sacré ONDRP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: sacré ONDRP

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 14:01

sacamalix a écrit : Et il sert à quoi ton calcul ?
Ce qui est important, c'est de savoir que x vols ont été commis, et de faire en sorte que l'an prochain, il y en ait moins. Perso, qu'il y ait moins d'arabes qui soient condamnés en proportion m'en balance une sans toucher l'autre si derrière le chiffre global des vols en France augmente quand même.
Moi ce que je retiens, c'est que ce rapport illustre l'inutilité de la désignation de "l'autre" comme fauteur de trouble puisque la grande majorité des actes sont commis par des gars "bien d'chez nous". Moi ce que je vois, c'est que c'est pas le rejet manu-militari de "l'autre" hors des frontières qui dépeuplera significativement les prisons.

Ceci étant dit, on peut s'attaquer à de vrais projets de sécurité publiques qui ne soient plus pollués par l'appartenance à telle ou telle communauté...

faire ce constat aide pourtant la police française à travailler avec la police des pays concernés.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 14:07

tisiphoné a écrit :
faire ce constat aide pourtant la police française à travailler avec la police des pays concernés.
Oui, savoir la nationalité des délinquants est utile, mais quel intérêt de savoir que x % d'algériens sont en prison alors que seulement y % de polonais par exemple, si ce n'est une forme de stigmatisation des communautés ?
Par contre, savoir que x% de personnes issues de foyers au chômage sont en prison, alors qu'il n'y a que y% de cadres sup, ou plus de banlieusards que de ruraux, c'est le genre de stat qui peut faire avancer le schmilblick...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 décembre 2013 15:28

Pour démontrer qu'il y a un lien évident entre immigration de certaines provenances et délinquance.

Même si ça fait mal au cul de l'entendre dire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 16:22

Finalement ça choque encore plus quand c'est l'ONDRP qui donne ces chiffres que quand c'est Zemmour (Eric bien sûr).
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 17 décembre 2013 16:23

sacamalix a écrit :
Moi ce que je retiens, c'est que ce rapport illustre l'inutilité de la désignation de "l'autre" comme fauteur de trouble puisque la grande majorité des actes sont commis par des gars "bien d'chez nous". Moi ce que je vois, c'est que c'est pas le rejet manu-militari de "l'autre" hors des frontières qui dépeuplera significativement les prisons.

Ceci étant dit, on peut s'attaquer à de vrais projets de sécurité publiques qui ne soient plus pollués par l'appartenance à telle ou telle communauté...
on estime à 7 millions le nombre d’immigrés en france.
Il y a 65 millions de français donc 9.3% d'étrangers en ration.

Donc il ne devrait y avoir que un interpellé sur 9 qui devrait être étranger hors ce n'est pas le cas mais un sur quatre soit deux fois trop.

Désolé actuellement l'immigration amène plus d'ennui qu'autre chose. Pour parodier Jarod : "ca fait mal au cul de l'entendre mais ...."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 16:29

lareran a écrit : on estime à 7 millions le nombre d’immigrés en france.
Il y a 65 millions de français donc 9.3% d'étrangers en ration.

Donc il ne devrait y avoir que un interpellé sur 9 qui devrait être étranger hors ce n'est pas le cas mais un sur quatre soit deux fois trop.

Désolé actuellement l'immigration amène plus d'ennui qu'autre chose. Pour parodier Jarod : "ca fait mal au cul de l'entendre mais ...."
Mais considérons le problème d'une autre façon :
- Combien d'immigrés dans les classes sociales les plus basses ?
- Combien dans les plus hautes ?
- Dans les immigrés des hautes classes sociales, quel ratio de délinquants ?
- Dans les français des plus basses classes sociales, quel ratio de délinquants ?

Je suis de ceux qui pensent que la délinquance se fout de l'origine ou de la couleur de peau, mais se nourrit de la misère. Je suis de ceux qui pensent que le jour où l'économie ira bien, qu'il y aura du travail pour tous ou presque, on se foutra bien de savoir si celui qui t'a piqué le portable est jaune, blanc ou noir...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 17 décembre 2013 16:51

Chômage : plaie d'Egypte.
Il n'y a pas d'arabes en France. Il n'y a que des ex-colonisés avec lesquels nous avons des rapports très étroits et avec lesquels nous sommes obligés de nous entendre (immigration années 60-70 oblige). Donc, que ça se passe le mieux possible.

Question : combien de bons musulmans intégristes se bourrent la gueule tous les samedis soirs ? Moi je dis un bon paquet.
Pour un arabe malsain, je dis cinquante arabes honorables.

Marre de ce climat pourri !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 décembre 2013 16:56

sacamalix a écrit : Mais considérons le problème d'une autre façon :
- Combien d'immigrés dans les classes sociales les plus basses ?
- Combien dans les plus hautes ?
- Dans les immigrés des hautes classes sociales, quel ratio de délinquants ?
- Dans les français des plus basses classes sociales, quel ratio de délinquants ?

Je suis de ceux qui pensent que la délinquance se fout de l'origine ou de la couleur de peau, mais se nourrit de la misère. Je suis de ceux qui pensent que le jour où l'économie ira bien, qu'il y aura du travail pour tous ou presque, on se foutra bien de savoir si celui qui t'a piqué le portable est jaune, blanc ou noir...
Pas faux. Mais la question devient alors "notre propre misère ne nous suffit-elle pas ? est-il raisonnable de continuer à en importer ?"
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 décembre 2013 17:33

Rendez vous compte que nous interdisons a venir faire les courses en France !
200 gendarmes dont le GIGN ont procédé ce mardi à vingt-et-une interpellations dans l’ensemble de la Bretagne, dans le cadre d’un vaste coup de filet mené également en région parisienne, dans le Sud Ouest et au Danemark.

Ces interpellations visaient des membres de la communauté géorgienne soupçonnés d’appartenir à un réseau organisé, impliqué dans de multiples cambriolages dans des résidences et vols à l’étalage.

Vingt personnes, toutes originaires de l’Est, sont toujours en garde à vue ce mercredi pour vols en bande organisée, association de malfaiteurs, recel, blanchiment de vols aggravés. Des perquisitions ont lieu pour retrouver traces du matériel informatique et des bijoux volés, cibles prioritaires des cambriolages.

Deux personnes ont été extraites de deux maisons d’arrêt bretonnes pour être placées en gardes à vue. Elles avaient été interpellées en novembre 2012 dans le cadre d’une précédente affaire, mettant en lumière l’organisation mafieuse. Des bandes travaillant en petite équipe, fouillant en quelques minutes un pavillon pour y dérober bijoux, or, espèces et équipements multimédias.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 décembre 2013 17:56

Ainsi, près de 27% des personnes mises en cause l'an dernier sont des étrangers, un chiffre en hausse d'environ dix points en quatre ans. Ce bond s'explique par l'augmentation de la part des Roumains et des Géorgiens impliqués dans des vols ainsi que par celle, phénomène nouveau, de Tunisiens.
Comtesse Tatère a écrit : Pfffffff, pourquoi toujours parler de stigmatisation ! Si c'est un constat, et bien constatons. Ca ne sert à rien de cacher les chiffres puisqu'un jour ils vont nous exploser à la face.
Exact.

D'ailleurs, dans le genre "chiffres qui vous explosent à la face", 27% des vols sont commis par des étrangers. Ca veut dire que 73% des vols sont commis par des français. Alors qu'on ne viennent pas me dire que ce sont les étrangers qui foutent le bordel dans ce pays quand 3/4 des vols sont les faits de nationaux...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 17:59

Johan a écrit : Exact.

D'ailleurs, dans le genre "chiffres qui vous explosent à la face", 27% des vols sont commis par des étrangers. Ca veut dire que 73% des vols sont commis par des français. Alors qu'on ne viennent pas me dire que ce sont les étrangers qui foutent le bordel dans ce pays quand 3/4 des vols sont les faits de nationaux...
je te rappelle juste un détail, ces chiffres concernent la France, donc ça me parait un peu normal :roll:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 décembre 2013 18:01

Johan a écrit : Exact.

Il serait intéressant de connaitre l'origine de ces 73% de français .
Visitez les commissariats ou les tribunaux pour vous informer.... :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 décembre 2013 18:34

LOFOTEN a écrit :Il serait intéressant de connaitre l'origine de ces 73% de français .
Ca servirait à quoi ?

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 19:27

LOFOTEN a écrit : Il serait intéressant de connaitre l'origine de ces 73% de français .
Visitez les commissariats ou les tribunaux pour vous informer.... :siffle:
Ou les prisons...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 19:34

Johan a écrit : Ca servirait à quoi ?
Je pense que ces chiffres veulent mettre en avant le problème rom qui reste entier. Hausse des cambriolages et des agressions à la personne, et un fait nouveau, vol des produits de l'agriculture dans nos campagnes. J'oubliais aussi les cambriolages chez les bobos qui commencent à apparaître dans la capitale... Ce constat là ne gênera pas beaucoup les nantis qui se font plumer.

Pour le reste, il faut arrêter de se boucher les yeux et les oreilles. Oui la délinquance vient de manière très majoritaire de jeunes issus de l'immigration qui, OUI, sont français.

Effectivement, à quoi servent ces chiffres à part mettre en avant,disais-je, le problème Roms que de moins en moins de monde va soutenir.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »