Suisse : appeler un chat...un chat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suisse : appeler un chat...un chat

Message par Samir »

meulan a écrit : Effectivement, aucun humain ne nait avec un couteau entre les dents... toutefois il semble possible de s'interroger... non pas sur l'héritage génétique et la possible part mémorielle pouvant y être inclus... mais quant aux lieu et milieu constitutifs de l'imprinting qui est la marque sans retour qu'impose la culture familiale d'abord, sociale ensuite, et qui se maintient dans la vie adulte.

L'imprinting s'inscrit cérébralement dès la petite enfance par stabilisation sélective des synapses, inscriptions premières qui vont marquer irréversiblement l'esprit individuel dans son mode de connaître et d'agir... notamment dans un milieu composé de personnes ayant des attitudes et comportements psycho-rigides... par débilité, ignorance ou aliénation,.. a fortiori dans un une socio-culture à vocation totalitariste.

A cela s'ajoute et se combine l'apprentissage qui élimine ipso facto d'autres modes possibles de connaître et penser.

Si un être humain est la somme de son inné et de son acquis, pour peu que son imprinting soit constitué par une hérédité et une culture pouvant relever de l'arabo-islamisme (même plus prégnant culturellement que génétiquement) cela donne globalement, nonobstant son humanité individuelle, un mode d'appréhension du réel et un type de comportement relationnel pouvant s'apprécier et être comparé par rapport à ceux pouvant relever comme "ses mèmes" (ses semblables).

:f_fr: :E_eu:

N'importe quoi l'imprinting concerne le fait que les animaux reconnaissent le premier être vivant qu'ils voient comme leur parents, les chats, les oies....
De plus dire dire cela concernant la délinquance est stupide car sinon n'importe quel chèvre pourrait devant le tribunal dire, "ce n'est pas ma faute, le phénomène d'imprinting est le seul responsable que voulez vous ??!!!?? :mdr3: ".

Que tu le veuille ou non, intéresses toi a la psychologie (pas a la philo), si tu isoles des groupes de personne de la société et qu'en plus ces derniers ont des parents catastrophiques cela peut aboutir à de la délinquance mais Fonck1 tu mélanges tout toi aussi, "pourquoi tous les pauvres ne font de bêtises" :arrow:...
Ce que je dis c'est que la pauvreté et l'isolement de la société conduise a des problèmes psychiques, donc ces personnes auront plus tendance à ressentir ou a avoir des comportements de délinquants, mais cela dépend de leur choix, il y a des personnes qui grâce a leur entourage ou éducation contrôleront mieux ces sentiments !

De quoi tu crois qu'il s'agit franchement qu'une force invisible les pousse a agir, les gens veulent une vie normal avec un travail, une famille...mais s'il croit que ce n'est pas possible du fait de leur problème psychique il basculeront plus facilement dans la délinquance....

En 1933 si les allemands avaient eu de quoi se nourrir eux et leur enfants, une chance de travailler une chance d'avenir, ils auraient dis à Hitler d'aller se faire ....ou plutôt, la probabilité que les gens l’écoutent aurait été bien moins inférieure à ce qu'elle a été !

Mais quand je dis cela j'explique pas les choix qu'ils ont faits mais ce qui a participé à ce qu'il ressentait or, quand nos sentiments altèrent nos choix ! Mais ces derniers sont toujours sous notre volonté, donc je n excuse rien du tout, j'explique seulement ce qui peut pousser des gens à commettre des actes délinquants....Faut réfléchir et arrêter de se croie superieur !

Que l’État détruise ses rocades mal faites dans toutes les villes et insère des habitations DANS la ville :arrow: ils n'y aurait plus de sentiments d'appartenance aussi exacerbé dans les quartiers et plus de sentiments de rejets, ce n'est pas une excuse mais faut bien comprendre ce qui cloche
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

Autant je ne suis pas favorable à une immigration massive pour plein de raisons (on reçoit en 3 ans l'équivalent de Lille et de son agglo', quand même... pas rien), autant le volet "délinquance"
J'ai grandi dans le 62. Quand y'a pas un rond, quand y'a rien à faire, quand c'est devast'land autour de toi, quand les familles se dessoudent et se destructurent... ben, si, les "pauvres blancs" dérapaient, aussi, désolé de vous l'apprendre...

http://www.youtube.com/watch?v=QBtbwk9aJ98
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sandek a écrit : Autant je ne suis pas favorable à une immigration massive pour plein de raisons (on reçoit en 3 ans l'équivalent de Lille et de son agglo', quand même... pas rien), autant le volet "délinquance"
J'ai grandi dans le 62. Quand y'a pas un rond, quand y'a rien à faire, quand c'est devast'land autour de toi, quand les familles se dessoudent et se destructurent... ben, si, les "pauvres blancs" dérapaient, aussi, désolé de vous l'apprendre...

http://www.youtube.com/watch?v=QBtbwk9aJ98
quand dans un endroit ya rien a faire,tu vas ailleurs ou ya à faire.
si en plus c'est des immigrés,ils vont pas quitter grande racine.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ,tu vas ailleurs ou ya à faire.
si en plus c'est des immigrés,ils vont pas quitter grande racine.....
je comprends pas... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : je comprends pas... :roll:
C'est sans doute du créole. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je comprends pas... :roll:
ben des mecs qui sont arrivés dans une région,peuvent très bien en repartir si ya pas de boulot,pour s'installer dans une autre ou yen a,ils ont pas de racines familiales ou autres.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est sans doute du créole. :content79
du kid créole oui.... foncky quoi :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : du kid créole oui.... foncky quoi :XD:
And the coconuts.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : ben des mecs qui sont arrivés dans une région,peuvent très bien en repartir si ya pas de boulot,pour s'installer dans une autre ou yen a,ils ont pas de racines familiales ou autres.

Fonck1 et c'est toi qui finance c'est ca ! Je te rappelle qu'il y a dans les quartiers des familles "françaises" qui galèrent aussi et qui ont aussi des comportements délinquants, ohhhh quel nouvel je pensais que c'etait a cause de la couleur de la peau qu'on était nerveux et une chèvre ! Quelle surprise, tu vas me dire ou mais les "français d'origine française" qui commettent des actes délinquants sont moins nombreux (et d'un il suffit d'un contre exemple :arrow: MATHS), et de deux, normal puisqu'il sont moins nombreux dan les cités ! Fais une expérience et mais n'importe quel personne dans les mêmes conditions de vie et il y aura de la délinquance, non parce cela est obligatoire mais parce que c'est de la logique !

Si tu savais et cela depuis ta petite enfance que quoique tu fasses les gens ne te verront jamais comme égale même s'ils sont sympa dans l'absolu au fond de leur inconscient ce ne sera jamais le cas !
Si avais conscience que tu n'es pas chez toi, et qu'on te le répète sans arrêt et même chez ceux qui dirige le pays !
Si tu savais que même dans ton pays d'origine ou plutôt celui de tes parents, c'etait pareil !
Si on te mettait dans un quartier avec des colonnes dans un coin a part des villes surtout, si tu étais ostracisé....

Certes rien de cela n'est une excuse, mais les probabilités que tu ressentes l'envie de commettes des actes délinquants est plus grande que si ce n’était pas le cas ! C'est pour cela que des personnes "de souches" peuvent aussi être délinquants car c'est un phénomène de l'inconscient et donc qui est lié a l'humanité, la preuve donc que la nature se fout de vos corps; logique savez vous au moins e qu'est la sélection naturelle, une mutation, l’Évolution du génome, car moi je voulais vraiment savoir si un personne agissait selon son corps et bien j'ai appris , il serait temps de ne plus se baser sur ses croyances ou ses préjugés mais de grandir svp ! C'est hallucinant que je doive expliquer cela et encore certains vont trouver a redire simplement car ils ne veulent pas reconnaitre une erreur, pathétique !

De plus ne venez pas comparez avec les autres immigrations car les italiens , les espagnols...c'est marrant quand l'apparence est presque semblable ya pas de problèmes faudrait voir a cesser de VOIR avec vos yeux, mais avec votre cerveau car (ma signature) !

Appler un chat ....un chat ...tu veux en venir où est ce que je t'ai agressé par hasard ????
Modifié en dernier par Samir le 12 avril 2013 18:32, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

C'est méchant un immigré... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit :
Fonck1 et c'est toi qui finance c'est ca ! Je te rappelle qu'il y a dans les quartiers des familles "françaises" qui galèrent aussi et qui ont aussi des comportements délinquants, ohhhh quel nouvel je pensais que c'etait a cause de la couleur de la peau qu'on était nerveux et une chèvre ! Quelle surprise, tu vas me dire ou mais les "français d'origine française" qui commettent des actes délinquants sont moins nombreux (et d'un il suffit d'un contre exemple :arrow: MATHS), et de deux, normal puisqu'il sont moins nombreux dan les cités ! Fais une expérience et mais n'importe quel personne dans les mêmes conditions de vie et il y aura de la délinquance, non parce cela est obligatoire mais parce que c'est de la logique !

Si tu savais et cela depuis ta petite enfance que quoique tu fasses les gens ne te verront jamais comme égale même s'ils sont sympa dans l'absolu au fond de leur inconscient ce ne sera jamais le cas !
Si avais conscience que tu n'es pas chez toi, et qu'on te le répète sans arrêt et même chez ceux qui dirige le pays !
Si tu savais que même dans ton pays d'origine ou plutôt celui de tes parents, c'etait pareil !
Si on te mettait dans un quartier avec des colonnes dans un coin a part des villes surtout, si tu étais ostracisé....

Certes rien de cela n'est une excuse, mais les probabilités que tu ressentes l'envie de commettes des actes délinquants est plus grande que si ce n’était pas le cas ! C'est pour cela que des personnes "de souches" peuvent aussi être délinquants car c'est un phénomène de l'inconscient et donc qui est lié a l'humanité, la preuve donc que la nature se fout de vos corps; logique savez vous au moins e qu'est la sélection naturelle, une mutation, l’Évolution du génome, car moi je voulais vraiment savoir si un personne agissait selon son corps et bien j'ai appris , il serait temps de ne plus se baser sur ses croyances ou ses préjugés mais de grandir svp ! C'est hallucinant que je doive expliquer cela et encore certains vont trouver a redire simplement car ils ne veulent pas reconnaitre une erreur, pathétique !

De plus ne venez pas comparez avec les autres immigrations car les italiens , les espagnols...c'est marrant quand l'apparence est presque semblable ya pas de problèmes faudrait voir a cesser de VOIR avec vos yeux, mais avec votre cerveau car (ma signature) !

Appler un chat ....un chat ...tu veux en venir où est ce que je t'ai agressé par hasard ????
euh non seulement,je ne comprends rien à ce que tu as écris,mais en plus,je n'ai fait aucune différence de couleur de peau,ou d'origine.
j'ai juste fait le rapport entre le fait que des familles qui étaient "à un endroit précis" depuis toujours pouvaient avoir plus de difficultés a partir cause de leurs parentés et familles.
celui qui vient d'arriver,ben il peut repartir travailler dans une autre région.
pas la peine de me prêter des propos que je n'ai pas exprimés.

mai preuve en est que même quand on ne veut pas en exprimer,des raisons,on peut s'en créer sans problèmes !

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : euh non seulement,je ne comprends rien à ce que tu as écris,mais en plus,je n'ai fait aucune différence de couleur de peau,ou d'origine.
j'ai juste fait le rapport entre le fait que des familles qui étaient "à un endroit précis" depuis toujours pouvaient avoir plus de difficultés a partir cause de leurs parentés et familles.
celui qui vient d'arriver,ben il peut repartir travailler dans une autre région.
pas la peine de me prêter des propos que je n'ai pas exprimés.

mai preuve en est que même quand on ne veut pas en exprimer,des raisons,on peut s'en créer sans problèmes !
OK c'est moi qui suis fou mais bref où veux tu en venir, veux tu que je reprenne tes messages un par un ??? De plus je ne répondais pas qu'a toi ? Comme d'hab tu commences une discussion et tu finis par dire que tu ne voulais pas discuté de ca tres pratique !
Michel Paty
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je :mdr3: :mdr3:

Mon sujet n'avait pas pour but de " parler du sexe des anges" (c'est une image..) mais uniquement d'indiquer que dans certains pays limitrophes les actions "hors la loi" étaient tout simplement et normalement formulées sans complaisance (ou interdiction) dans les médias..

Chez nous la vérité est trop souvent cachée sous le vocable.."une bande de jeunes" ....anonyme a souhait !

Ceci dit un forum est là pour exprimer son ressenti .....donc je ne critique pas les longs développement...mais je pourrais écrire dans la marge, a l'encre rouge : hors sujet :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : OK c'est moi qui suis fou mais bref où veux tu en venir, veux tu que je reprenne tes messages un par un ??? De plus je ne répondais pas qu'a toi ? Comme d'hab tu commences une discussion et tu finis par dire que tu ne voulais pas discuté de ca tres pratique !
Ce forum n'est pas un Tchat.
comme indiqué dans le règlement,(que je t'invites une nouvelle fois à relire),si tu as des messages personnels à faire passer,ou tu envoies un MP,ou tu le mets dans la rubrique approprié dans les "demandes" du forum administratif,afin de ne pas polluer l'espace commun.
Pour info de fonctionnement,quand on "cite" le message de quelqu'un,c'est qu'on réponds à sa remarque.
Pour le reste,je t'invite à lire et analyser ce que l'on t'écris, t'es un peu "à coté de la plaque".
Cordialement.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Samir a écrit : N'importe quoi l'imprinting concerne le fait que les animaux reconnaissent le premier être vivant qu'ils voient comme leur parents, les chats, les oies....
Suggestion de lecture :

"La complexité humaine"
Edgar Morin.
Flammarion/Champs - L'Essentiel : Novembre 1994
Poche catégorie F moins de 10 € neuf... gratuit en bibliothèque.

Tout ne relève pas des seules conditions socio-économiques et comme tout ne relève pas de l'imprinting des origines... encore faut-il vouloir sortir des unes et des autres... et, pour ce faire, d'abord les reconnaître pour ce qu'elles sont... afin de pouvoir espérer s'en libérer en s'élevant.

La complexité ne supporte pas les vues simplistes et primaires... dans un sens comme dans l'autre.

:f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »