un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Message par sebmbala » 23 mai 2013 11:35

si ce n'est pas un problème de QI alors qu'est ce qui fait que moi ou toi ne sortons pas dans la rue faire la même chose? il y'a bien, je pense, une éducation supplémentaire qui nous empêche de le faire.
en aucune raison la religion devrait être une excuse pour s'en prendre a son prochain, les religions sont des choses trop sérieuses pour être mis dans les mains de n'importe qui, elles nécessitent empathie, compassion, un esprit éclairé.
mais je pense que t'as raison, on retient plus facilement les actes fait au nom de dieu que les actes isolés, tout simplement parce qu'aux yeux des gens les religions ne doivent apporter que la paix et la joie pas amener la haine.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 mai 2013 11:48

en tout cas, ils ont réussi leur action, tout le monde est alerté.

attention qu'il n'y ait pas émulation.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 mai 2013 11:56

sebmbala a écrit : si ce n'est pas un problème de QI alors qu'est ce qui fait que moi ou toi ne sortons pas dans la rue faire la même chose? il y'a bien, je pense, une éducation supplémentaire qui nous empêche de le faire.
en aucune raison la religion devrait être une excuse pour s'en prendre a son prochain, les religions sont des choses trop sérieuses pour être mis dans les mains de n'importe qui, elles nécessitent empathie, compassion, un esprit éclairé.
mais je pense que t'as raison, on retient plus facilement les actes fait au nom de dieu que les actes isolés, tout simplement parce qu'aux yeux des gens les religions ne doivent apporter que la paix et la joie pas amener la haine.
Informe toi mon garçon et tu apprendras que les religions (du latin religere =relier) ont toutes été associées à la guerre.
Quand elles ne pouvaient endoctriner ou convaincre par la persuasion, elles n’hésitaient pas à avoir recours aux armes. Aucune cruauté n’égalait celle pratiquée par les religions. Aucune torture, aucune souffrance, n’étaient suffisantes aux yeux des chefs religieux. Seul le recours à la terreur pouvait soumettre autant de populations.
Le principe des religions est toujours le même, soit de diviser pour mieux régner: d’un côté, les élus et de l’autre, les damnés; les élus étant évidemment les disciples de la religion. Cette conception du monde nous vient de la nuit des temps. On la retrouve bien avant notre ère, soit dans le manichéisme préchrétien, ainsi que dans le temps de Jésus avec les esséniens, une tribu très austère, refermée sur elle-même.
Dans les religions, on nous présente le monde des lumières (le bien), séparé du monde des ténèbres (le mal); le monde des élus (les croyants), séparé du monde des damnés (les incroyants); le monde de Dieu (le paradis), séparé du monde de Satan (l’enfer). De là à ce que les “élus” s’arrogent le droit d’éliminer les “damnés”, il n’y a qu’un pas qui est vite franchi. Et c’est ainsi qu’on assiste à des guerres, des génocides, des ignominies de toutes sortes.
Lamentable!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 23 mai 2013 12:33

avrilou a écrit : Informe toi mon garçon et tu apprendras que les religions (du latin religere =relier) ont toutes été associées à la guerre.
Quand elles ne pouvaient endoctriner ou convaincre par la persuasion, elles n’hésitaient pas à avoir recours aux armes. Aucune cruauté n’égalait celle pratiquée par les religions. Aucune torture, aucune souffrance, n’étaient suffisantes aux yeux des chefs religieux. Seul le recours à la terreur pouvait soumettre autant de populations.
Le principe des religions est toujours le même, soit de diviser pour mieux régner: d’un côté, les élus et de l’autre, les damnés; les élus étant évidemment les disciples de la religion. Cette conception du monde nous vient de la nuit des temps. On la retrouve bien avant notre ère, soit dans le manichéisme préchrétien, ainsi que dans le temps de Jésus avec les esséniens, une tribu très austère, refermée sur elle-même.
Dans les religions, on nous présente le monde des lumières (le bien), séparé du monde des ténèbres (le mal); le monde des élus (les croyants), séparé du monde des damnés (les incroyants); le monde de Dieu (le paradis), séparé du monde de Satan (l’enfer). De là à ce que les “élus” s’arrogent le droit d’éliminer les “damnés”, il n’y a qu’un pas qui est vite franchi. Et c’est ainsi qu’on assiste à des guerres, des génocides, des ignominies de toutes sortes.
Lamentable!
apprend a lire ma fille ^^ tu confirme le fait que la religion necessite un degré d'abstraction afin de ne pas tomber dans la comprehension simple du "nous sommes des elus massacrons les paiens" :D merci pour ton appuis
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mai 2013 14:47

tisiphoné a écrit : en tout cas, ils ont réussi leur action, tout le monde est alerté.

attention qu'il n'y ait pas émulation.
je ne crois pas que le monde soit alerté,il s'agit encore une fois de gens décalés,peut -on faire quelque chose contre des gens qui ont un grain?

je ne pense pas,quelle que soit la religion,ou l'art de vivre,des gens ont tués en le nom d'idéaux, le mieux encore une fois,c'est de les mettre sur une île déserte à leurs propre sort,sans rien ni que dalle et que l'on empêche une fois pour toute,qu'ils se reproduisent.

ils auront le temps de prier.....ou de s'entretuer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mai 2013 14:55

avrilou a écrit :

Informe toi mon garçon et tu apprendras que les religions (du latin religere =relier) ont toutes été associées à la guerre.
Lamentable!
il y a aussi des gens perdus qui se révèlent grâce à la croyance,et qui grâce à elle s'insèrent mieux dans la société.

la religion n'est pas blanche ou noire, il y a des effets positifs comme négatifs.

ce qui pose problème,c'est l'éducation,les feins,et l'instruction que l'on y met autour.

dans tous les cas,ce qui conduit à un extrémisme d'un coté ou d'un autre,c'est la méconnaissance de l'autre face.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 mai 2013 15:14

Fonck1 a écrit : il y a aussi des gens perdus qui se révèlent grâce à la croyance,et qui grâce à elle s'insèrent mieux dans la société.

la religion n'est pas blanche ou noire, il y a des effets positifs comme négatifs.

ce qui pose problème,c'est l'éducation,les feins,et l'instruction que l'on y met autour.

dans tous les cas,ce qui conduit à un extrémisme d'un coté ou d'un autre,c'est la méconnaissance de l'autre face.
ce qui conduit à l'extrémisme c'est le prosélytisme comme outil de propagande, la religion n'est qu'un prétexte.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 mai 2013 15:22

Le quotidien conservateur The Daily Telegraph reconnaît dans ce meurtre le mode opératoire d'Al-Qaida : "Depuis des années déjà, les activistes d'Al-Qaida tel qu'Anwar al-Awlaqi [tué par un drone américain au Yémen en 2011] appellent leurs partisans à commettre des attentats devant la porte des victimes. ... Awlaqi incitait ses adeptes à prendre eux-mêmes les choses en main. Plutôt que des opérations compliquées comme les attentats du 11 septembre ou ceux de 2005 à Londres, il préconisait des attentats suicides dans des centres commerciaux britanniques ou des attentats à la bombe visant des institutions militaires britanniques. A ce jour, les services d'information et de sécurité ont réussi à déjouer les attaques de ce type et tous les terroristes d'Al-Qaida ont été condamnés à de longues peines de prison. L'un des terroristes d'Al-Qaida écroués voulait kidnapper un soldat britannique dans la région des Midlands et filmer sa décapitation."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 mai 2013 15:34

Ce sont un peu les Merah d'Angleterre, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 mai 2013 15:50

Jarod1 a écrit : Ce sont un peu les Merah d'Angleterre, non ?
La comparaison est probablement pertinente. Dis moi quelle mosquée tu fréquentes et je te dirais si tu as une chance ou non de tomber dans le fanatisme. Les anglais ont longtemps laisser faire les prêches les plus radicaux au nom de a liberté d'expression et ils en paient les conséquences .Birmingham a forme de nombreux jihadistes. Blair puis maintenant Cameron ont un peu réglementé tout cela mais n'est il pas un peu tard? Je plains les musulmans modérés qui vont encore en prendre plein la gueule alors qu'en fait, ils sont tout autant victimes de ces tares.
Il serait temps que l'on revoit nos relations avec les saoudiens qui financent tout cela.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 mai 2013 16:21

Patrick_NL a écrit : La comparaison est probablement pertinente. Dis moi quelle mosquée tu fréquentes et je te dirais si tu as une chance ou non de tomber dans le fanatisme. Les anglais ont longtemps laisser faire les prêches les plus radicaux au nom de a liberté d'expression et ils en paient les conséquences .Birmingham a forme de nombreux jihadistes. Blair puis maintenant Cameron ont un peu réglementé tout cela mais n'est il pas un peu tard? Je plains les musulmans modérés qui vont encore en prendre plein la gueule alors qu'en fait, ils sont tout autant victimes de ces tares.
Il serait temps que l'on revoit nos relations avec les saoudiens qui financent tout cela.
Arabie Saoudite , Qatar , bien sur qu'ils financent le radicalisme.
mais ce sont les gouvernants europeens qui leur ouvre grand la porte.

et pour moi aussi , la similitude avec l'affaire Merah me semble appréciable.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 23 mai 2013 18:12

En voyant l'info hier à la télé, il m'est venu cette réflexion :
« je comprends pourquoi il pleut autant : c'est Dieu qui pleure de voir autant d'atrocités commises en ses noms. »
Dans 2 heures je ramasse les copies 0028
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 mai 2013 18:14

:shock: Ce qui est dingue, c'est le type qui filme ce malade.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 mai 2013 18:16

Patrick_NL a écrit : La comparaison est probablement pertinente. Dis moi quelle mosquée tu fréquentes et je te dirais si tu as une chance ou non de tomber dans le fanatisme. Les anglais ont longtemps laisser faire les prêches les plus radicaux au nom de a liberté d'expression et ils en paient les conséquences .Birmingham a forme de nombreux jihadistes. Blair puis maintenant Cameron ont un peu réglementé tout cela mais n'est il pas un peu tard? Je plains les musulmans modérés qui vont encore en prendre plein la gueule alors qu'en fait, ils sont tout autant victimes de ces tares.
ce serait bien aussi que les musulmans modérés aient un espèce de "pape" qui condamne ce genre d'agissements.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 23 mai 2013 18:16

Jarod1 a écrit : :shock: Ce qui est dingue, c'est le type qui filme ce malade.
Ca, il va falloir t'y habituer.
De toutes façons, le passant va rarement intervenir sur ce genre d'agression.
Alors, regarder, partir, ou filmer ?

Le pire n'est pas que cela ait été filmé, c'est que le film ait été diffusé.
Je vous donne 2 heures de plus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »