Pour ma part tu peux exprimer ton homophobie, mais c'est mal dis, je dirais tu peux exprimer ce que tu ressens pour les homo mais tu ne dois pas appliquer ses sentiments car a ce moment là, tu es homophobe, pas avant !tisiphoné a écrit : et pourquoi la liberté d'expression ne permet pas d'exprimer son homophobie ?
Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?
Re: Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Donc "ne pas aimer quelque chose" signifie "montrer qu'on ne l'aime pas" ??Samir a écrit : Pour ma part tu peux exprimer ton homophobie, mais c'est mal dis, je dirais tu peux exprimer ce que tu ressens pour les homo mais tu ne dois pas appliquer ses sentiments car a ce moment là, tu es homophobe, pas avant !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

vous repassez le bac philo ou quoi? 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

houla, comme tu y vas, ils en sont juste à comprendre ce qu'ils lisent ou écriventsebmbala a écrit : vous repassez le bac philo ou quoi?
Exact ! En tout cas faire un choix qui le montre !Stick a écrit : Donc "ne pas aimer quelque chose" signifie "montrer qu'on ne l'aime pas" ??
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
je cherche pas à les comprendre et je veux avoir le droit de le dire et de le penser ,je n’attise aucune haine par contre j'ai vu beaucoup de haine dans les propos que j'ai pu lire sur cr forum sur le maire qui refuse de marier deux homos et la par contre ça ne vous dérange pas c'est curieux cette façon de voirFonck1 a écrit : parce qu'attiser la haine n'aide pas à la compréhension de l'autre.
- tisiphoné
- Administrateur

il y aurait des indignations nobles?sosthene a écrit : je cherche pas à les comprendre et je veux avoir le droit de le dire et de le penser ,je n’attise aucune haine par contre j'ai vu beaucoup de haine dans les propos que j'ai pu lire sur cr forum sur le maire qui refuse de marier deux homos et la par contre ça ne vous dérange pas c'est curieux cette façon de voir
pourquoi toujours vouloir faire de la différence une haine ?? :roll:Fonck1 a écrit : parce qu'attiser la haine n'aide pas à la compréhension de l'autre.
est il encore permis de penser par soi -méme ??
rappelle moi qui est celui qui disait: "je pense donc je suis".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stick a écrit :De mon point de vue, considérer que, pour faire simple, "l'homophobie c'est mal" est exactement la même posture que décréter que l'homosexualité est mal (ou femelle d'ailleurs, on ne sait plus de nos jours).
Je ne suis pas, ou du moins je ne pense pas être homophobe, ni raciste, ni quoi que ce soit dans le genre. Mais je comprends très bien et j'accepte que des gens le soient, à condition que cela ne soit pas en contradiction avec les lois et règles de vie en communauté.
homophobie
nom féminin
Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... bie#431718
A partir de là, pour moi, c'est "mal", c'est une conduite, un façon de penser profondément choquante. Au même titre que toute forme de racisme, antisémitisme, xénophobie, etc...
Rejeter une personne ou un groupe de personne au seul motif de e qu'il est, c'est honteux !
Après, cela n'est pas interdit. Personne ne vous empêche de penser ce que vous voulez des homos, des nors, des juif, des musulman, etc... En revanche, ce qui est interdit, c'est de manifester cette hostilité, de l'exprimer en dehors de chez vous : Sur votre lieu de travail, dans un lieu public, dans les médias, sur les réseaux sociaux, etc...
Au passage, tu as le droit de le penser. Mais pas de le dire. Ca peut ne pas te plaire mais ces lois contre l'incitation à la haine sont ce qui nous protège des connards qui, sans ça, appellerait au Jihad au milieu de la rue.sosthene a écrit : je cherche pas à les comprendre et je veux avoir le droit de le dire et de le penser
Ou as-tu vu de la haine ?!sosthene a écrit :je n’attise aucune haine par contre j'ai vu beaucoup de haine dans les propos que j'ai pu lire sur cr forum sur le maire qui refuse de marier deux homos et la par contre ça ne vous dérange pas c'est curieux cette façon de voir
Quel propos t'ont parus haineux ?!
Moi, j'en ai vu des propos haineux
Je suis homophobe et j'en ai plein le cul de tout ce cirque fait par une minorité de bobo qui sont en train de foutre le bordel dans ce pays /<on va virer un maire qui fait un excellent boulot et qui est réélu depuis des lustres dans un petit village au pays basque pour donner raison à deux cons qui vont semer le cirque dans ce village alors oui je dis basta
Ligne de rédaction: Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
.....ce forum est privé, régi par des règles privées, votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.
Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect.
Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés, au risque d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html
.....ce forum est privé, régi par des règles privées, votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.
Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect.
Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés, au risque d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html
Sont interdits :
- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
Je rajouterais que ce genre d’apartés et d'insultes ne sont pas acceptables ici,pour info,je vais être tolérant parce que c'est une première et que vous êtes nouveaux,en général,je file minimum trois jours de bannissement aux insultes directes,ce n'est pas toléré ici.
Vous êtes maintenant avertis.
retour à la discussion.
Vous êtes maintenant avertis.
retour à la discussion.
Stick, tu ne m'as toujours pas dis ce que signifie être homophobe pour toi ! C'est toi qui a ouvert le sujet non ? 
Michel Paty
Michel Paty
ne pas aimer les homos (donc être homophobe) n'est pas en sois condamnable. chacun est libre d'avoir ses propres convictions / gouts / envies et c'est encore heureux.
en revanche, là ou on franchi le cadre légal, c'est lorsque cette homophobie s'exprime de manière concrète.
ex : ne pas louer son appartement à un couple sur la seule base de leur homosexualité ; agresser autrui (ce qui est déjà interdit) pour cause d'homosexualité constitue une circonstance aggravante ; insulter quelqu'un sur son homosexualité est interdit (comme toute insulte).
pour le reste, on peut penser ce qu'on veut, on peut même regretter le bon vieux temps ou on brulait les roux pour sorcellerie ...
en revanche, là ou on franchi le cadre légal, c'est lorsque cette homophobie s'exprime de manière concrète.
ex : ne pas louer son appartement à un couple sur la seule base de leur homosexualité ; agresser autrui (ce qui est déjà interdit) pour cause d'homosexualité constitue une circonstance aggravante ; insulter quelqu'un sur son homosexualité est interdit (comme toute insulte).
pour le reste, on peut penser ce qu'on veut, on peut même regretter le bon vieux temps ou on brulait les roux pour sorcellerie ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

en même temps, c'est suggestif, c'est au feeling, et puis on est libre de louer à la tête du client, on est pas obligé de donner la raison.coincetabulle a écrit :
ex : ne pas louer son appartement à un couple sur la seule base de leur homosexualité ;
y en a bien qui loue pas aux jeunes
personellement même si je suis contre tout ce qui a été voté mais vraiment contre,si je loue une maison un appartement tout ce qui me guide dans mon choix c'est que les gens à qui je loue sois solvable ,le reste ce qui se passe dans leur chambre à coucher je m'en fichetisiphoné a écrit : en même temps, c'est suggestif, c'est au feeling, et puis on est libre de louer à la tête du client, on est pas obligé de donner la raison.
y en a bien qui loue pas aux jeunes![]()