j'ai oublié de virer un motJohan a écrit : Faudra m'expliquer ce que c'est qu'un "point de moins plus"
ça faisait longtemps : 8 interpelés, braquage de bijouterie
Re: ça faisait longtemps : 8 interpelés, braquage de bijouterie
Encore une bonne occasion de stigmatiser!
Les médias font leur tri et comme d'hab' balancent l'info unilatérale alors qu'il y a de nombreux braquages tous les jours en France qui ne sont pas le fait de roumains ou autres minorités.
"Comme le révèle un dernier bilan de la Direction centrale de la police judiciaire, nombre de secteurs du commerce sont en proie à une flambée de braquages lors du premier semestre 2013. Entre janvier et juin dernier, pas moins de 341 hold-up ont visé les tabac-PMU, soit une augmentation de 7,9 % des attaques par rapport aux six premiers mois de 2012. Dans le même temps, les grandes surfaces ont déjà déploré quelque 127 braquages, soit une explosion de 42,7 % des faits d'une année sur l'autre."
Une info de dernière minute: Plus grave que les braquages...il parait que les roumains mangent leurs enfants, si si!

Les médias font leur tri et comme d'hab' balancent l'info unilatérale alors qu'il y a de nombreux braquages tous les jours en France qui ne sont pas le fait de roumains ou autres minorités.
"Comme le révèle un dernier bilan de la Direction centrale de la police judiciaire, nombre de secteurs du commerce sont en proie à une flambée de braquages lors du premier semestre 2013. Entre janvier et juin dernier, pas moins de 341 hold-up ont visé les tabac-PMU, soit une augmentation de 7,9 % des attaques par rapport aux six premiers mois de 2012. Dans le même temps, les grandes surfaces ont déjà déploré quelque 127 braquages, soit une explosion de 42,7 % des faits d'une année sur l'autre."
Une info de dernière minute: Plus grave que les braquages...il parait que les roumains mangent leurs enfants, si si!
déjà,je crois qu'ils se stigmatisent eux même.avrilou a écrit : Encore une bonne occasion de stigmatiser!
![]()
secondo,j'ai essayé de chercher d'autres braquages fait par des bons français,ben figures toi que j'en ai pas trouvé.
je parle pas du mec qui va braquer le buraliste avec son pistolet en plastique hein.
c'est pas si pire en France,mais on est pas obligé de s'emmerder avec des étrangers qui ne viennent que pour faire des braquages,désolé.
j'ai pas vraiment d'empathie pour ces gens là,peut être toi,mais il faut assumer ses fréquentations a ce moment là....
Et dans le meme style de malveillance....mais cette fois ci en Suisse :
Dans les débats certains malfaiteurs n'avaient qu'a traverser la "frontière" .....venant du coté de Bellegarde (france)La bande de Roms qui ciblait villas et appartements dans le but de tabasser et voler les personnes âgées qui les occupaient vient d’être condamnée plus sévèrement en appel. Les peines infligées aux quatre principaux auteurs de cette affaire sont sensiblement plus lourdes qu’en première instance. Les sanctions s’échelonnent cette fois-ci entre 6 et 9 ans de prison alors qu’elles se situaient entre 5 et 7 ans la première fois.
C’est la première procureure, Gaëlle Van Hove, qui a fait appel, considérant que «le Tribunal criminel n’avait pas sanctionné suffisamment la gravité et la violence des faits». Elle se montre aujourd’hui satisfaite: «La décision sur appel tient mieux compte de l’organisation de la bande en cause, de la violence exercée sur des victimes faibles et souvent très âgées et des antécédents des quatre prévenus concernés, dont certains venaient de subir de longues peines dans leur pays et n’ont pas hésité à venir et revenir en Suisse pour y commettre leurs crimes.»