Effectivement, les adultes ne sont plus ce qu'ils étaientscorpion3917 a écrit : A mon époque jamais un jeune ne se serait permis de répondre à un adulte. Les temps ont bien changé
Des jeunes en manque d'éducation
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Re: Des jeunes en manque d'éducation
Oh oui Madame Kush...Fantomiald a écrit : Effectivement, les adultes ne sont plus ce qu'ils étaient
Cite moi la phrase qui dit "tous les jeunes sont comme ça"Samir a écrit : Et bien alors pourquoi dis que tous les jeunes sont comme cela si les tiens ne le sont pas ! Comme par hasard les tien sont des anges c'est ca ! MDR, c'est toujours les autres le problème c'est bizarre !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Je suis contente de t'entendre dire que l'éducation est primordiale. Alors on est d'accord arrêtons avec les prisons et privilégions l'éducation. Tu viens de prouver ici dans ton explication qu'en donnant une BONNE éducation aux enfants ils deviennent de bons petits. (Tu leur a appris la tolérance alors a tes enfants !!scorpion3917 a écrit : Pleure si tu veux, peu importe. Pourquoi me dis tu que je les ai regardé avec haine. Il faut prendre le temps de lire avant de dire n'importe quoi. De la peur, certainement pas. Ce ne sont pas quelques merdeux qui vont m'effrayer mais là n'est pas le sujet. Des comportements comme ça on en voit tous les jours. Ma question est de savoir pourquoi de tels comportements alors qu'à une époque pas si lointaine,(et pas en 1930) les ados respectaient un peu plus les adultes et ne se permettaient pas de manquer de respect d'une manière aussi flagrante que maintenant. Il n'y a qu'à les écouter parler entre eux pour se faire une idée. Ils savent tout avant leurs parents. L'enfant roi à qui on n'ose plus dire non ça monte à la tête de certains. La faute en revient d'abord aux parents, souvent démissionnaires, à l'entourage, amis, connaissances, aux réseaux sociaux, à l'école, aux médias, à la justice trop souvent laxiste et qui condamne plus aisément la gifle de l'adulte que le comportement du mioche. J'ai 3 enfants, aucun n'est irrespectueux et la communication passe bien entre nous, c'est indispensable même si parfois il y a conflit de génération mais c'est normal. Le respect est mutuel.
Pourquoi condamner ces enfants terribles qui n'ont pas eu la chance de recevoir la même éducation de tes enfants puisque tu viens de prouver ici que sans éducation, les enfants n'ont aucune chance de s'en sortir ? de devenir de bons petits. Ils ne sont donc pas responsable alors. Pourquoi les jeter en prison. Pourquoi ne pas plutôt leur rendre ce qu'on leur a volé ? Leur droit à l'éducation, le droit a un avenir...
J'aurais pas dis mieux. Quand tu passes des programmes comme "Secret Story" ou "Les Anges de téléréalité" à des heures de grandes audiences tu ne peux pas espérer avoir des jeunes ayant un minimum de jugeote.Fantomiald a écrit : Continuons à abrutir toujours plus la jeunesse avec des jeux, émissions TV de plus en plus débiles, cruelles, violentes, dégradantes, humiliantes... Continuons a utiliser nos fantastiques moyens de communication pour les désinformer le plus possible, de façon à les priver définitivement de toute capacité de compréhension de la situation...
Cette décadence n'est pour moi que la conséquence logique de notre immobilisme édifiant devant l'industrie, les lobbys...
On ferme les yeux sur des tas de choses inacceptables, alors il faut en payer le prix maintenant !
Et ce n'est sans doute qu'un début...
Quel avenir les jeunes actuels peuvent-ils espérer franchement ? Travailler plus pour se faire enfler toujours plus ?
Même si ils ne sont pas éduqués, ils ne sont pas non plus débiles au point de foncer tête baissée dans le mur
qu'on leur montre du doigt...
Il faut ASSUMER que ceci est la conséquence de nos comportements.
Les comportements d'aujourd'hui résultent d'une évolution de la société. Et non, il n'y a pas de génération génétiquement plus conne qu'une autre, il y a forcément une cause à tout. Mais comme d'habitude nos abrutis de politiques préfèrent combattre chaque problèmes séparément, ces interventions sont souvent destinés à un échec cuisant, il y a des causes et ça à cet endroit qu'il faut taper. Par exemple, tu ne vas pas combattre en faveur de l'environnement en tapant seulement sur les systèmes de poubelles de la population, puisque je le rappelle les plus gros polluants et épuisateurs de ressources naturelles sont les grandes entreprises, mais évidemment entre "puissant" on se bichonne.
Et nous encore plus cons que nous sommes, on se critique entre nous pour ces problèmes alors que finalement ce qui entraîne le changement des mentalités c'est l'évolution de la société.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
qui les laisse regarder et qui leur achète des tv?
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Le problème n'est pas la technologie, mais l'utilisation qu'on en fait.Fonck1 a écrit : qui les laisse regarder et qui leur achète des tv?
Avant il y avait des cours de maths, des émissions culturelles, découvertes etc...
Ca devient rare. La majorité des programmes véhicule des idées
dangeureuses pour la société. Tout ceci car on se fout totalement de l'individu.
Aujourd'hui tu parles de politique ou de science, tu te fais presque insulter
tellement c'est has-been. Nan mais ALLO quoi !!!! voila a quelle hauteur on vole.
Au passage, ca fait pas 20 ans que TF1 est arrivé en fin de concession ?
Père Bouygues a trop de potes au gouvernement... En éliminant la concurrence,
en concentrant les média a ce point, on peut difficilement obtenir autre chose.
Modifié en dernier par Fantomiald le 30 juin 2013 20:55, modifié 1 fois.
Le pouvoir, c'est le pouvoir mais les potes de Bouygues c'est Sarkozy et sa clique : on a changé de gouvernement..Fantomiald a écrit : Le problème n'est pas la technologie, mais l'utilisation qu'on en fait.
Avant il y avait des cours de maths, des émissions culturelles, découvertes etc...
Ca devient rare. La majorité des programmes véhicule des idées
dangeureuses pour la société. Tout ceci car on se fout totalement de l'individu.
Au passage, ca fait pas 20 ans que TF1 est arrivé en fin de concession ?
Père Bouygues a trop de potes au gouvernement... En éliminant la concurrence,
en concentrant les média a ce point, on peut difficilement obtenir autre chose.
Alors tu veux en venir où exactement ? Ya des jeunes qui sont mal éduqués ? Oui je suis au courant merci ca a toujours été comme cela ! Sinon je n'ai rien a dire de plus que ce qu'a dis jmarie !scorpion3917 a écrit : Cite moi la phrase qui dit "tous les jeunes sont comme ça"
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Hollande est dans la clique aussi (au choix : bilderberg, le siècle, etc...)jmarie a écrit :Le pouvoir, c'est le pouvoir mais les potes de Bouygues c'est Sarkozy et sa clique : on a changé de gouvernement..
TF1 a été privatisé en 86. en 96, au terme de la concession,
le CSA a prolongé la concession sans appel a candidatures pour 5 ans.
En 2001, personne n'a posé de questions, et on a laissé courir. (sous jospin)
Enfin en 2007, une loi sur la TV numérique prolonge
la concession jusqu'en 2022, sans vote ni appel a candidats.
Quand les média rencontrent le pouvoir...
je n'ai rarement vu des choses intelligentes a la TV,enfin pour ma part.
je n'ai pas souvenir que dans les années 80,il y ait eu quoi que ce soit d'instructif.
je n'ai pas souvenir que dans les années 80,il y ait eu quoi que ce soit d'instructif.
- Crapulax
- Administrateur

Va vivre dans une tess parce que ça fait un bail que c'est comme ça,on en a déjà parlé à maintes reprises.Ensuite,le gamin te rit au nez ou commence à mal parler:Calmes le d'entrée,faut pas avoir les boules,faut pas hésiter une seule seconde,c'est le fait de ne rien dire qui les poussent à manquer encore plus de respect,c'est ainsi!scorpion3917 a écrit : Tout prés de chez moi, il y a un petit square. Mais voilà, de nombreux jeunes s'y réunissent et laissent traîner canettes de biere et autres emballages au sol. Hier en traversant ce fameux square, des jeunes buvaient de la bière et autres boissons et l'un d'eux a cassé une bouteille en verre par simple jeu. Je lui en ai fait la réflexion en insistant sur le fait que l'on pouvait se blesser et que cet endroit n'était pas une poubelle. Il m'a rit au nez et m'a traité de quelques noms d'oiseau. Je n'avais qu'une envie.....
Ce manque d'éducation de certains devient exaspérant. On ose plus rien dire et surtout rien faire. Mais la faute à qui, à quoi. Certes tous ne sont pas comme ça mais quand même. A mon époque jamais un jeune ne se serait permis de répondre à un adulte. Les temps ont bien changé. Un coup de pied au cul aurait été nécessaire, mais il parait que c'est de la violence.....
Avez vous des exemples similaires.
Nous aussi nous avions "une différence" de comportement par rapport à la jeunesse de maintenant,ce qu'il y a c'est qu'on en est témoin depuis un bout de temps de ce changement(encore une fois traité de Hollywood à l'époque
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

"C'est pas sorcier" (France 3), les chaînes comme Arte et France 5 proposent de très bons documentaires, France 2 propose aussi de bons docs de décryptage (complément d'enquête, infrarouge, Envoyé Spécial)...Fonck1 a écrit : je n'ai rarement vu des choses intelligentes a la TV,enfin pour ma part.
C'est sûr qu'en allumant TF1 le matin et en éteignant sa télé le soir sans avoir changé de chaîne, l'apport intellectuel est limité
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Le problème des canettes de bières qui trainent ça et là n'est pas forcément le fait de jeunes mais tout autant d'adultes. Venez sur la fontaine st michel à Paris ou à la sortie de grandes écoles ou d'entreprises et vous ne serez pas surpris. Mais en effet, je constate comme un effet de mode depuis 5 ou 6 ans: boire en groupe sa canette et la laisser trainer sans avoir la peine de la jeter dans une poubelle. Un peu d'information auprès du grand public ne serait pas inutile et devrait résoudre le problème. Je dirais normalement devrait mais dans un pays où tout le monde a perdu sa part de responsabilité en matière de civilité, il ne faut s'étonner de rien.
il y a certes quelques émissions,mais de plus en plus rares.sacamalix a écrit : "C'est pas sorcier" (France 3), les chaînes comme Arte et France 5 proposent de très bons documentaires, France 2 propose aussi de bons docs de décryptage (complément d'enquête, infrarouge, Envoyé Spécial)...
C'est sûr qu'en allumant TF1 le matin et en éteignant sa télé le soir sans avoir changé de chaîne, l'apport intellectuel est limité