réforme des retraites on touche pas l'age + de prélèvements
Re: La réforme des retraites
" La montagne qui accouche ( d'une souris ) " ( fable de La Fontaine )
Coup de boomerang dans la mer ; ça va nous revenir en pleine figure.
Du bricolage ; rien de plus.
Pendant ce temps , les déficits vont augmenter; car il est urgent d'attendre
Ps : ce n'est pas parce que j'ai cotisé 43 ans et 1 trimestre et que j'ai eu droit à la retraite à 60 ans que je vais fermer ma g.....
Coup de boomerang dans la mer ; ça va nous revenir en pleine figure.
Du bricolage ; rien de plus.
Pendant ce temps , les déficits vont augmenter; car il est urgent d'attendre
Ps : ce n'est pas parce que j'ai cotisé 43 ans et 1 trimestre et que j'ai eu droit à la retraite à 60 ans que je vais fermer ma g.....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Re: La réforme des retraites
La caisse à outil semble bien vide.
Des mesures onéreuses et des augmentations de cotisations.
Une annonce sur la pénibilité dont on ne connait aucune modalité et qui sera une usine à gaz couteuse.
Par contre sur l'homogénéisation des régimes et la suppression des régimes spéciaux: rien.
Gouvernement de justice sociale: mon c... Gouvernement clientéliste: oui.
Des mesures onéreuses et des augmentations de cotisations.
Une annonce sur la pénibilité dont on ne connait aucune modalité et qui sera une usine à gaz couteuse.
Par contre sur l'homogénéisation des régimes et la suppression des régimes spéciaux: rien.
Gouvernement de justice sociale: mon c... Gouvernement clientéliste: oui.
Re: réforme des retraites on touche pas l'age + de prélèvements
Dur de faire mieux dans le RIEN.
Et ils vont nous bassiner avec leur "réforme".
A côté de ça, Fillon/Sarko sont carrément de dangereux révolutionnaires.
Pauvre France.
Pauvre France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Révolutionnaires, surement pas. Dangereux, ils ne le sont plus.Jarod1 a écrit : Dur de faire mieux dans le RIEN.
Pauvre France.
Par contre ils ont encore quelques ardoises:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Fillon n'avait il pas fait une reforme dite exemplaire par les Beni oui oui de la majorité d'alors?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
on se demande pourquoi ils ont pas fait mieux.Jarod1 a écrit : Dur de faire mieux dans le RIEN.
Pauvre France.
ils ont eu plus de temps d'ailleurs.
a noter la réforme Hollande,on ne touche surtout pas aux régimes spéciaux...
Hollande ménage son électorat, ou ce qu'il en reste.
Quant à la droite, elle rogne petit à petit sur le système pour basculer en douceur sur la capitalisation.
Quant à la droite, elle rogne petit à petit sur le système pour basculer en douceur sur la capitalisation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
J'ai entendu , ce midi , un citoyen lambda déclarer : " A quoi attribuerons nous la pénibilité ? Un ouvrier debout toute la journée devant sa machine bénéficiera du "bonus" de la pénibilité ; et un coiffeur , l'aura-t-il d'office ?" Il a du bon sens le mec.
La Droite n'en a pas fait assez ; mais au moins , elle s'y sera attaqué.
Avec la Gauche , c'est toujours le même problème = on fait dans le "social" ( pénibilité ) , cela passe mieux dans l'opinion ; mais le financement ? on verra plus tard.
Seule la CFDT y a trouvé un motif de contentement ; je n'en suis pas surpris . Lorsque l'Assemblée a voté la retraite à 60 ans , j'effectuais un stage dans l'entreprise et la maître de stage nous a lu l'article paru dans le COURRIER PICARD ; on y abordait le financement de cette "avancée" sociale . Le délégué CFDT présent a déclaré , sans rire : " ça , c'est moins important ". Sauf que c'était le PLUS important.
Avec la Gauche , c'est toujours le même problème = on fait dans le "social" ( pénibilité ) , cela passe mieux dans l'opinion ; mais le financement ? on verra plus tard.
Seule la CFDT y a trouvé un motif de contentement ; je n'en suis pas surpris . Lorsque l'Assemblée a voté la retraite à 60 ans , j'effectuais un stage dans l'entreprise et la maître de stage nous a lu l'article paru dans le COURRIER PICARD ; on y abordait le financement de cette "avancée" sociale . Le délégué CFDT présent a déclaré , sans rire : " ça , c'est moins important ". Sauf que c'était le PLUS important.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

La Droite n'en a pas fait assez ; mais au moins , elle s'y sera attaqué.VERNON a écrit : J'ai entendu , ce midi , un citoyen lambda déclarer : " A quoi attribuerons nous la pénibilité ? Un ouvrier debout toute la journée devant sa machine bénéficiera du "bonus" de la pénibilité ; et un coiffeur , l'aura-t-il d'office ?" Il a du bon sens le mec.
C'est une blague?
Droite ou gauche ne change rien. Les décisions se font a Bruxelles . L'Etat Français quel qu'il soit ne donne que l'illusion qu'il est aux commandes .http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/nd/c ... nce_fr.pdf
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ayant eu 3 enfants, je bénéficiais de l'avantage fiscal des 10 % pour l'impôt. Mesure supprimée, merci Hollande. 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Ce sont NOS RETRAITES , les Allemands auront plus de difficultés que nous à les financer , sauf à accroître l'immigration.
Après la folie " famille nombreuse für der Lieber Führer " , ils ont voulu profiter de la vie et ont fait peu d'enfants.
De toute façon , quel que soit le gouvernement , le système par répartition deviendra une peau de chagrin ; les gens avisés et qui en ont les moyens feront eux-mêmes le financement de leur retraite
Quand Alain Madelin a créé le placement Article 83 ; la banque où je travaillais a commencé à l'appliquer ; un an plus tard , on nous remboursait les sommes versées .
LA RAISON = cet accord avait été signé par un syndicat minoritaire et les autres centrales ont fait procéder aux remboursements ; avant d'accepter l'article 83 comme auparavant ; résultat 1 an de perdu.
L'avenir n'est pas rose et nos gouvernants sont des lâches
Après la folie " famille nombreuse für der Lieber Führer " , ils ont voulu profiter de la vie et ont fait peu d'enfants.
De toute façon , quel que soit le gouvernement , le système par répartition deviendra une peau de chagrin ; les gens avisés et qui en ont les moyens feront eux-mêmes le financement de leur retraite
Quand Alain Madelin a créé le placement Article 83 ; la banque où je travaillais a commencé à l'appliquer ; un an plus tard , on nous remboursait les sommes versées .
LA RAISON = cet accord avait été signé par un syndicat minoritaire et les autres centrales ont fait procéder aux remboursements ; avant d'accepter l'article 83 comme auparavant ; résultat 1 an de perdu.
Georges Courteline
Georges Courteline
celle la fallait oser la sortir.VERNON a écrit :....
....
l'UMP s'est contentée de repousser l'âge légal de retraite, et de ponctionner un pour cent supplémentaire de ci de là point barre. les suivants se démerderont avec le bousin. oser prétendre que la droite contrairement à la gauche c'est attaqué aux retraites c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. il n'ont rien fait de mieux ni de pire.
pour mémoire c'était il y a 3 ans, et le problème est tout aussi urgent aujourd'hui. la gueule de la réforme vraiment !
ça ne m'empêche pas de rester critique à l’égard de ce qui est proposé aujourd'hui et non clairement ce gouvernement n'est pas allé assez loin.
l'uniformisation des régimes spéciaux est un préalable indispensable à toute réforme sérieuse. et beaucoup d'autres mesures comme le plafonnement des pensions, la prise en compte (sérieuse) de la pénibilité, un calcul par trimestre travaillé uniquement sans cette absurdité qu'est l'âge légale de départ en retraite, etc etc ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
C'est a quelques chose pret la reforme que la droite avait mis en place en 2010 et pourtant on les entendaient gueuler les socialosJarod1 a écrit : Comment ose t-on appeler ça des réformes ? (Comme la précédente de la droite d'ailleurs).
maintenant c'est la droite qu'on entends gueuler.NSC a écrit : C'est a quelques chose pret la reforme que la droite avait mis en place en 2010 et pourtant on les entendaient gueuler les socialos
ça les occupe les uns et autres,à défaut d'être efficaces.
Par ce que la droite en son temps a touours dit que la reforme de 2010 n'etait pas suffisante et que dans le futur il faudra aller encore plus loin. On vois ici que la gauche a plus de trois ans de retard sur le sujet.Fonck1 a écrit : maintenant c'est la droite qu'on entends gueuler.
ça les occupe les uns et autres,à défaut d'être efficaces.
- Patrick_NL
- Animateur

10/11/2010 à 09:20:Sarkozy: "Notre régime de retraite est sauvé"
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... Yi1TS9S.99
La droite a toujours dit...? NSC invente encore.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... Yi1TS9S.99
La droite a toujours dit...? NSC invente encore.