Ecoles maternelles, du grand n'importe quoi !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Ecoles maternelles, du grand n'importe quoi !

Message par Fonck1 »

ya qu'a demander aux parents de revenir nettoyer leurs gosses,au lieu de les laisser à la garderie l'école.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : quand on a des enfants on commence par leur apprendre la propreté, c'est le début de l'éducation, mais même là il y a manquement :roll:
T'en connais beaucoup toi, des gamins 100% propre à 2 ans ? Non parce que maintenant la maternelle, c'est dès 2 ans.
Steph a écrit : Un enfant qui rentre en maternelle doit etre propre. Point barre.
Mise à part accident ponctuel, ce n'est pas le rôle de l'école de palier aux soucis de chaque enfant.
D'autant plus qu'il savent se retenir. On est tous passé par là.
On oublie facilement que l'école est gratuite en France, que c'est un du, et beaucoup de parents rentrent dans la
critique systématique du mode d'enseignement, alors qu'ils sont incapables d'élever eux même leur gosses.
Et dans le cas ou un "accident ponctuel" se produit, les instit' n'ont même pas le droit, si elle le veulent d'aider l'enfant. On le laisse dans sa merde. Vive la France :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Johan a écrit :Et dans le cas ou un "accident ponctuel" se produit, les instit' n'ont même pas le droit, si elle le veulent d'aider l'enfant. On le laisse dans sa merde. Vive la France :roll:
quand on nettoie le gosse,les parents portent plainte.
quand on le nettoie pas,ils portent plainte.

on fait quoi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Johan a écrit : T'en connais beaucoup toi, des gamins 100% propre à 2 ans ? Non parce que maintenant la maternelle, c'est dès 2 ans
Non, la maternelle c'est à partir du moment où le mino est propre. Si il est propre à 2 ans, l'école peut "éventuellement" l'accepter.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Hyroka a écrit : Ce sont les conséquences des parents qu'il porte plainte pour rien à chaque fois , maintenant il ne prenne plus aucun risque ils ont bien raison . :icon_clap:
+1
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LadyAnne a écrit : Un de mes petits copains, âgé de 3 ans tout juste, vient d'entrer en maternelle. A cette occasion, ses parents ont découvert que s'il faisait caca dans sa culotte, le personnel avait interdiction de le nettoyer, "en raison du risque de pédophilie" ! Il doit d'ailleurs se déshabiller, s'essuyer, et se rhabiller tout seul quand il va aux toilettes. Toujours pour les mêmes raisons...
Je me demande vraiment s'il existe une circulaire à ce sujet. En tous cas, bonjour l'hygiène ! Si "l'accident" se produit vers 9 heures, le gosse reste dans son caca jusqu'au soir ( il déjeune à la cantine ).
Non mais ! Où va t-on ?
Mon grand a eu des accidents, dont le dernier pas plus tard que la semaine dernière (ben oui, ça arrive même à 4 ans...), et à chaque fois on a retrouvé le soir son pantalon et sa culotte rapidement nettoyés dans son sac et il avait sa tenue de rechange. Il me semble que c'est la moindre des choses... :shock: Donc non, toutes les écoles ne sont pas comme la tienne (mais peut-être qu'à la campagne, on a pas oublié ce que veut dire le mot "civilisé" :roll: )
Patrick_NL a écrit : Ce genre de règlement est une des conséquences malheureuses de la judiciarisation de la société. Un directeur d'école qui subirait un empoisonnement alimentaire pour un gâteau non étiqueté sera automatiquement poursuivi pour négligence. Le risque est faible mais on arrive a ce que tout le monde cherche a être couvert en toute circonstances.
Comme le dit Patrick, tout le monde se couvre... Résultat : ma femme n'a jamais eu le droit de faire le moindre petit biscuit pour l'anniversaire des enfants à l'école et à la crèche, et on a à chaque fois été obligé d'acheter un gâteau dans le commerce. Et après on nous rebat les oreilles avec l'éveil au goût et les dangers de l'alimentation du commerce... :roll:
Patrick_NL a écrit : Manquement? Leur apprendre la propreté fait partie de l'éducation mais les enfants deviennent « propres » vers 2 à 4 ans, d’abord le jour puis, généralement, quelques mois plus tard, la nuit.Un enfant ne peut pas s’essuyer seul correctement avant l’âge de 4 ans. Jusque-là, il aura donc besoin de votre aide.
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3 ... -petit-pot
Ceci étant dit, une école peut refuser un enfant de 3 ans qui n'est pas propre. Certaines écoles ne prennent les 3 ans que par demi journées.

:+1
Je peux confirmer. Mon premier garçon a été propre tout juste avant 3 ans, le second à 2 ans et 2 mois. Pourtant, je ne pense pas qu'on les ai éduqués d'une façon fondamentalement différente. Chacun a son rythme, comme pour la marche et le langage (là encore mes 2 grands évoluent de façon totalement différente). Et la petite dernière a elle aussi son rythme propre.

Donc dire que si un gosse n'est pas propre à 3 ans c'est un manquement des parents, je trouve ça un peu stupide. Tout comme je me garderai bien de blâmer des parents dont les enfants font pipi au lit à 6 ans (et c'est bien plus fréquent qu'on veut bien le croire...)

Pour l'école toutefois, il est normal qu'ils n'acceptent que des enfants propres. C'est pas le rôle de l'école de faire cet apprentissage, et l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans. Chez nous, ils acceptent toutefois l'enfant par 1/2 journées si c'est possible, ou ils gardent à la rentrée une place pour un enfant de 3 ans qui est susceptible d'être propre dans les mois qui viennent (là aussi, merci les structure de taille humaine, dans des villes qui le sont également...)
coincetabulle a écrit : tu délires complètement la 8|
et pour la parole ? à combien estimes tu l'âge à partir du quel si le gamin ne s'exprime pas convenablement, c'est un échec des parents ? et pour la marche ?
ha ben oui, forcément, crèche à 3 ans, brevet à 14, bac à 18, bac +5 à 23 ans. faut que ça dépote, on est pas là pour vendre des cravate hein.
foutez leur la paix aux gosses ! si certains ont besoin d'un an de plus pour être propre, c'est pas une honte, ce n'est pas non plus un constat d'échec pour parent crados ou indignes.
et si les professionnelles sensés s'occuper de ces enfants ne sont pas foutu d'assurer leur hygiène pendant leurs heures de responsabilité en petite enfance, qu'elles changent de boulot !
:+10000
Steph a écrit : Non, la maternelle c'est à partir du moment où le mino est propre. Si il est propre à 2 ans, l'école peut "éventuellement" l'accepter.
Encore faut-il qu'il y ait de la place... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : +1
je rajoute le mien:

+1
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, fondamentalement vous avez raison, mais tu ne peux pas laisser un enfant toute la journée sans sa merde, moi, c'est si j'apprends ça que je dépose plainte pour actes de torture et de barbarie. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

Jarod1 a écrit : Ouais, fondamentalement vous avez raison, mais tu ne peux pas laisser un enfant toute la journée sans sa merde, moi, c'est si j'apprends ça que je dépose plainte pour actes de torture et de barbarie. :lol:
Si tu fais ça il va arriver qu'il te faudra être plus rapide que le livreurs de pizza pour venir chercher ton enfant qui se Chira dessus car d'un côté il auront pas le droit de le toucher d'un autre côté tu seras obligé d'intervenir et de venir le chercher , quitter ton travail sinon c'est toi qui va être en procès pour négligence du dit enfants. :combat141
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je suis moi-même enseignant de maternelle et je peux vous dire que c'est complètement faux, un enfant qui a un accident sera bien entendu changé par l'ATSEM, ce qui fait partie intégrante de leurs attributions. Après il est vrai que quand cela arrive trop souvent on refuse de prendre l'enfant car l'école n'est pas une crèche, mais dans la plupart des cas il n'y a aucun problème et je n'ai jamais entendu aucun parent faire de réflexion à ce sujet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je suis moi-même enseignant de maternelle et je peux vous dire que c'est complètement faux, un enfant qui a un accident sera bien entendu changé par l'ATSEM, ce qui fait partie intégrante de leurs attributions. Après il est vrai que quand cela arrive trop souvent on refuse de prendre l'enfant car l'école n'est pas une crèche, mais dans la plupart des cas il n'y a aucun problème et je n'ai jamais entendu aucun parent faire de réflexion à ce sujet.
Je préfère lire ça merci que pas mal de conneries plus haut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

sacamalix a écrit : Mon grand a eu des accidents, dont le dernier pas plus tard que la semaine dernière (ben oui, ça arrive même à 4 ans...), et à chaque fois on a retrouvé le soir son pantalon et sa culotte rapidement nettoyés dans son sac et il avait sa tenue de rechange. Il me semble que c'est la moindre des choses... :shock: Donc non, toutes les écoles ne sont pas comme la tienne (mais peut-être qu'à la campagne, on a pas oublié ce que veut dire le mot "civilisé" :roll: )
Comme le dit Patrick, tout le monde se couvre... Résultat : ma femme n'a jamais eu le droit de faire le moindre petit biscuit pour l'anniversaire des enfants à l'école et à la crèche, et on a à chaque fois été obligé d'acheter un gâteau dans le commerce. Et après on nous rebat les oreilles avec l'éveil au goût et les dangers de l'alimentation du commerce... :roll:
:+1
Je peux confirmer. Mon premier garçon a été propre tout juste avant 3 ans, le second à 2 ans et 2 mois. Pourtant, je ne pense pas qu'on les ai éduqués d'une façon fondamentalement différente. Chacun a son rythme, comme pour la marche et le langage (là encore mes 2 grands évoluent de façon totalement différente). Et la petite dernière a elle aussi son rythme propre.

Donc dire que si un gosse n'est pas propre à 3 ans c'est un manquement des parents, je trouve ça un peu stupide. Tout comme je me garderai bien de blâmer des parents dont les enfants font pipi au lit à 6 ans (et c'est bien plus fréquent qu'on veut bien le croire...)

Pour l'école toutefois, il est normal qu'ils n'acceptent que des enfants propres. C'est pas le rôle de l'école de faire cet apprentissage, et l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans. Chez nous, ils acceptent toutefois l'enfant par 1/2 journées si c'est possible, ou ils gardent à la rentrée une place pour un enfant de 3 ans qui est susceptible d'être propre dans les mois qui viennent (là aussi, merci les structure de taille humaine, dans des villes qui le sont également...)
:+10000
Encore faut-il qu'il y ait de la place... :siffle:
Moi j'aime bien lire ça!
:icon_clap:
Les enfants ne sont pas des robots qu'on programme pour être propres à l'âge indiqué sur la notice et l'éducation n'a rien à faire là dedans!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avrilou a écrit :
Moi j'aime bien lire ça!
:icon_clap:
Les enfants ne sont pas des robots qu'on programme pour être propres à l'âge indiqué sur la notice et l'éducation n'a rien à faire là dedans!
c'est bien pour ça qu'il y a des crèches.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Encore faut il qu'il y ait des places en crèche . C'est loin d'être le cas dans la plupart des municipalités.
J'ai fais le choix de prendre une nounou, pas plus chère qu'une crèche lorsqu'au final, on déduit les aides de la Caf
En plus, on fait travailler une personne qui en fait son métier principal.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Encore faut il qu'il y ait des places en crèche . C'est loin d'être le cas dans la plupart des municipalités.
J'ai fais le choix de prendre une nounou, pas plus chère qu'une crèche lorsqu'au final, on déduit les aides de la Caf
En plus, on fait travailler une personne qui en fait son métier principal.
encore mieux ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »