Les anti "mariage pour tous" veulent perturber le Tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les anti "mariage pour tous" veulent perturber le Tour

Message par jmarie » 16 juin 2013 21:02

CrazyMan a écrit : Quel bande de casse couille.
Quel bande de tarés !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juin 2013 21:47

jmarie a écrit : Quel bande de tarés !
quelle bande de puceaux frustrés émasculés!!
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 16 juin 2013 22:35

spacedan a écrit : Ils ont perdu leur temps à manifester. Ils le perdront sur les routes du Tour.

Vu les réactions que provoque cette loi, il apparaît qu'il s'avère d'autant plus nécessaire qu'elle ait été votée. Et qu'à chaque fois que le débat sur l'homosexualité sera sur le devant de la scène, il y aura cette réponse qui viendra clouer le bec aux homophobes : notre société a fait le choix de donner les même droit à tous, démocratiquement.
Démocratiquement ? Je trouve que ça se discute. :pascontent:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 juin 2013 22:42

Leonee a écrit : Démocratiquement ? Je trouve que ça se discute. :pascontent:
j'aimerais savoir combien en pourcentage qui ont voté pour lui pour contrer Sarkozy étaient au courant de cette promesse de campagne ? ça doit pas faire une grande majorité de français finalement.
mais bon ^^
nankurunaisa

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 juin 2013 22:58

tisiphoné a écrit : j'aimerais savoir combien en pourcentage qui ont voté pour lui pour contrer Sarkozy étaient au courant de cette promesse de campagne ? ça doit pas faire une grande majorité de français finalement.
mais bon ^^
Ca c'est leur problème, fallait se renseigner et puis tout ce tralala quand aux soi-disantes inquiétudes pour les enfants de l'avenir, pfff mon cul, que les gens s'occupent deja de leur gosse, qu'ils les stimulent au lieu de les utiliser.... combien de couples de 20-25 ans je connais qui parce qu'ils croient être amoureux font des gosses et se séparent deux semaines après l'accouchement, LOL, quel hypocrisie !
J'ai vécu à Valence, Privas (Ardèche), Grenoble, Nîmes, Montpellier, Lyon, et Rennes, et c'est presque toujours les mêmes, des chèvres dans des quartiers résidentiels dans des villes autour de la grande vile du coin, la plupart ont le cerveau de cas sociaux, une culture pitoyable et font des gosses à tout va en pensant acheter une peluche qui sera toute mignone... que les gens s'occupent deja d'eduquer leur gosse s'ils se soucient vraiment de l'avenir des plus jeunes, et cela vaut pour une écrasante majorité ! Mais la plupart du temps leur parent ne son pas mieux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 16 juin 2013 23:07

tisiphoné a écrit : j'aimerais savoir combien en pourcentage qui ont voté pour lui pour contrer Sarkozy étaient au courant de cette promesse de campagne ? ça doit pas faire une grande majorité de français finalement.
mais bon ^^
J'aimerais bien le savoir aussi mais en général, les partisans de la loi Taubira n'apprécient pas trop que l'on décortique le score de Hollande quand on aborde cette question. Interdiction formelle de rentrer dans le détail. ;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 23:41

Leonee a écrit : Démocratiquement ? Je trouve que ça se discute. :pascontent:
Non, ça ne se discute pas : la loi a passé, une par une, l'ensemble des étapes allant du projet de loi soumis par un membre du gouvernement au parlement jusqu'à la publication de la loi au journal officiel.

Nous vivons sous le régime de la 5ème République, lequel est régi par des institutions définies par la Constitution de 1958 rédigée par Michel Debré ( à l'initiative de Charles de Gaule), ratifiée par referendum (à 82,6%) et promulguée par le Président du Conseil en activité, Rene Coty.

Ces institutions ont été parfaitement respectée et le Conseil Constitutionnel à validé la loi.
Alors maintenant ça suffit de parler de "déni de démocratie", de" viol constitutionnel" et autres débilités de ce genre.

Que ça vous plaise ou non, les représentants du peuple, élus par le peuple, ont, démocratiquement et en accord avec les principes de la Constitution de 1958, choisis d'accorder aux couples homosexuels le droit de se marier et d'adopter des enfant. On peut critiquer cette loi sur le fond. Mais sur la forme, sur la façon dont elle a été promulgué, elle est irréprochable.

Je signale que Hollande, Ayrault, Taubira et le gouvernement aurait put "passer en force" et faire adopter cette loi en utilisant l'article 49-3. Cela aurait été tout aussi conforme à la Constitution. Et étant donné que le PS dispose à lui seul de la majorité absolue et qu'il pouvait compter sur ce point, sur le soutient des Verts et du PC, il n'avait rien à craindre de la motion de censure qui aurait automatiquement suivie.
Mais ils ont choisi de laisser les débat avoir lieu, même s'il a fallu 172 heures de débat.

Alors remettre en doute le caractère démocratique de l'adoption de cette loi, faut arrêter un peu les conneries !
Leonee a écrit : J'aimerais bien le savoir aussi mais en général, les partisans de la loi Taubira n'apprécient pas trop que l'on décortique le score de Hollande quand on aborde cette question. Interdiction formelle de rentrer dans le détail. ;-)
Alors là, pour le coup, si tu as des chiffres là dessus, provenants de sources crédibles, je serai bien curieux de les connaitre

A ce sujet selon un sondage publié par Le Figaro en Janvier 2012 (donc avant les débat sur le mariage pour tous et avant même l'élection de Hollande), 63% des français étaient pour le mariage gay, 56% pour l'adoption pour les couples homos et même 63% pour les mères porteuses :siffle:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ge-gay.php

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 juin 2013 23:50

L’exagération et l'affabulation sont tout ce qu'ils leurs restent Johan :content36 !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 17 juin 2013 08:32

Fonck1 a écrit : quelle bande de puceaux frustrés émasculés!!
puceaux de l'oeil de bronze ??
est-ce vraiment un crime...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 juin 2013 15:01

gemmill a écrit : puceaux de l'oeil de bronze ??
est-ce vraiment un crime...
parce que ne pas l’être en est un ?
Michel Paty

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 17 juin 2013 15:05

Histoire de faire mon :calimero: , je l'avais déjà posté ici : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p884240

Et du coup je n'ai pas besoin de ré-écrire mon opinion sur la question ;-)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 juin 2013 15:05

Samir a écrit : parce que ne pas l’être en est un ?
l'équité c'est bien de respecter la sexualité des autres, non?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 juin 2013 15:09

tisiphoné a écrit : l'équité c'est bien de respecter la sexualité des autres, non?
euh pourquoi tu me dis ca ? Et l’équité n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ! A part ca j'ai jamais dis le contraire !
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 juin 2013 15:22

Samir a écrit : euh pourquoi tu me dis ca ? Et l’équité n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ! A part ca j'ai jamais dis le contraire !
tu avais l'air de t'interroger :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 juin 2013 15:24

Samir a écrit : euh pourquoi tu me dis ca ? Et l’équité n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ! A part ca j'ai jamais dis le contraire !
T'as raison, c'est l'équitation qui est liée à la sexualité... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »