Ok du respect pour tout ce qui se situe dans le domaine de l'art et du "convenable" mais que pensez-vous des jésus sanguinolents crucifiés qu'on voit partout (je parle en dehors des églises), c'est une représentation plutôt barbare qui n'a rien d'une œuvre d'art et ça fait peur aux enfants!NSC a écrit : Pour ma part, le voile est tout a fait concevable meme dans une administration. Alors au meme titre que cette mosaique, je ne vois pas pourquoi on l'interdirai
Finistére : aprés la galette ..une image pieuse supprimée...
Re: Finistére : aprés la galette ..une image pieuse supprimée...
J'ai du mal a croire que cela fasse peur au enfants. Mais dans un sens oui les crucifies nón rien a faire dans un lieu public en dehors des eglises. Je ferait toutefois des exception telles que les cimetieres, les chemins de croix et les calvaires entre autres.avrilou a écrit : Ok du respect pour tout ce qui se situe dans le domaine de l'art et du "convenable" mais que pensez-vous des jésus sanguinolents crucifiés qu'on voit partout (je parle en dehors des églises), c'est une représentation plutôt barbare qui n'a rien d'une œuvre d'art et ça fait peur aux enfants!
On parle d'une oeuvre pas d'un accoutrement donc HSRananen a écrit :
et tu est d accord qu on fasse pareil si un personnel veut porté le voile , on vote et on lui autorise si elle a la majorité !
on voie encore une position a géométrie variable selon la religion touché !
Enfin c'est pas vraiment étonnant
Ben....des jésus sanguinolents....je n'en vois pas beaucoup dans le domaine publique....c'est une image que tu donnesavrilou a écrit : Ok du respect pour tout ce qui se situe dans le domaine de l'art et du "convenable" mais que pensez-vous des jésus sanguinolents crucifiés qu'on voit partout (je parle en dehors des églises), c'est une représentation plutôt barbare qui n'a rien d'une œuvre d'art et ça fait peur aux enfants!
Va te balader en campagne, tu en trouveras à tous les carrefours, dans tous les villages, sur tous les chemins, quelles que soient la région que tu traverses!LOFOTEN a écrit : Ben....des jésus sanguinolents....je n'en vois pas beaucoup dans le domaine publique....c'est une image que tu donnesun peu comme le français en béret basque et baguette sous le bras ......ou bien les sœurs catholiques voilées ...
Maintenant si pour toi la campagne française est une image...
Ben justement en campagne : sanguinolent a un contexte de couleur........ce que je vois surtout aux croisées de chemin ce sont des statuts de pierre . Souvent bien abimées par le temps .avrilou a écrit : Va te balader en campagne, tu en trouveras à tous les carrefours, dans tous les villages, sur tous les chemins, quelles que soient la région que tu traverses!
![]()
Maintenant si pour toi la campagne française est une image...
Et bien moi qui suit athée ...cela ne me dérange pas au contraire j'observe la main de l'artiste sculpteur qui a crée cette "œuvre"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

LOFOTEN a écrit : Ben justement en campagne : sanguinolent a un contexte de couleur........ce que je vois surtout aux croisées de chemin ce sont des statuts de pierre . Souvent bien abimées par le temps .
Et bien moi qui suit athée ...cela ne me dérange pas au contraire j'observe la main de l'artiste sculpteur qui a crée cette "œuvre"
C'est comme la Madone du Puy en Velay qui domine toute la ville, et constitue l’emblème du Puy..
Lion a écrit :
Je ne parle pas de la représentation de la maternité, je parle de ces croix avec un cadavre, des clous et du sang, qu'on croise souvent dans les campagnes, sur les places de villages ou dans la nature, des trucs joyeux dans ce genre là:

Nous n'avons aucune preuve de l'existence de cet individu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur

t"es pas gothique, t'aimes rien toiavrilou a écrit : Je ne parle pas de la représentation de la maternité, je parle de ces croix avec un cadavre, des clous et du sang, qu'on croise souvent dans les campagnes, sur les places de villages ou dans la nature, des trucs joyeux dans ce genre là:
Et puis les clous aux mains sont mal placés. C'est aux poignets. Quand à la blessure sur le flanc gauche, je crois que c'était le droit. C'est fou comme ça change en fonction des endroits.avrilou a écrit : Je ne parle pas de la représentation de la maternité, je parle de ces croix avec un cadavre, des clous et du sang, qu'on croise souvent dans les campagnes, sur les places de villages ou dans la nature, des trucs joyeux dans ce genre là:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Les monuments aux morts de 14 /18 c'est pas mal non plus....je n'aime pas mais je ne juge pas . Je n'étais pas là dans les années 20 pour participer au : comment commémorer le carnage de cette guerre .
Donc pour en revenir au sujet, avant de censurer les œuvres d'art et les bonnes galettes, on devrait s'occuper de ce genre d'horreurs plutôt effrayantes ! Quelle idée pareille représentation d'une religion...
Plus sérieusement, concernant toute cette émulation autour du moindre signe religieux, ça devient lourd, une vraie psychose!

Plus sérieusement, concernant toute cette émulation autour du moindre signe religieux, ça devient lourd, une vraie psychose!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah bon ? Au catéchisme on m'avait dit que les clous étaient plantés dans les mains.. On m'aurait mentis ?scorpion3917 a écrit : Et puis les clous aux mains sont mal placés.C'est aux poignets. Quand à la blessure sur le flanc gauche, je crois que c'était le droit. C'est fou comme ça change en fonction des endroits.
Lion a écrit :
avrilou a écrit :Donc pour en revenir au sujet, avant de censurer les œuvres d'art et les bonnes galettes, on devrait s'occuper de ce genre d'horreurs plutôt effrayantes ! Quelle idée pareille représentation d'une religion...