ben on voie que l argent gérez par le privé ne profite qu au plus riche , je préfère donc quand c et gérez par l état !Fonck1 a écrit : ça fait longtemps que les chiffres démontrent que l'argent géré par l'état l'est mal voir pire,fait de façon dangereuse.
l'argent le mieux géré,c'est celui que l'on a gagné,parce que l'on en connait la valeur,et on le dépense avec intelligence.
quand on a pas sué pour.....on s'en balance.
Les Français seraient pour les heures supp défiscalisées
Re: Les Français seraient pour les heures supp défiscalisées
Ah cela faisant longtemps.Rananen a écrit :
ben on voie que l argent gérez par le privé ne profite qu au plus riche , je préfère donc quand c et gérez par l état !
Au fait as tu dit à ton boulanger que c'était un sale capitaliste et donc qu'à tes yeux il était un criminel et qu'on devait nationaliser son commerce?
A titre indicatif également, il existe des correcteurs d'orthographe.....
Arretons les betises, avec 35 heures par semaine, il te reste plus du tripple pour tes enfants, si tu fait 4 ou 5 heures de plus par semaine, ce n'est pas cela qui va remettre en question tes relations avec tes enfants.coincetabulle a écrit : ce sont surtout des heures à crédit prisent sur le compte de nos enfants. faut savoir si on veut faire des économies ou continuer comme d'habitude.
le seul problème, c'est qu'une fois de plus, ce sont les travailleurs modestes qui sont le plus impactés pendant que les plus aisées, continuent de s'enrichir toujours plus tout en pleurnichant sur le montant exorbitant des impôts et les difficultés liées à la crise ...
perso je n'en ai jamais bénéficié, mais je conçois que ça ai donné un bon bol d'air à pas mal de ménages. maintenir la mesure pour les salaires les plus modestes aurait été une bonne solution je pense. ça aurai réduit le coût de la mesure tout en préservant le pouvoir d'achat de ceux qui en ont le plus besoin.
La suppression de la defiscalisation a fait baisser le pouvoir d'achat. et au vu des conditions actuel, cela ne fera jamais diminuer le chomage, un entrepreneur n'embauchera jamais une personne pour combler la disparition de ce heures supp, ils vont tout simplement refuser des contrats, c'est moins de problemes au niveau de la gestion du personnel et6 surtout que le surcout etant beaucoup plus important, il ne sera pas rentable (ou pas suffisamment) pour prendre un tel risque.
Tout le monde y perd, mais au nom de la lutte des classe, votre gouvernement prefere voir des perdants que de voir des entreprises augmenter leur CA et sans doute leurs profit.
tout ce qui est nationalisé est mal géré,justement parce que c'est pas ton pognon,c'est le pognon des autres,et les autres,ils ne viendront pas te gueuler dessus.Rananen a écrit : ben on voie que l argent gérez par le privé ne profite qu au plus riche , je préfère donc quand c et gérez par l état !
- Patrick_NL
- Animateur

Crois tu vraiment que le fait qu'EDF soit passe de l'Etat au prive a amélioré la situation des consommateurs? Et ce n'eest qu'un exemple.Fonck1 a écrit : tout ce qui est nationalisé est mal géré,justement parce que c'est pas ton pognon,c'est le pognon des autres,et les autres,ils ne viendront pas te gueuler dessus.
Autant je suis pour que l'Etat ne gère pas ma boulangerie, autant je suis oppose a la privatisations des secteurs clefs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
L'Etat détient 85 % du capital d'EDF. Si tu appelles ça être "passé au privé"...Patrick_NL a écrit : Crois tu vraiment que le fait qu'EDF soit passe de l'Etat au prive a amélioré la situation des consommateurs? Et ce n'eest qu'un exemple.
Autant je suis pour que l'Etat ne gère pas ma boulangerie, autant je suis oppose a la privatisations des secteurs clefs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
je suis assez d'accord avec toi,même si certains secteurs clés,coutent chers et sont mal gérés. (et il est très difficile pour ces secteurs,ce serrer la ceinture parce qu'ils n'en ont pas la culture)Patrick_NL a écrit : Crois tu vraiment que le fait qu'EDF soit passe de l'Etat au prive a amélioré la situation des consommateurs? Et ce n'eest qu'un exemple.
je répondais quand même a rananen,qui lui est pour la nationalisation unilatérale de tout.
tu n'as pas bien compris le sens de mes propos. lorsque je dit "sur le compte de nos enfants", c'est du point de vue de la dette qu'on va leur laisser. cette mesure coûte chère, donc je suggère de limiter son usage aux travailleurs les plus modestes.NSC a écrit : Arretons les betises, avec 35 heures par semaine, il te reste plus du tripple pour tes enfants, si tu fait 4 ou 5 heures de plus par semaine, ce n'est pas cela qui va remettre en question tes relations avec tes enfants.
La suppression de la defiscalisation a fait baisser le pouvoir d'achat. et au vu des conditions actuel, cela ne fera jamais diminuer le chomage, un entrepreneur n'embauchera jamais une personne pour combler la disparition de ce heures supp, ils vont tout simplement refuser des contrats, c'est moins de problemes au niveau de la gestion du personnel et6 surtout que le surcout etant beaucoup plus important, il ne sera pas rentable (ou pas suffisamment) pour prendre un tel risque.
Tout le monde y perd, mais au nom de la lutte des classe, votre gouvernement prefere voir des perdants que de voir des entreprises augmenter leur CA et sans doute leurs profit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
La question est comme toujours mal posée. Evidemment, si on demande aux gens s'ils seraient d'accord pour gagner plus d'argent, il faudrait être stupide pour répondre "non". Le souci c'est que ce type de mesure (à rapprocher du RSA "activité" ou dans un autre registre du PTZ dans l'immobilier) revient à faire financer par l'Etat ce qui devrait être du ressort de l'employeur. Sans même parler des conséquences potentielles sur le chômage, même si je le reconnais l'impact est sûrement assez faible et en tout cas difficile à mesurer.
ouais on a vu ça avec l eau , ou en repensant a des régies public l eau a baisser de tarif !Fonck1 a écrit : tout ce qui est nationalisé est mal géré,justement parce que c'est pas ton pognon,c'est le pognon des autres,et les autres,ils ne viendront pas te gueuler dessus.
tout se qui est privé est gérez pour enculez le citoyen !
Encore un truc que tu va dire à ton boulanger? Je ne sais pas où il va te la mettre sa baguette.Rananen a écrit :
Tu vois moi je reste correct.
vu l augmentation de la baguette profitant du trouble du passage a l euro , je pense que je peut lui dire !apolitique a écrit : Encore un truc que tu va dire à ton boulanger? Je ne sais pas où il va te la mettre sa baguette.![]()
Tu vois moi je reste correct.
quelle boites?Rananen a écrit :
ouais on a vu ça avec l eau , ou en repensant a des régies public l eau a baisser de tarif !
je pense que le jour ou il y aura plus de boites pour gérer l'eau et moins de monopoles,le chiffre baissera...
aujourd'hui,tu n'as pas de choix.
quand a leur fonctionnement,ils gavent leurs employés,et sont souvent pire que dans l'administration !
Fonck1 a écrit : quelle boites?
je pense que le jour ou il y aura plus de boites pour gérer l'eau et moins de monopoles,le chiffre baissera...
quand a leur fonctionnement,ils gavent leurs employés,et sont souvent pire que dans l'administration !
ce qu on vois c est qu en l’occurrence les régie public sont moins cher que le privé !
que ça te plaise ou non c est le réalité !
Fonck1 a écrit : quelle boites?
Il suffit de voir ce qu'a "apporté" l'ouverture à la concurrence progressive de l'électricité ou du courrier en France : c'est une véritable catastrophe.
Certains secteurs de service PUBLIC doivent rester aux mains de l'Etat, point barre. La concurrence est certes une bonne chose dans certains domaines, absolument pas dans d'autres.