Les 4 otages du Niger libérés...
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Re: Les 4 otages du Niger libérés...
Je me réjouis pour les otages, tant mieux pour eux et leur famille. MAIS il est des coincidences qui sont étranges... Pas de hasard pour moi. Je n'y crois pas du tout du tout... Moment choisi ?
C'est vrai qu'Elise Lucet est toute frétillante. Elle a un super bon scoop pour son treize heures.
J'attends les commentaires maintenant. Après ce que Sarko s'est pris dans les dents de la part de l'actuelle majorité, j'espère qu'on ne fera pas de cadeaux à Hollande. Même avec ce petit coin de ciel bleu pour lui, il reste nul.
C'est vrai qu'Elise Lucet est toute frétillante. Elle a un super bon scoop pour son treize heures.
J'attends les commentaires maintenant. Après ce que Sarko s'est pris dans les dents de la part de l'actuelle majorité, j'espère qu'on ne fera pas de cadeaux à Hollande. Même avec ce petit coin de ciel bleu pour lui, il reste nul.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Vous croyez que le NON-PRESIDENT va remonter sa côte avec ça ?
Les français s'en foutent des otages au Niger, ils veulent qu'on arrête de leur voler leurs sous.
Les français s'en foutent des otages au Niger, ils veulent qu'on arrête de leur voler leurs sous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Moment choisi ?Comtesse Tatère a écrit : Je me réjouis pour les otages, tant mieux pour eux et leur famille. MAIS il est des coincidences qui sont étranges... Pas de hasard pour moi. Je n'y crois pas du tout du tout... Moment choisi ?
Hollande est dans la tourmente depuis quasiment 1 an et demi, les services spéciaux sont sur place depuis 3 ans, et tu trouves étrange que cette libération arrive quelques mois après l'intervention au Mali, et au moment où une nouvelle opération d'envergure est déclenchée dans la région ? Tout indique au contraire que le "timing" n'était pas vraiment maîtrisé...
Maintenant, il est évident que ça va donner un peu d'air à une période bien morose pour lui
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

J'ai fait un peu le tour de ce qu'il reste de forum de discussion. Effectivement, je ne crois pas que Mr Pdt arrivera à remonter sa côte de popularité. Il y a trop de problèmes internes pour que la courbe soit inversée... comme beaucoup d'autres courbes d'ailleurs. Les gens ne sont pas dupes. D'ici à quelques jours, on en parlera plus car les bretons seront quand même dans la rue samedi et l'avocate de Leonarda se décarcasse toujours pour que la famille revienne en France. J'en passe et des meilleures.Jarod1 a écrit : Vous croyez que le NON-PRESIDENT va remonter sa côte avec ça ?![]()
Encore 3 ans et demi à ce rythme là...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Noooooon, il va continuer à s'asphyxier. Ce n'est juste qu'une petite éclaircie dans son ciel gris plombé.sacamalix a écrit : Moment choisi ?
Hollande est dans la tourmente depuis quasiment 1 an et demi, les services spéciaux sont sur place depuis 3 ans, et tu trouves étrange que cette libération arrive quelques mois après l'intervention au Mali, et au moment où une nouvelle opération d'envergure est déclenchée dans la région ? Tout indique au contraire que le "timing" n'était pas vraiment maîtrisé...
Maintenant, il est évident que ça va donner un peu d'air à une période bien morose pour lui
Et oui moment choisi pour moi. Mais, ce n'est que mon avis. J'ai lu par ailleurs que certains le partagent. Mr Pdt dit tellement tout et son contraire que même quand on devrait se réjouir, on se méfie. 3 ans 1/2 ! Mon dieu mon dieu
Que l'on échange nos otages contre de l'argent, des prisonniers, ou quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas nous sommes perdants, car cela montre qu'il est rentable de prendre des Français en otage.mordred a écrit : J'espère qu'ils ont fait des échanges de prisonniers. S'ils ont versé de l'argent, un peu plus de moyens pour l'Obscurantisme Religieux.
Un type s'est fait exploser sur une plage tunisienne. Pas de bilan connu.
Et cela recommencera.
Et nous paierons à nouveau (quel qu'en soit le moyen).
Etc.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu proposes quoi à la place ????Stick a écrit : Que l'on échange nos otages contre de l'argent, des prisonniers, ou quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas nous sommes perdants, car cela montre qu'il est rentable de prendre des Français en otage.
Et cela recommencera.
Et nous paierons à nouveau (quel qu'en soit le moyen).
Etc.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

mission commando pour buter les otages .. mais au moins ça sera fait par des françaisGEORGES a écrit : Tu proposes quoi à la place ????
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Evidemment, la seule bonne solution n'est pas moralement acceptable, mais c'est la seule qui n'encourage pas la récidive : expliquer que les ravisseurs n'obtiendront rien, les inviter à relacher les otages sous quelques jours, faute de quoi si on les localise on donne l'assaut.GEORGES a écrit : Tu proposes quoi à la place ????
Alors oui, cela met en jeu la vie des otages aujourd'hui, mais cela diminuera leur nombre demain.
Tant qu'il y aura un intérêt à prendre des otages, des otages seront pris.
Il y a un proverbe espagnol (si j'ai bonne mémoire) qui dit : "pour sauver un clou on perd un cheval".
Le clou, ce sont les 7 otages officiellement recensés aujourd'hui.
Le cheval, ce sont tous ceux qui ne le sont pas encore. Et il se peut même que parmi les 7 tous ne soient pas sacrifiés.
J'ajoute que la vraie bonne solution est de faire en sorte d'élever le niveau de vie, de culture et de respect là où sévissent les preneurs d'otages, mais je pense que si toutefois cela est réalisable il faudra des décennies pour y parvenir.
Et je te retourne la question, Georges : que doit-on faire ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Simple comme bonjour.Stick a écrit :
Et je te retourne la question, Georges : que doit-on faire ?
Au lieu d'aller piller systématiquement les richesses sur le continent Africain comme il y a 1 siècle, nos chers gouvernants et Grands industriels s'assoient à la table des négociations et achètent les matières premières aux pays africains qui pourront employer leurs peuples même s'ils sont aidés par nos ingénieurs ainsi les africains pourront rester en Afrique et les tragédies de Lampedusa n'auront plus lieu. C'est cela une coopération mondialisée intelligente, nos technocrates n'ont de l'intelligence que pour voler les peuples, ils sont capables de tout et surtout du pire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On peut toujours prendre le risque de ne plus payer, pour que les enlèvements cesses définitivement ..Mais c'est très casse gueule pour un président de prendre une telle décision..GEORGES a écrit : Tu proposes quoi à la place ????
Lion a écrit :
Nous sommes d'accord.GEORGES a écrit : Simple comme bonjour.
Au lieu d'aller piller systématiquement les richesses sur le continent Africain comme il y a 1 siècle, nos chers gouvernants et Grands industriels s'assoient à la table des négociations et achètent les matières premières aux pays africains qui pourront employer leurs peuples même s'ils sont aidés par nos ingénieurs ainsi les africains pourront rester en Afrique et les tragédies de Lampedusa n'auront plus lieu. C'est cela une coopération mondialisée intelligente, nos technocrates n'ont de l'intelligence que pour voler les peuples, ils sont capables de tout et surtout du pire.
C'est bien ce que je disais.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Officieusement, vingt millions versés, selon Le Monde
Contrairement à ce qu'affirment les autorités françaises, une rançon a été versée pour obtenir leur libération, révèle Le Monde, mercredi 30 octobre. Citant une source française, le quotidien affirme qu'une "contrepartie" de "plus d’une vingtaine de millions d’euros" a été débloquée. Une somme qui aurait été prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement.
L'AFP, citant une source proche des négociateurs nigériens, évoque également une somme comprise entre 20 à 25 millions d'euros. Cette somme a servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.
Contrairement à ce qu'affirment les autorités françaises, une rançon a été versée pour obtenir leur libération, révèle Le Monde, mercredi 30 octobre. Citant une source française, le quotidien affirme qu'une "contrepartie" de "plus d’une vingtaine de millions d’euros" a été débloquée. Une somme qui aurait été prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement.
L'AFP, citant une source proche des négociateurs nigériens, évoque également une somme comprise entre 20 à 25 millions d'euros. Cette somme a servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Parce que tu te places du côté du pilleur, imagine-toi à la place des soit disant preneurs d'otages, quel avenir pour leurs gamins alors que depuis 300 ans nous occidentaux pillons sans vergogne les richesses et il n'ont droit à rien.Stick a écrit : Nous sommes d'accord.
C'est bien ce que je disais.Sauf que des deux solutions la plus radicale me semble la seule applicable, parce que je ne pense pas que les négociations voient le jour avant la fin du siècle (et je suis optimiste).
C'est facile avec le ventre plein et une bonne conscience dictée par les mensonges de l'histoire qui nous raconte que nous grandes âmes sans arrière pensées sommes allées chez eux pour les civiliser. C'est encore aujourd'hui les propos tenus par bon nombre de coopérants français et occidentaux en Afrique. Ne t'étonne pas du coup de batte derrière les oreilles, le seul problème comme toujours ils se trompent de cible.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est Areva et Vinci qui paient sachant que les mines d'uranium vont bientôt être exploitées cela n'est qu'une goutte d'eau dans le tas d'or qu'ils vont piller.Lion blanc a écrit : Officieusement, vingt millions versés, selon Le Monde