un militaire en patrouille vigipirate poignardé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un militaire en patrouille vigipirate poignardé

Message par tisiphoné » 27 mai 2013 08:10

vieuxcrampon a écrit : Exact ! par contre , c est bel & bien signé ! le mode operatoire ( planté par derriere ) ne laissant planer aucuns doute !!!!!!!!!!!!!! :aille:
:shock: :shock: :shock:
que c'est un désaxé?
un lâche ?

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 27 mai 2013 08:52

"marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons" :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 mai 2013 08:58

sebmbala a écrit : "marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons" :XD:
:langue11 :langue11

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mai 2013 09:44

Fonck1 a écrit : nos militaires sont t-ils bien formés,telle est la question.... :lol: :lol:
C'est ce que je me suis dit, si les mecs sensés être là pour veiller sur nous ne sont même pas capables de veiller sur eux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 27 mai 2013 09:48

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
que c'est un désaxé?
un lâche ?
Oui je n'ai pas compris non plus tu parles d'un quoi ????
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 mai 2013 15:32

On s'émeut à juste titre pour ce militaire mais vu le climat ambiant (Mali, Londres etc...), j'ai bien peur que le pire est à venir.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 mai 2013 15:42

Jarod1 a écrit : C'est ce que je me suis dit, si les mecs sensés être là pour veiller sur nous ne sont même pas capables de veiller sur eux...
les vigipirates ne sont même pas armés correctement :shock:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 27 mai 2013 16:41

Deux petites réflexions cyniques. L'une est de je ne sais plus qui :

1/ On ne décore pas les soldats morts. Ils ont failli.

2/ Comment se fait-il que cet activiste musulman n'est pas pris une rafale avant d'avoir atteint le militaire ? Comment se fait-il qu'on puisse approcher les patrouilles comme cela ?
Au service militaire, on m'a appris les sommations.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 17:49

Jarod1 a écrit : C'est ce que je me suis dit, si les mecs sensés être là pour veiller sur nous ne sont même pas capables de veiller sur eux...
les mecs ne seraient pas formé a la sécurité civile.
ils sont formés au combat que je sache.

par contre,il faut avouer,le vigipirate,c'est nul.les mecs ont des famas,dans lesquels il n'y a pas de balles,balles qu'ils ont dans des sachets plastiques,sous scellés.
Tout cela est quand même un peu idiot.

j'entendais a la radio ce matin que certains se font cracher dessus,je serais eux,je leur mettrais un bon coup de rangers et deux trois baffes dans la gueule,a moins qu'ils ne soient pas formés pour le combats?

si c'est le cas,je suggère que l'on supprime l'armée,parce que sinon,elle ne sert à que dalle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mai 2013 17:57

Très juste, autant faire déambuler des arrekrishna pronant la Paix dans le Monde.

C'est moyen à la baston, mais ça coute pas cher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 mai 2013 18:37

la mission initiale des militaires dans le cadre de vigipirate se limitait du temps ou je l'ai fait à une assistance et un appui si nécessaire du gendarme ou du policier.
la mission était de surveiller et de rendre compte de tout ce qui paraissait suspect au représentant de la loi que l'on accompagnait et si nécessaire, d'assurer sa sécurité. en aucun cas les soldats n'étaient en mesure de prendre des initiatives.
les conditions d'emploi de la force relevaient de la légitime défense dans la plus stricte définition légale, point barre.
j'ai fait deux fois 15 jours dans ce cadre du temps ou j'étais encore à l'armée.

il faut bien comprendre que la présence de militaires armés au milieu de la population civile implique une sécurité maximale concernant les armes. si on avait des mecs se baladant avec un fusil d’assaut approvisionné, le risque d'un accident mortel serait bien trop élevé. d'ailleurs je suis près à parier ma chemise qu'en plus de 10 ans d'existence de ce plan vigipirate, ça se serait déjà produit.

pour l'histoire des sommations, c'est juste grotesque. j'imagine les mecs hurler leurs sommations d'usage à chaque fois qu'ils croisent une personne en pleine gare Montparnasse :hehe: ça devrait faire dans les quoi ? aller 5 000 sommations par jours avec une bonne centaine d’infarctus de petits vieux et une autre centaine de gamins qui pissent dans leur froc.
le somations, la plupart du temps, ne s'appliquent que dans le cadre de la surveillance d'un périmètre définis.

je me souviens de quelques consignes du genre, ne jamais tenir son arme à deux mains comme on le fait pour l'utiliser (une mains sous le fut et une autre sur la poignée pistolet). toujours pointer son arme vers le sol. etc etc
ceci pour illustrer le fait que la volonté affiché à toujours été de rassurer la population par notre présence mais en aucun cas d'avoir une attitude agressive ou sujette à critique de la part des civils.

il faut voir les militaires comme une protection et des yeux supplémentaires pour le gendarmes qui les accompagnes, rien d'autre.

enfin, malgré tout ce qu'on peut entendre ici ou là, nous n'avons jamais eu de formation digne de ce nom concernant l'action en milieu civil en dehors de trucs bateaux du genre définition de la légitime défense et positionnement lors des contrôles effectués par le gendarme que l'on accompagne. les militaires restent des militaires, ce ne sont pas des gendarmes, pas des policiers et leur armement n'est en aucun cas adapté à une action dans des lieux fréquentés par les civils.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 27 mai 2013 18:46

Le boulot du militaire avec son fusil non chargé, consiste à dissuader. Maintenant que tout le monde sait que le Famas est vide, les patrouilles ne servent plus à rien.
De toute façon, c'est le boulot de la police.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 08:27

FAIT-DIVERS - Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi 29 mai au matin à La Verrière dans les Yvelines dans l'enquête sur l'agression au cutter d'un militaire samedi à la Défense, a annoncé à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 22 ans est partisan d'un "islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans", ont dit des sources proches de l'enquête. Toutefois, il n'est pas connu comme un "tenant du jihad", a-t-on tempéré incitant à la prudence, l'enquête n'en étant qu'à son commencement. "L'enquête devra déterminer à quel moment, il a basculé dans un projet jihadiste", a ajouté une de ces sources.

Connu des services de police pour petite et moyenne délinquance

Il était jusqu'alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols, a-t-on précisé de source policière. L'agression du militaire, qui participait au déploiement antiterroriste dans le cadre du plan Vigipirate, avait été filmée par la vidéosurveillance et la police disposait d'images nettes.

Elle disposait également d'un sac abandonné par l'agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d'identifier l'homme, notamment grâce à ses traces ADN, a précisé une source policière. A la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de Trappes dans les Yvelines, pour prévenir toute récidive.

"L'auteur présumé de l'agression contre un militaire samedi soir à la Défense a été interpellé ce matin à La Verrière dans les Yvelines", selon un communiqué de Manuel Valls lu à l'AFP. Le ministre exprime "sa gratitude aux policiers de la brigade criminelle. "L'enquête menée sous l'autorité du parquet antiterroriste devra déterminer quels ont été le parcours, l'environnement et les motivations de ce jeune homme", selon le texte.

Le procureur de Paris François Molins doit donner une conférence de presse à 11h30 au palais de Justice. L'agression du militaire est survenue trois jours après le meurtre à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux. Cédric Cordiez, 23 ans, soldat de première classe du 4e régiment de chasseurs de Gap, a pu quitter lundi l'hôpital Percy de Clamart, où il avait été admis.
a ce que j'ai entendu ce matin,c'est un français de souche :lol: :lol:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2013 08:31

Fonck1 a écrit : a ce que j'ai entendu ce matin,c'est un français de souche :lol: :lol:
encore du prosélytisme en prison?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2013 10:46

il ne me semble pas qu'il ait fait de la prison.en tous cas,ils ne l'ont pas dit.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »