Fonck1 a écrit : si on commençait par respecter les distances de sécurité....
Ouais
Alors là ! imagine ce cas de figure le jour d'un grand départ
Fonck1 a écrit : si on commençait par respecter les distances de sécurité....
Fonck1 a écrit : raison sur quoi? que le metier des flics,c'est de passer sa journée dans la voiture a flasher les bagnoles au lieu d'arrêter la racaille?
non,je ne suis pas sûr.
je ne suis même pas sûr que ses mesures au prix exorbitant que ça a couté,soient vraiment responsable de la baisse des morts.
il y a des chiffres équivalent au RU,et pourtant,moins de radars et moins de contrôles....juste des gens mieux éduqués.
mais coutent beaucoup plus cher,que ce soit dans la tête des victimes,que pour leur portefeuille !NSC a écrit :
E verifier, mais il me semble que les racailles font moins de mourts et de blesses que la route.
Mieux éduqués!Fonck1 a écrit : mais coutent beaucoup plus cher,que ce soit dans la tête des victimes,que pour leur portefeuille !
Sauf que toutes les études démontrent exactement l'inverse.scorpion3917 a écrit : Foutaise, car chacun comprendra aisément que réduire la vitesse augmente la pollution. (surtout pour les véhicules utilitaires).
J'aimerais bien que tu me les cites . Plus un véhicule est lent, plus il pollue. Regarde en ville aux heures de pointe. C'est pareil en circulation. Pour un vl utilitaire par exemple et chargé, il faudra passer à une vitesse inférieure, disons la 3é et c'est là que le véhicule pollue puisque le moteur tourne plus vite. Tu sais leurs études disent ce qu'ils veulent qu'elles disent; point barre.fvz a écrit : Sauf que toutes les études démontrent exactement l'inverse.
Dans le cas du périph, la réduction sera minime (-5% sur les particules fines et l'ozone).
c'est idiot,parce que ça dépends dans sur quelle vitesse ton régime moteur est étudié : ils avaient fait ça pour la pollution il y a vint ans,à 45 km/h,seulement à cette vitesse la,on ne pouvait pas rouler efficacement à moins d'être a fond des troisième,résultat,moteur en sur-régime.... :roll:fvz a écrit : Sauf que toutes les études démontrent exactement l'inverse.
Dans le cas du périph, la réduction sera minime (-5% sur les particules fines et l'ozone).