"Bloody december" dans la Gendarmerie nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Bloody december" dans la Gendarmerie nationale

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 12:36

Crapulax a écrit : Salut Lofo. ;)

On aurait pu parler aussi des couples en eux meme,beaucoup finissent par des divorces.Parler aussi de leurs enfants qui se font insulter par leurs camarades de classe ou leurs connaissances parce qu'ils sont fils ou filles de flics,c'est chaud à gérer.
Enfin le pire,comment un officier(Inspecteur) qui a passé plus de 20 ans sur le terrain,dans l'action meme qui finira au mieux Inspecteur Principal et qui voit débouler devant lui une personne qui parce qu'elle a le niveau d'études suffisant et seulement pour cette raison s'installer dans le fauteuil de Commissaire atteindre aussi facilement le haut de la hiérarchie et ainsi se placer au "dessus" de ces hommes.C'est du grand n'importe quoi!
ça peut être une question de formation aussi.
yen a qui apprennent sur le tas,et d'autres direct a l'école.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 janvier 2014 12:43

Crapulax a écrit :
Enfin le pire,comment un officier(Inspecteur) qui a passé plus de 20 ans sur le terrain,dans l'action meme qui finira au mieux Inspecteur Principal et qui voit débouler devant lui une personne qui parce qu'elle a le niveau d'études suffisant et seulement pour cette raison s'installer dans le fauteuil de Commissaire atteindre aussi facilement le haut de la hiérarchie et ainsi se placer au "dessus" de ces hommes.C'est du grand n'importe quoi!
C'est le lot de n'importe quelle entreprise... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 janvier 2014 12:43

Fonck,le terrain est le seul à te donner la réalité,un bureau,de la paperasse,des signatures et des ordres ne remplaceront jamais la connaissance du terrain.
Comment peut on parler de mérite dans ces cas là?La médaille en chocolat et les félicitations pour avoir pris une bastos?C'est ça la récompense? :shock:

Le boulot étant maché par la hiérarchie en amont,le ou la commissaire en retire tout les honneurs chez Monsieur Le Préfet,encore une fois les officiers actifs ont droit à un:Bravo.

Pas normal!

Oui Sacamalix mais ce n'est pas une entreprise comme les autres. :XD: :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 janvier 2014 12:51

Fonck1 a écrit : ça peut être une question de formation aussi.
yen a qui apprennent sur le tas,et d'autres direct a l'école.
Après 18 mois de formation théorique (dont 6 mois d'OPJ) le cul vissé sur une chaise ? (Pour la police)
J'en doute...Un flic n'est pas flic une fois franchie la porte du centre de formation, direction l'affectation. C'est un métier où l'apprentissage se fait de manière pragmatique et non simplement de manière théorique.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 janvier 2014 12:51

Panzer Kunst a écrit :
Après 18 mois de formation théorique (dont 6 mois d'OPJ) le cul, la plupart du temps, vissé sur une chaise ? (Pour la police)
J'en doute...Un flic n'est pas flic une fois franchie la porte du centre de formation, direction l'affectation. C'est un métier où l'apprentissage se fait essentiellement de manière pragmatique et non simplement de manière théorique.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 06 janvier 2014 12:56

:XD: C'est clair que lorsque tu sors de l'école et qu'on te propulses dans un commissariat de la Banlieue Parisienne par exemple,ce n'est meme pas du dépaysement c'est carrément irréel pour eux.

Le contraste entre la théorie et la pratique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 janvier 2014 13:28

Je mets l'accent sur les relations détestables entre la hiérarchie et la base ...du moins en Gendarmerie . Pour la police nationale j'ai moins de retombées.

Si vous ne "léchez pas les bottes" vous pouvez dire adieu a votre promotion ou, pire, votre mutation . Ce qui va ensemble d'ailleurs . D’où un nombre impressionnant de divorce généralement par consentement mutuel ....
Bref , avant je disais "favorable" pour mes élèves qui voulaient s'orienter dans la Gendarmerie.....aujourd'hui , je n'ai plus d’élèves.....mais je déconseillerais ,preuve a l'appui, de faire carrière dans cette arme .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 14:13

Panzer Kunst a écrit :

Après 18 mois de formation théorique (dont 6 mois d'OPJ) le cul vissé sur une chaise ? (Pour la police)
J'en doute...Un flic n'est pas flic une fois franchie la porte du centre de formation, direction l'affectation. C'est un métier où l'apprentissage se fait de manière pragmatique et non simplement de manière théorique.
comme dans tous corps,il y a des niveaux et des concours.
il est pas rare qu'un jeune soit plus formé en théorie qu'un type qui a baroudé.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 06 janvier 2014 15:45

Et ce n'est pas la dernière mesure du port du matricule qui va leur donner du coeur à l'ouvrage. Cette suspicion légendaire du politique vis à vis de sa police n'arrange rien. Et tout le monde sait que les gens du bas bossent pour ceux du haut dans toute société qui se respecte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 janvier 2014 16:41

C'est facile pour les flics de se suicider. Ils ont le matériel sous la main.
Un gars que je connais bien a perdu son fils flic. Le malheureux s'est flingué devant son ex.

Y'a-t-il plus de suicides qu'avant ? Mystère.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 janvier 2014 17:06

Avant de faire le métier de flic, peut-être faut-il se poser la question de savoir si on a la carapace pour le faire..C'est un métier à risque comme celui des pompiers, qui d’ailleurs, eux aussi ont leurs souffrances.. Ils sont confronté à la misère de la rue et savent ce qui les attends chaque fois qu'ils partent en intervention.. Âmes sensibles s'abstenir..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz » 06 janvier 2014 17:29

lareran a écrit : ce qui est bizarre c'est qu'en gendarmerie c'est toujours du fait d'un problème personnel et à ORANGE toujours d'ordre professionnel.
"En 2007, je ferai les départs d'une façon ou d'une autre, par la fenêtre ou par la porte. C'est notre seule chance de faire les 22 000 suppressions de postes."
Didier LOMBARD - PDG France Telecom
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 janvier 2014 19:31

Lion blanc a écrit : Avant de faire le métier de flic, peut-être faut-il se poser la question de savoir si on a la carapace pour le faire..C'est un métier à risque comme celui des pompiers, qui d’ailleurs, eux aussi ont leurs souffrances.. Ils sont confronté à la misère de la rue et savent ce qui les attends chaque fois qu'ils partent en intervention.. Âmes sensibles s'abstenir..
Les flicards sont les balaies à chiotte de la société.
Bien difficile d'anticiper l'accoutumance au spectacle de la souillure humaine bien avant d'y être véritablement confronté.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 janvier 2014 19:34

ya pas de suicide chez les racailles

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 janvier 2014 19:35

fvz a écrit : "En 2007, je ferai les départs d'une façon ou d'une autre, par la fenêtre ou par la porte. C'est notre seule chance de faire les 22 000 suppressions de postes."
Didier LOMBARD - PDG France Telecom
Il ne s'agit pas d'instaurer une compétition victimaire mais de reconnaître que certains corpus bénéficient d'un traitement médiatique bien plus conséquent que d' autres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »