l'imprinting concerne le fait que les animaux reconnaissent le premier être vivant qu'ils voient comme leur parents, les chats, les oies....
De plus dire dire cela concernant la délinquance est stupide car sinon n'importe quel chèvre pourrait devant le tribunal dire, "ce n'est pas ma faute, le phénomène d'imprinting est le seul responsable que voulez vous ??!!!??

Que tu le veuille ou non, intéresses toi a la psychologie (pas a la philo), si tu isoles des groupes de personne de la société et qu'en plus ces derniers ont des parents catastrophiques cela peut aboutir à de la délinquance mais Fonck1 tu mélanges tout toi aussi, "pourquoi tous les pauvres ne font de bêtises"

Ce que je dis c'est que la pauvreté et l'isolement de la société conduise a des problèmes psychiques, donc ces personnes auront plus tendance à ressentir ou a avoir des comportements de délinquants, mais cela dépend de leur choix, il y a des personnes qui grâce a leur entourage ou éducation contrôleront mieux ces sentiments !
De quoi tu crois qu'il s'agit franchement qu'une force invisible les pousse a agir, les gens veulent une vie normal avec un travail, une famille...mais s'il croit que ce n'est pas possible du fait de leur problème psychique il basculeront plus facilement dans la délinquance....
En 1933 si les allemands avaient eu de quoi se nourrir eux et leur enfants, une chance de travailler une chance d'avenir, ils auraient dis à Hitler d'aller se faire ....ou plutôt, la probabilité que les gens l’écoutent aurait été bien moins inférieure à ce qu'elle a été !
Mais quand je dis cela j'explique pas les choix qu'ils ont faits mais ce qui a participé à ce qu'il ressentait or, quand nos sentiments altèrent nos choix ! Mais ces derniers sont toujours sous notre volonté, donc je n excuse rien du tout, j'explique seulement ce qui peut pousser des gens à commettre des actes délinquants....Faut réfléchir et arrêter de se croie superieur !
Que l’État détruise ses rocades mal faites dans toutes les villes et insère des habitations DANS la ville